alimentation de laptop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

alimentation de laptop



  1. #1
    _Goel_

    alimentation de laptop


    ------

    Bonjour,
    j'ai mon ordi portable dont la sortie son contient un gros parasite. Ce parasite n'est présent que lorsqu'il est connecté au secteur.

    j'ai mis un chimique de 2500 micro farad, en parallèle sur le cable d'alimentation. (coupé en 2, soudage bourrin + chaterton).
    Depuis, le parasite a énormément diminué (10dB environ)

    Questions : est-ce que j'ai fait une énorme co....rie (mon ordi va claquer dans quelques semaines...) ?
    est-ce que rajouter un condensateur de quelques nanofarad me ferait encore gagner davantage?

    Merci !

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    _Goel_

    Re : alimentation de laptop

    PS la capa est branchée ENTRE le transfo et l'ordi, bien sûr !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation de laptop

    Bonsoir _Goel_ et tout le groupe

    Je n'ai pas bien compris entre quels points tu as branché ton condensateur, au demeurant énorme.

    Un peu plus de précision serait la bienvenue. Quels points du transfo, quel point de l'ordi.

    Parasite est bien vague. Serait-il possible, s'il est très gênant, d'avoir une idée sur sa fréquence (50 ou 100Hz) et sur sa forme. Si tu le peux, je te suggère de brancher un oscillo sur la sortie son pour regarder, en espérant que la masse de l'oscillo ne fasse pas disparaître le parasite. S'il y avait quelque chose de la sorte, il faudrait isoler la sortie son, pour la mesure, par un simple transfo.

    Si tu peux aussi, que donne l'inversion de la prise secteur? Comme c'est probablement une prise avec terre, il faut "ruser" pour pouvoir inverser.

  4. #4
    azt

    Re : alimentation de laptop

    Salut à tous,

    essaye de débrancher les appareils électriques qui sont branchés sur le réseau autour de ton ordinateur.
    Personnellement, j'avais un problème entre la freebox et ma chaine hifi : freebox branchée, tout plein de parasites ; freebox débranchée, un son nickel ! J'ai toujours un peu ce problème mais à une moindre mesure depuis que j'ai alimenté la freebox par une rallonge.
    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : alimentation de laptop

    Shéma :
    ░┌─────┐░░
    ~│░░░░░│─── 19.4V ──────────── ordi +
    ░│transfo│░░░░░░░░░░░░╪ 2500uF
    ~│░░░░░│─── 0V ────────────── ordi -
    ░└─────┘

    voilà pour le schéma.
    je me rappelle plus, mais le bruit ressemblait fortement à un buzz 100Hz...
    et en fait, je viens de tester : il a vraiment disparu, je n'arrive plus à l'entendre.

    Dès que je bouge la souris (pad) j'entends un grésillement (après une extrème amplification, certes !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. laptop : RAM manquante
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2006, 19h51
  2. Question portable (laptop)
    Par invitef2671992 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2005, 12h36
  3. Re-Laptop
    Par invite75fca396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 19h00
  4. Laptop
    Par invite75fca396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.