Bandeau RGB et PWM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Bandeau RGB et PWM



  1. #1
    gedonet

    Bandeau RGB et PWM


    ------

    Bonjour
    Sur mon nouveau quadricoptère, j'ai l'intention de mettre un peu d'éclairage pour mieux distinguer le sens de vol.
    Sur mon precedent quadri, j'avais utilisé des leds haute luminositées pilotées par un pic 12F675 selon le schema, flash_led.jpg, en pièce jointe, j'ai le source du 12F675/683 pour ceux que cela interresse.
    Sur mon nouveau je compte utiliser un PIC 16F767 que j'ai en stock car il dispose de 3 PWM, periode commune, mais duty cycle independant pour piloter un bandeau RGB ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...ying_Lead.html )
    Je comptais utiliser le même schéma, en supprimant les resistances de limitations des leds.

    Mes questions sont donc, mon schéma (au niveau du transistor) convient il pour le PWM ou est il trop simple. Ma crainte est que je ne voudrais pas causer des parasites à coté du recepteur de mon quadricoptère.
    Ma seconde question, quelle fréquence dois je envisager pour la période de PWM.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Gilles

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. générer un signal PWM sans utiliser un module PWM
    Par ragedBOYS dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 16h48
  2. Commander un dimmer led 10v PWM a partir d'une source 5v PWM
    Par thevinz dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2012, 16h50
  3. Led RGB, PWM avec bipolaire ou MosFET ?
    Par Bouteille51 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 12/02/2011, 11h07
  4. Calcul PWM Period / PWM Duty Cycle
    Par Paintitblack dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 20h34
  5. Question : LEDs RGB, pilotage PWM etc.
    Par billedu06 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 17h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...