Boutique pour microsoudure sur Paris ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Boutique pour microsoudure sur Paris ?



  1. #1
    invited2d2c6e2

    Salut à tous !
    Je dois déplacer un résistor sur une carte graphique mais les soudures font 1mm... Je cherche donc une boutique d'électronique sur Paris/RP qui ferai sans problème ce genre de manipulation.
    Sinon si c'est faisable quel matos utiliser pour de si petites et précises soudure ?
    Merci d'avance
    Tuc

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    tu doit remplacer un résistance trés petite ( cms : composant monté en surface ) ; et bien utilise un fer a souder de 15w avec une panne fine pour réaliser la soudure ; tu trouveras de l' aide chez RAM sur Paris ...

    @+++ dan

  3. #3
    invited2d2c6e2

    Ok, mais la soudure est vraiment très petite. C'est une resistance à déplacer pour "booster" la carte gaphique.Voici une photo :

    Je pars de la 9500 et je passe en 9700, donc j'ai 2 soudures à bouger aux points 1-2-3...
    Les soudures font 1mm x 1mm... Où se trouve "RAM" ?
    Merci !!!
    Tuc

  4. #4
    etronics

    Salut

    du coté de nation , mais tu en as plusieurs dans le coin ..

    http://www.vdram.com/

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Salut Truc,

    Suffit juste de changer de place 2 resistances pour transformer une 9500 et 9700 pro ?! Il ya quoi comme differences entre ces differentes cartes ? La frequence chipset et ram ?
    T'es sur que ca ne risque pas de planté ?

    Je prend l'exemple de ma Geforce FX 5200 elle ne tourne pas a la meme frequene que l'ultra et si je l'overclock a la meme frequence elle plante.

  7. #6
    invite6d3a2d24

    En fait les 9500 9500 Pro et les 9700 (et pro) sont les mêmes puces.

    les différences se situent au niveau de la mémoire (128 ou 256 bits)... et
    de l'activation de 4 pipelines supplémentaires : 9500 = 4 pipes
    9500 pro et 9700 = 8 pipes
    Ces pipes sont désactivés sur la 9500 mais activable par la modif en question mais AUSSI LOGICIELLEMEN!!!! avec par exemple les drivers OMEGA!

    certaines 9500 (128 Mo) peuvent avoir de la mémoire 256 bits et de ce fait modifier les résistances permet de passer à une vraie 9700...
    si la mémoire est en 128 bits ça passe la carte en 9500 pro....
    Une 9500 pro passera rarement en 9700, tout du moins si elle est récente car elle n'embarquera pas de mémoire 256 bits...

    Ces modifs étaient valables à la sortie des 9500-9700, désormais les 9500 fonctionnent bcp moins en 9700 car les pipes désactivés sont souvent défectueux...


    je te conseille vivement de tester les pipes avec les drivers Omega avant de faire les soudures....
    Si les pipes ont un soucis tu auras un damier en trame de fond dans les jeux sinon tant mieux ))
    je te conseille pas les soudures en résumé

  8. #7
    invited2d2c6e2

    Moi les drivers omega me donnent de artefacts dès le bureau de windows... Je comprends pas comment on peut activer les 8 pipelines sans modification matérielle, c étrange quand même... Enfin bref c'est quand même plus propre de déplacer une soudure...
    Tuc

  9. #8
    invite6d3a2d24

    si tu as des artefacts dès le bureau c'est même pas la peine de faire les soudures.....

  10. #9
    invited2d2c6e2

    L'activation par software n'est pas aussi fiable que par hardware, je tente donc le coup...
    Tuc

  11. #10
    invited2d2c6e2

    Heu j'ai fait la modif mais au crayon à papier comme d'autres l'ont fait temporairement ( surtout avec les processeurs..)
    Comment vérifier l'activation des 8 pipelines sans flasher la carte en 9700Pro? ( risqué si ya pas les 8 pipelines...)
    Tuc

Discussions similaires

  1. Paris VI ou Paris XI pour L3 biologie-biochimie?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 09h47
  2. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  3. Je recherche un vendeur en piéces détachées pour TV sur Paris
    Par invite91dc5b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 18h18
  4. Help ! boutique sur paris pour faire typons
    Par invite3b3dbaf6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2003, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.