Mise en œuvre microcontrôleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Mise en œuvre microcontrôleur



  1. #1
    Lptitnouvodeviendragrand

    Mise en œuvre microcontrôleur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'étudie depuis quelques temps les microcontroleurs dans le but de les mettre en œuvres dans de nombreux projets. J'ai appris qu'il fonctionnaient sur 5 volts.
    Comment faire si je souhaite utiliser une alimentation secteur ? ( passer de 230 à 5 volts )
    Cette question me paraît bien bête mais bon il faut un début à tout

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Mise en œuvre microcontrôleur

    Bonsoir Lptitnouvodeviendragrand,

    Tout ce qu'il te faut par ici
    Bon courage

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Mise en œuvre microcontrôleur

    J'ai appris qu'il fonctionnaient sur 5 volts
    De plus en plus souvent c'est 3,3 V, voire moins.

    Mais la solution de l'alimentation est la même, seule la tension finale change.

    A+

  4. #4
    Lptitnouvodeviendragrand

    Re : Mise en œuvre microcontrôleur

    Salut à tous

    Merci pour vos réponses.
    Super ton site laboum, j'ai compris ce qu'il me fallait mais je ne sais pas où le trouver
    notamment le transformateur tr1 dans "alimentation simple 001"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    indri

    Re : Mise en œuvre microcontrôleur

    T'as pas un vieux "chargeur" de gsm ou autre appareil qui traine? Ca pourrait suffire pour tes premiers essais!
    Soit tu trouve direct 5V (chargeur usb et compagnie) soit plus haut (9V par ex) et tu peux mettre simplement un régulateur (ou ldo si tension trop basse (entre 5.5 et 8V))!

    Sinon la plupart de programmateur de µc travaille avec l'usb et tu peux donc prendre ce 5V pour alimenter (tant que ta conso est limité : max 100mA je crois)
    Là où va le vent...

  7. #6
    Lptitnouvodeviendragrand

    Re : Mise en œuvre microcontrôleur