Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode



  1. #1
    Bagdade

    Unhappy Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode


    ------

    Bonjour, je suis élève en Terminale STI2D et j'ai un projet qui consiste à programmer le capteur de distance Sharp GP2D120 pour la formula flowcode (petite voiture). Donc j'ai un problème, qui est que je ne vois pas comment programmer ce capteur pour qu'il capte simplement et mesure la distance d'un obstacle à l'avant du véhicule, sachant que mon professeur ne nous aide pas du tout. Je viens sur ce forum en étant désespéré et je vous demande de l'aide et surtout votre avis sur Flowcode. Merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode

    Bonjour,
    Ce composant est très simple : http://www.farnell.com/datasheets/1496354.pdf il sort une tension analogique fonction de la distance mesurée. La courbe de conversion est donnée dans la datasheet.
    Il te faut donc utiliser le module ADC du micro-contrôleur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Bagdade

    Unhappy Re : Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode

    Je dois le programmer sur flowcode et étant débutant je ne sais pas comment faire.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode

    Tu sais pas utiliser un adc sous flowcode ?
    T'as pas compris comment fonctionne le capteur ?

    Arriver en disant "je sais rien faire" ne va pas t'apporter beaucoup d'aide. Fait un effort et pose des question précises, là on pourra & on voudra t'aider.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bagdade

    Unhappy Re : Programmer capteur SharpGP2D120 sur Flowcode