Carte électronique moteur portail coulissant extel atc2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carte électronique moteur portail coulissant extel atc2



  1. #1
    kornelius

    Carte électronique moteur portail coulissant extel atc2


    ------

    Bonjour je possède un moteur extel pour portail coulissant qui fonctionne pas a 100% car une partie de la carte qui communique avec les cellules est en test est 0.0volt sur le bornier et évidement extel veulent que je change la carte , pour ceux qui connaissent ces carte ces entre la masse et TXF que j ai 0,00 volt ( ce qui empeche d avoir les cellules en fonction et le mode automatique de fermeture ) alors que tout le reste fonctionne très bien que devrais tester en plus sur cette carte pour voir si c est réparable par mes soins ?? Cordialement kornelius

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Carte électronique moteur portail coulissant extel atc2

    bonjour

    Reformulez avec beaucoup moins de faute et un minimum de ponctuation, ce serait plus lisible.

    Ensuite pour susciter des réponses mettez un synoptique des liaisons.

    cdlt

  3. #3
    kornelius

    Re : Carte électronique moteur portail coulissant extel atc2

    Ok désolé .
    Bonjour a tous . Je possède un moteur extel atc2 pour portail coulissant et celui fonctionne presque bien .
    Car les cellules ne sont pas activées et donc la fermeture automatique non plus.
    Sinon tous le reste fonctionne ( lumière,ouverture , fermeture , tests des cellule ...)
    D après le service assistance et après mesure du voltage ,j ai sur le bornier entre la borne TXF
    ( connectique cellules ) et la borne masse 0 volts et je devrais avoir 13,5 volts , ce qui empêche
    le fonctionnement des cellules et leur reconnaissance par la carte électronique .
    Comment faire pour en tester plus et voir ce qui est défectueux sans avoir à changer la carte électronique
    ( ce que extel me préconise ) ????
    Cordialement kornelius merci à vous

  4. #4
    luc_1049

    Re : Carte électronique moteur portail coulissant extel atc2

    Bonjour

    Vous dites les cellulles, s'il y a une paire de cellule pour chaque porte ?, je vous conseille d'intervertir les paires de cellules afin de tester s'il s'agit d'une cellule qui ne fonctionne plus.

    Si tout fonctionnait avant, qu'est il donc arrivé ?
    Vérifiez s'il n'y a pas de faux contacts, testez éventuellemnt les continuités avec un multimètre.

    Sur une porte de garage hormann par exemple, je sais que tout est programmable y compris le fait que l'on branche ou pas une cellule. N'y aurait il pas eu une déprogrammation de votre module ?

    Vous dites que le test des cellules est ok, pourtant elles ne sont pas reconnues c'est curieux.

    Ensuite il vous faudra sans doute passer à la phase suivante en inspectant la carte, soudure sèche, trace de destruction .

    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probleme motorisation portail coulissant extel weat c2
    Par invitef0b8dd21 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2018, 10h45
  2. probleme portail coulissant extel weat c2n
    Par invite3f70dca9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2012, 13h27
  3. probleme de moteur de portail coulissant
    Par invited79822b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2012, 13h49
  4. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
  5. configuration moteur de portail coulissant
    Par invite11db11b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.