bibléothèque pcb,footprint et fichier de fabrications
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bibléothèque pcb,footprint et fichier de fabrications



  1. #1
    tahtouh

    bibléothèque pcb,footprint et fichier de fabrications


    ------

    bonjours


    j'ai des composant dont je ne dispose pas de bibliothèque PCB, je serai alors obliger de les crée moi meme.

    maintenant le problème c:

    est ce qu'il est suffisant de tracer le footprint ( c a d le tracé des pin) pour avoir mes fichier de fabrication

    ou il faut autres choses (par exemple la couche mechanical 15 sous altium...)

    merci

    -----

  2. #2
    jb-r18

    Re : bibléothèque pcb,footprint et fichier de fabrications

    Bonjour Tahtouh,
    J'utilise Protel et je vais bientôt migrer sur altium donc ton sujet m'intéresse, je créer des composants dans ma bibliothèque, je défini les PAD et le top overlay pour avoir ma forme de composant et puis c'est tout. Sur Altium je ne sais pas encore car il y a la possibilité de créer le composant en 3D + les infos pour les simulations mais là j'avoues je ne m'en occupe pas puis qu'il sagit juste de routage de PCB...

  3. #3
    tahtouh

    Re : bibléothèque pcb,footprint et fichier de fabrications

    il me reste une chose que je ne comprend pas,après pour le placement des composant,

    est ce que le footprint est suffisant pour les machine de placement, je veut dire les info tiré de footprint

  4. #4
    jb-r18

    Re : bibléothèque pcb,footprint et fichier de fabrications

    Il me semble que oui, j'ai justement un machine à placement, lorsque je crée mon footprint et que j'ai fini de router mon PCB, je créer mes GERBER, plus mon Pickplace pour ma machine à placement et c'est tout ! quand tu crées ton footprint il y a tous les informations nécessaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tahtouh

    Re : bibléothèque pcb,footprint et fichier de fabrications

    voila donc qq chose de plus particulier

    pour une diode par exemple, si je ne fait que le footprint, comment l'anode va etre distinguer du cathode

  7. #6
    jb-r18

    Re : bibléothèque pcb,footprint et fichier de fabrications

    Lorsque tu va créer ta diode dans la bibliothèque PCB, la cathode sera par exemple le pad 1 et la cathode la 2, ça peut être A ou K, ça dépend du soft et correspondra à la bibliothèque du SCH. Pour ta machine à placement on s'en fiche puisqu'il faudra lui dire lorsque tu mettra ton rouleau de diode sur le feeder (chariot) la correspondance avec ton Pickplace. Pour ma part j'utilise beaucoup de LED et il faut que je vérifie tout le temps selon les constructeurs de LED, car elles ne sont jamais placées de la même façon, donc on fait des rotations puis on mémorise selon le type, la marque...

Discussions similaires

  1. Altium designer: footprint
    Par tahtouh dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2013, 17h56
  2. Footprint mémoire FLASH
    Par invite5bc96a17 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2012, 14h37
  3. Footprint avec kicad
    Par invite14c97c22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2012, 09h41
  4. Biocarburant, leurs fabrications
    Par invitecd99bf6e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.