Recherche de composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche de composant



  1. #1
    the_al2

    Recherche de composant


    ------

    Bonjour. Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un novice en électronique, et que je m'y intéresse de plus en plus. Mes parents ont une glacière électrique 220v/12v qui ne fonctionnait plus sur le 220v. Après des recherches avec un ami, nous avons vu que le composant KHB 7D5N60F ne remplissait plus son rôle, et qu'il fallait donc le changer. Malheureusement mes maigres connaissances ne me permettent pas de trouver ce composant sur internet, et je ne voudrai pas acheter n'importe quoi.. Pourriez vous m'aider? Pour le moment, j'ai trouvé http://www.datasheetarchive.com/pdf/download.php qui correspond bien à la pièce (sauf le numéro de lot qui est 651 sur le composant).
    Je vous remercie par avance. Cordialement.
    Alex

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Recherche de composant

    Salut,
    sans vouloir paraître indiscret, qu'est-ce qui t'a permis de conclure que ton transistor était défunt ?

  3. #3
    the_al2

    Re : Recherche de composant

    Je ne saurai absolument pas te dire, c'est mon ami qui s'est occupé de ça, mais il m'a assuré à 100% que c'était ça.. Et il l'a changé pour un autre, mais pas le même, et il a regrillé.. C'est pour ça que j'en cherche un identique..

  4. #4
    azad

    Re : Recherche de composant

    au fait; glacière électrique qui ne fonctionne pas en 220V ? Est-ce à dire qu'elle fonctionne en 12 V ?
    Si oui, est-ce un modèle à compresseur ou à diode Peltier ?
    Il se pourrait qu'elle soit dotée d'une alimentation à découpage qui n'est utilisée qu'en 220V. Et il vaudrait mieux chercher la panne du coté du circuit de découpage, voire des condensateurs électro-chimiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    the_al2

    Re : Recherche de composant