Project S-One
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Project S-One



  1. #1
    Serpent49

    Project S-One


    ------

    Bonjour, j'ai pour projet de créer un Char sur une simple base Tamiya avec un bras... guidé en RF 433,

    Le fait est que je suis absolument débutant en programmation... Après avoir parcouru pas mal de forum et site, je m'aperçois que je vais galéré plus que prévu xD,

    Bref je post afin de savoir si quelqu'un par ici pouvais me donné un coup de main pour la programmation, j'ai le shéma des joystick ainsi que le matériel (entre autre) que je possède !!

    Si vous avez des question n'hésitez pas !!


    Et merci d'avance

    Nom : Sans ltitre.jpg
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Taille : 136,3 Ko

    -----

  2. #2
    Serpent49

    Re : Project S-One

    Up Please !!!

  3. #3
    LordBlack

    Re : Project S-One

    Ça devrait pas être trop compliqué, tous tes pièces ont l'air d'être directement compatibles avec ton arduino..

  4. #4
    mgduc

    Re : Project S-One

    Citation Envoyé par LordBlack Voir le message
    Ça devrait pas être trop compliqué, tous tes pièces ont l'air d'être directement compatibles avec ton arduino..
    Comme il le fais remarquer, ce n'est pas au montage qu'il va galérer mais plutôt du côté programmation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Serpent49

    Re : Project S-One

    Oui toute les pièces sont compatible, je les est commander exprès, c'est vraiment le code qui me pose des difficulté, j'ai utilisé pas mal de tuto ou repris des codes existant mais j'ai toujours des erreurs

  7. #6
    LordBlack

    Re : Project S-One

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Comme il le fais remarquer, ce n'est pas au montage qu'il va galérer mais plutôt du côté programmation...
    Je sais, mais justement, l'arduino est pas très compliqué à programmer..

    Si tu pouvais poster ton code, ça serait plus facile pour nous de t'aider..

  8. #7
    Serpent49

    Re : Project S-One

    pour le moment je suis seulement sur le premier joystick se basant sur ça http://itechnofrance.wordpress.com/2...r-de-larduino/

    en utilisant se code j'ai une erreur "error: 'A0' was not declared in this scope...

  9. #8
    Serpent49

    Re : Project S-One

    sans compter la transmission rf433...

  10. #9
    LordBlack

    Re : Project S-One

    Regarde sur ce site : http://arduino.cc/en/Reference/HomePage

    Il y a surement quelque chose qui n'a pas été configuré correctement..

    P-e le fait de configurer une référence analogique..

  11. #10
    biloux911

    Re : Project S-One

    Il attend un numéro de broche pas le texte "A0"

  12. #11
    LordBlack

    Re : Project S-One

    Non, le texte A0 est correct, puisqu'il utilise une des broches analogique..

  13. #12
    biloux911

    Re : Project S-One

    Ah OK autant pour moi, es-tu sûr que la déclaration soit valide pour la suite par exemple analogRead dans l'exemple http://arduino.cc/en/Reference/AnalogRead
    la fonction prend un "int" comme argument.

  14. #13
    biloux911

    Re : Project S-One

    Il semble qu'il faille refaire l'instal pour résoudre ce pb...
    http://forum.arduino.cc/index.php?ac...;topic=82225.0

  15. #14
    LordBlack

    Re : Project S-One

    Normalement la déclaration est correct..

  16. #15
    LordBlack

    Re : Project S-One

    C'est possible que l'installation soit à refaire..

  17. #16
    Serpent49

    Re : Project S-One

    C'est vraiment un Casse tête xD

  18. #17
    Serpent49

    Re : Project S-One

    Voici le schéma de mon joystick

    Nom : 2013-05-31_184508.png
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Taille : 60,5 Ko

  19. #18
    LordBlack

    Re : Project S-One

    Est-ce que tu avais déjà réussi a programmer quelque chose avec ton arduino, faire un projet test dans le fond??..

  20. #19
    Serpent49

    Re : Project S-One

    Modifier des programme oui, mais jamais conçu de a a z j'ai pas les connaissances encore...

  21. #20
    mgduc

    Re : Project S-One

    La connexion analogue 0 n'est pas brancher correctement sur ton dessin.

  22. #21
    Serpent49

    Re : Project S-One

    J'ai repris se schéma http://www.russellweb.eu/?p=177
    Mais j'ai toujours une erreur avec

    const int analogue0 = A0; // Analog input pin that the potentiometer is attached to
    const int analogue1 = A1; // Analog input pin that the potentiometer is attached to

  23. #22
    gabuzo

    Re : Project S-One

    Citation Envoyé par Serpent49 Voir le message
    Modifier des programme oui, mais jamais conçu de a a z j'ai pas les connaissances encore...
    C'est un projet lourd pour un débutant, il ne faut pas mettre le char avant les boeufs, si j'ose dire.
    Je suis Charlie

  24. #23
    invite87208468

    Re : Project S-One

    Salut,

    La première chose que tu peux essayer de faire c'est d'écrire sur papier ce que tu veux et ce que va faire ton programme : du point de départ, ce qu'il doit faire, l'arrivé, le matériel, etc. Ensuite tu auras une vision clair de ce que va faire ton programme... au début c'est long mais après avec l'expérience tu iras beaucoup plus vite !

    Deuxièmement une fois la trame de ton programme fait et "codé", c'est de tester ton programme bout-à-bout.
    Par exemple : test ta partie joystick, la partie avec le 433Mhz, etc. Ainsi tu peux trouver des erreurs plus facilement.

    De plus si tu galères avec ton joystick, tu peux aller voir sur ce site et avec pleins d'autres choses sur les µC arduino) :

    http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_m...ystickBPx2Test

    A+.

  25. #24
    Serpent49

    Re : Project S-One

    Merci pour c'est infos,

    J'ai fini par trouver pour le joystick

    // --- Programme Arduino ---
    // Trame de code générée par le générateur de code Arduino
    // du site www.mon-club-elec.fr

    // Auteur du Programme : X. HINAULT - Tous droits réservés
    // Programme écrit le : 18/2/2011.

    // ------- Licence du code de ce programme -----
    // This program is free software: you can redistribute it and/or modify
    // it under the terms of the GNU General Public License as published by
    // the Free Software Foundation, either version 3 of the License,
    // or any later version.
    // This program is distributed in the hope that it will be useful,
    // but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
    // MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
    // GNU General Public License for more details.
    // You should have received a copy of the GNU General Public License
    // along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.

    // //////////////////// PRESENTATION DU PROGRAMME ////////////////////

    // -------- Que fait ce programme ? ---------
    /* Ce programme test le Shield Arduino Joystick + BPx2
    et affiche l'état des BP et du Joystick dans la fenetre Terminal série. */

    // --- Fonctionnalités utilisées ---

    // Utilise la connexion série vers le PC
    // Utilise la conversion analogique numérique 10 bits
    // Utilise la carte d'extension Arduino (shield) Joystick + BP x 2

    // -------- Circuit à réaliser ---------

    // La connexion série vers le PC utilise les broches 0 et 1 (via le câble USB)
    // Enficher la carte d'extension Joystick + BPx2 broche à broche sur la carte Arduino


    // /////////////////////////////// 1. Entête déclarative ///////////////////////
    // A ce niveau sont déclarées les librairies incluses, les constantes, les variables, les objets utiles...

    // --- Déclaration des constantes ---

    // --- Inclusion des librairies ---


    // --- Déclaration des constantes des broches analogiques ---

    const int axe1Joystick=0; // Constante pour la broche analogique 0
    const int axe2Joystick=1; // Constante pour la broche analogique 1

    // --- Déclaration des variables globales ---

    int mesure_brute=0;// Variable pour acquisition résultat brut de conversion analogique numérique
    float mesuref=0.0;// Variable pour calcul résultat décimal de conversion analogique numérique

    int positionAxe1=0; // Variable pour acquisition résultat brut de conversion analogique numérique axe 1 Joystick
    int positionAxe2=0; // Variable pour acquisition résultat brut de conversion analogique numérique axe 2 Joystick

    // --- Déclaration des objets utiles pour les fonctionnalités utilisées ---


    // ////////////////////////// 2. FONCTION SETUP = Code d'initialisation //////////////////////////
    // La fonction setup() est exécutée en premier et 1 seule fois, au démarrage du programme

    void setup() { // debut de la fonction setup()

    // --- ici instructions à exécuter 1 seule fois au démarrage du programme ---

    // ------- Initialisation fonctionnalités utilisées -------

    Serial.begin(115200); // initialise connexion série à 115200 bauds
    // IMPORTANT : régler le terminal côté PC avec la même valeur de transmission


    // ------- Broches en sorties numériques -------

    // ------- Broches en entrées numériques -------


    // ------- Initialisation des variables utilisées -------

    } // fin de la fonction setup()
    // ****************************** ****************************** ********************

    ////////////////////////////////// 3. FONCTION LOOP = Boucle sans fin = coeur du programme //////////////////
    // la fonction loop() s'exécute sans fin en boucle aussi longtemps que l'Arduino est sous tension

    void loop(){ // debut de la fonction loop()


    // --- ici instructions à exécuter par le programme principal ---

    //mesure_brute= analogRead(broche_analogique) ; // acquisition conversion analogique numérique (100µs env.) sur broche analogique indiquée

    //----- lecture position Joytstick
    positionAxe1=analogRead(axe1Jo ystick); // acquisition conversion analogique numérique sur broche analogique axe 1
    positionAxe2=analogRead(axe2Jo ystick); // acquisition conversion analogique numérique sur broche analogique axe 2

    Serial.print("Position axe 1 = "), Serial.println(positionAxe1); // affiche état Axe 1
    Serial.print("Position axe 2 = "), Serial.println(positionAxe2); // affiche état Axe 2


    Serial.println(); // saut de ligne
    Serial.println(); // saut de ligne

    delay(1000); // entre 2 lectures


    } // fin de la fonction loop() - le programme recommence au début de la fonction loop sans fin
    // ****************************** ****************************** ********************


    // ////////////////////////// FONCTIONS DE GESTION DES INTERRUPTIONS ////////////////////


    // ////////////////////////// AUTRES FONCTIONS DU PROGRAMME ////////////////////


    // ////////////////////////// Fin du programme ////////////////////
    J'aimerais pouvoir transmettre a mon L298N Dual H Bridge DC Stepper Motor Controller Module

    Nom : L298StepperController__79861.1342485907.1280.1280.jpg
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Taille : 154,5 Ko


    int ENA=5;//connected to Arduino's port 5(output pwm)
    int IN1=2;//connected to Arduino's port 2
    int IN2=3;//connected to Arduino's port 3
    int ENB=6;//connected to Arduino's port 6(output pwm)
    int IN3=4;//connected to Arduino's port 4
    int IN4=7;//connected to Arduino's port 7
    Axe joystick

    Position Axe 1 = 1017 = Moteur 1 Avance
    = Moteur 2 Avance

    Position Axe 1 = 3 = Moteur 1 recule
    = Moteur 2 recule

    Position Axe 2 = 1017 = Moteur 1 recule
    = Moteur 2 avance

    Position Axe 2 = 3 = Moteur 1 avance
    = Moteur 2 recule

    Position Axe 1 = 505 = moteur 1
    = STOP
    Position Axe 2 = 482 = moteur 2


    Je sais pas si c'est correcte et si c'est possible...

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