Bonsoir à tous et à toutes,
Etant en Projet cette année pour mes études, je dois concevoir une chaîne d’acquisition de la pression atmosphérique. Vis à vis du cahier des charges, mon choix s'est porté sur le capteur MPX2200AP de Freescale Semiconductor. http://pdf1.alldatasheet.fr/datashee...MPX2200AP.html
J'ai donc commencé a construire ma chaîne d’acquisition. Le capteur délivrant une tension sur deux broches (différentielle), j'ai utilisé un ampli op' en différentiel pour ramener la tension de sortie sur un fils puis un autre ampli op' pour amplifier la tension en le mettant en non-inverseur.
De plus, puisque je veux récupérer la tension de sortie du "différentiel" égale à celle d'entrée, j'ai mit les résistances au même niveau. Néanmoins, les résultats ne sont pas toujours top top (sachant que je dois retrouver la même tension).
Je pense (n'étant pas moi même un super-héro dans ce domaine) que les ampli op' que j'utilise ne sont pas adaptés pour cette tâche (LM358 par exemple). J'ai donc cherché et trouver des ampli' d'instrumentations etc... mais je suis un peux perdu là'dans.
Je dois aussi faire un programmes en C (bien-sûr me direz vous ^^) sauf que j'en ai jamais fait.
Je demande par conséquent un petit éclaircissement.
Merci par avance de vos aides .
Bonne soirée.
-----