Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode



  1. #1
    Bagdade

    Unhappy Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode


    ------

    Bonjour, je suis élève en Terminale STI2D et j'ai un projet qui consiste à programmer le capteur de distance Sharp GP2D120 pour la formula flowcode (petite voiture). Donc j'ai un problème, qui est que je ne vois pas comment programmer ce capteur pour qu'il capte simplement et mesure la distance d'un obstacle à l'avant du véhicule, sachant que mon professeur ne nous aide pas du tout. Je viens sur ce forum en étant désespéré et je vous demande de l'aide et surtout votre avis sur Flowcode. Merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode

    Bonjour,
    Ce composant est très simple : http://www.farnell.com/datasheets/1496354.pdf il sort une tension analogique fonction de la distance mesurée. La courbe de conversion est donnée dans la datasheet.
    Il te faut donc utiliser le module ADC du micro-contrôleur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Bagdade

    Unhappy Re : Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode

    Je dois le programmer sur flowcode et étant débutant je ne sais pas comment faire.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode

    Tu sais pas utiliser un adc sous flowcode ?
    T'as pas compris comment fonctionne le capteur ?

    Arriver en disant "je sais rien faire" ne va pas t'apporter beaucoup d'aide. Fait un effort et pose des question précises, là on pourra & on voudra t'aider.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bagdade

    Unhappy Re : Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode

    Bon excusez moi je reformule. Donc je dois programmer ce capteur de distance sur flowcode pour détecter l'obstacle devant le véhicule. Mon professeur 'a demandé au dernier moment de pouvoir connaître la distance de l'obstacle, je ne sais d'ailleurs pas à quoi cela sert étant donné qu'il n'y a aucun affichage ou quoi que ce soit où on peut voir la distance. Je dis d'avance que mon professeur n'est vraiment pas un bon professeur, donc pour ce capteur sur flowcode, je ne sais pas comment faire pour intégrer ce calcul de distance dans mon programme flowcode et ce
    ADC que j'ignore complètement. Je ne suis pas un élève qui fou rien, j'essaie de m'investir dans le travail de mon groupe mais notre professeur ne nous est d'aucune utilité. Donc voilà j'espère avoir été plus clair dans ma question. Merci

  7. #6
    Bagdade

    Unhappy Re : Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode

    Je pense que je vais programmer pour que: Si il n'y a pas d'obstacle le véhicule continue de rouler et si il y en a un, une LED s'allume (facultatif) et le véhicule attend d'être à 10 cm de
    l'obstacle pour s'arreter et c'est cette partie (la distance) que je ne vois pas comment programmer.

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode

    J'ai posé des questions post 4, qui n'étaient pas purement réthoriques ; merci d'y répondre.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Help! Programmer une Horloge sous Flowcode
    Par Shaow dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2013, 17h55
  2. [Projet] Capteur lumière et Flowcode
    Par invite3db62340 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2013, 22h07
  3. programmer avec flowcode
    Par gabydu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2012, 05h35
  4. Programmer un servomoteur sur Flowcode V4
    Par invite6e44a831 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 09h48
  5. Problème sur Flowcode
    Par invitefdead068 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.