FPGA et capteur d'image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

FPGA et capteur d'image



  1. #1
    Bartacus

    FPGA et capteur d'image


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en Mesures Physique et dans le cadre de mon stage de seconde année je dois programmer un capteur d'image à l'aide d'un FPGA.

    J'ai donc en ma possession:
    -un FPGA Proasic3l de chez ACTEL, le modèle M1A3P1000L-FGG484 : http://www.actel.com/products/pa3l/
    -un capteur d'image MT9V034 :ftp://oceane.obs-vlfr.fr/pub/besson/....%20A%20EN.pdf

    Je dois programmer l'ensemble à l'aide du logiciel Libero IDE fournit par ACTEL.

    Cela fait maintenant quelques semaines que je cherche a comprendre comment le tout fonctionne mais pour le moment je n'ai réussis qu'à jouer avec quelques leds..

    mon capteur est relié à la carte FPGA de cette façon: http://hpics.li/1c06e61
    -DATA_N et DATA_P sont pour la liaison LVDS
    -SDATA et SCLK pour le bus I2C
    -les bornes P1 et P2 sont les connecteurs du FPGA

    J'aurais donc aimé savoir si vous aviez des conseils quant à l'utilisation du logiciel essentiellement. J'ai pensé commencer à partir de l'exemple fournit (Example_M1A3PL_UJTAG) : http://www.actel.com/products/hardwa...proasic3l.aspx

    Je suis totalement débutant dans ce domaine, j'ai donc surement oublié de citer des éléments essentiel donc n'hésitez pas

    Merci à vous,

    Bartacus

    -----

  2. #2
    Bartacus

    Re : FPGA et capteur d'image

    Nom : connecteur_v2.jpg
Affichages : 60
Taille : 79,9 Ko

    j'ajoute l'image en piège jointe car je viens de voir que l'on ne devait pas les héberger:
    -"En conséquence veuillez poster vos images en pièces jointes."
    -"Par conséquent, si vous devez ajouter une pièce jointe à posteriori, faites-le dans un nouveau message de la même discussion."

    désolé

  3. #3
    jiherve

    Re : FPGA et capteur d'image

    Bonsoir,
    ce sujet est bien trop complexe pour être traité ici, manifestement il faudrait partir de zéro.
    Tu dois bien avoir un maitre de stage?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Bartacus

    Re : FPGA et capteur d'image

    Bonsoir,

    en effet mais elle aussi débute dans ce domaine, c'est pour son sujet de thèse.

    Je vais essayé de poser ma question autrement:

    Si vous aviez a programmer un capteur d'image comment est ce que vous vous y prendriez ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LordBlack

    Re : FPGA et capteur d'image

    Pour les ligne SDA et SCL (Sdata et SCLK), il faut, à moins qu'il y en ait déjà sur le FPGA, que tu mettes des résistance de pull-up.. environ 1K si ma mémoire est bonne..

  7. #6
    jiherve

    Re : FPGA et capteur d'image

    Bonjour,
    Si vous aviez a programmer un capteur d'image comment est ce que vous vous y prendriez ?
    Et bien j’éplucherais la data sheet du capteur celle de la carte d'eval FPGA, je me retirerais dans ma tente et je pisserais du code.
    Ce n'est pas mauvaise volonté de ma part mais je le répète ce sujet est bien trop complexe pour être traité sur un forum, ce genre de travail je le fait toujours après plus de 45 ans d’électronique et là je l’évalue à au moins 2 à 3 semaine de boulot(sans prendre en compte l'apprentissage du VHDL et de l'usage des outils).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Bartacus

    Re : FPGA et capteur d'image

    D'accord merci de vos réponses, je n'insisterais pas

Discussions similaires

  1. interfaçage entre un FPGA DE2 et un noeud de capteur telosb
    Par nadine_2013 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 09h34
  2. Carte FPGA en liaison avec capteur!!
    Par invite8e0600d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2013, 22h32
  3. Laser capteur d'image CMOS
    Par invite938b5933 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2010, 12h19
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 04/06/2009, 14h07
  5. recherche TSL1401, capteur d'image lineaire
    Par nordiste dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2005, 10h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...