bonjour,
j'aurais besoin d'un petit conseil pour réalisé un de mes nouveau circuit électrique.

je voudrais réalisé un circuit qui me permettrais de démarré mon pc a distance (j'ai une grosse unité central qui me laisse pas mal de place). je sais que des solution informatique son possible mais comme je ne suis pas un bon programmateur et que se serais trop facile de le faire de cette manière...

après mainte réflexion et recherche j'ai décidé que le meilleur moyen serais une télécommande et un récepteur qui sera relié a un relai dans l'ordinateur qui sera placé en parallèle du bouton d'allumage.

malgré tout j'ai rencontré plusieurs problème:
- je n'est pas trouvé de système d'émission réception a bas pris (problème réglé en achetant une sonnette sans fil à 9euro).
- je pensais me branché sur une sur une DEL mais celle ci clignote, il faut donc que je trouve soit un autre composant qui ne reçoit pas du courant en clignotant soit un circuit pour absorbé le clignotement(les condensateur ne suffisant pas).
- la sonnette est en 3V se qui ne suffit pas a collé mon relai je cherche donc un circuit simple, économique et compacte pour augmenté la puissance du signale..



j'èspaire que vous pourrez me trouver quelque solution
merci d'avance
pierre