besoin d'aide !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide !!



  1. #1
    arnaudpseudo

    besoin d'aide !!


    ------

    bonjour à tous !


    j'ai réalisé un chevalet de réglage pour les carabine à air comprimé dans notre stand de tir .

    lors de tentative de réglage nous avons remarquer qu'il nous était quasiment impossible de régler dignement nos lunette si nous pressons nous même la détente ( ont est un peux tatillons ) ,

    en réfléchissant un peu j' ai pensé à fixé un servomoteur couplé à un récepteur de type modélisme sur le chevalet de façon à ce que lors ce que l'ont actionne l'éméteur le servomoteur actionne la détente .

    pourriez vous m'aider dans le choix des différents articles à acheter pour réalisé ce montage , à savoir que je n'ai rien à part le chevalet .

    merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème .

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : besoin d'aide !!

    Bonsoir,
    Avez-vous essayé la méthode des experts en balistique : la carabine solidement fixée et une ficelle pour actionner la détente ?
    Un servo de modélisme n'aura probablement pas la force nécessaire ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    jiherve

    Re : besoin d'aide !!

    Bonsoir,
    Il faut un support type bench rest et on peut, si l'on sait maitriser le coup de doigt (ce qui ne semble pas être le cas), régler la lunette au mieux en pressant la détente avec l'index.
    Surtout qu'avec une air comprimé le poids de détente doit être de 200g au max!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  4. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...