[Autre] court circuiter interrupteur tactile ruban led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

court circuiter interrupteur tactile ruban led



  1. #1
    Ckisscool

    court circuiter interrupteur tactile ruban led


    ------

    Bonjour,
    Nouveau sur le forum autan que dans l’électronique, je me retrouve face à un problème, j'ai écumé les forums, et je n'ai pas trouvé de solution. ou tout au moins, pas trouvé les bons mots clés.
    Voila mon problème, j'ai un bandeau LED branché sur une prise pilotée, mais lorsque je coupe l'inter, la lampe se coupe mais pour la rallumer, il faut que "j"appuis" sur le petit inter tactile. mon souhait serai de le shunter, afin que la lampe fonctionne directement avec l'inter de la pièce.
    Je pilote la prise sur laquelle j'ai branché le petit transfo du bandeau.
    Je vais joindre deux trois photos pour être plus claire.
    Sur la phot des condo, il y en a un de 47µ et un de 100µ.

    D'avance merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    romulus123

    Re : court circuiter interrupteur tactile ruban led

    Bonjour,

    Il faut supprimer le circuit électronique.

    Tu as de la documentation sur cette "lampe" ?

    Peux-tu faire une photo du bandeau et du "transfo" ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Ckisscool

    Re : court circuiter interrupteur tactile ruban led

    Bonjour,

    Je n'ai pas de doc sur cette lampe.
    Par contre, tout est "inclus" sur le bandeau. mais je suis prêt à dé-souder deux trois trucs si besoin.
    Voici quelques autre photos concernant le transfo, et une vue d'ensemble de la lampe.

    @++
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ArKaiQ

    Re : court circuiter interrupteur tactile ruban led

    Bonjour Ckisscool, bonjour romulus123,
    J'ai exactement la même lampe, avec la même demande,
    je l'utilise avec l’interrupteur tactile mais je voudrais pouvoir la faire fonctionner sur un programmateur à aiguille sans avoir à appuyer pour qu'elle s'allume.
    Le recepteur tactile est relié par un seul fil au circuit imprimé,
    moi qui pensait qu'une petite soudure allait pouvoir m'apporter la solution,
    je ne sais pas comment procéder.
    Je vois que ce poste a plus d'un an,
    du coup j'ai peu d'espoir quand a la résolution de notre problème commun!
    En tout cas cette lampe est très bien, elle me sert d'éclairage pour un aquarium de 27l,
    je l'ai depuis plus d'un an et elle fonctionne environ 12h par jour et à part un peu d'oxydation lié à l'humidité, elle ne pose aucun problème.
    Bonne journée à tou(te)s et merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
    Dernière modification par ArKaiQ ; 30/09/2014 à 23h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ckisscool

    Re : court circuiter interrupteur tactile ruban led

    Bonjour ArKaiQ,
    Je ne me rappelais plus que j'avais ouvert un sujet sur ce point, mais au moins il sert encore.
    En fait, j'ai réussi à le faire en soudant un fil entre le plus et une des résistances, faut que je redémonte la lampe pour faire une photo et montrer après quelle résistance il faut le resouder, je ne l'ai plus en tête.
    Mais cela fonctionne trés bien, il y a juste une petite latence d'environ 1 seconde à l'allumage, entre le moment ou tu appuis sur le bouton et le moment ou la lampe s'allume, un petit condo doit faire sont job.
    Si c'est exactement la même lampe, cela doit fonctionner de la même façon.
    Je suis en déplacement pour le moment, et de retour vendredi, j'essaye de faire une photo et de la poster.
    Mais je confirme que cela fonctionne bien et que l'inter est bien shunté.
    @ vendredi

  7. #6
    ArKaiQ

    Re : court circuiter interrupteur tactile ruban led

    C'est cool si tu as trouvé une solution, vivement une petite photo que je puisse y voir plus clair, en tout cas merci pour ta réponse ultra rapide!!

  8. #7
    zibuth27

    Re : court circuiter interrupteur tactile ruban led

    hello,

    j'ai déjà fait cette modif sur une lampe LED de chez Lidl Allemagne il y a quelques mois
    elle ressemble furieusement à la tienne voir photo
    Et je ne pensais évidemment pas avoir à y revenir !! mais il s'avère que c'est un besoin plus courant que je ne le pensais

    la modif a simplement consisté à court-circuiter émétteur et collecteur du transistor de sortie de la commande
    mais comme je ne pensais pas avoir à y revenir, je n'ai pas gardé trace précise de la modif et la lampe est en Allemagne (loin de chez moi) chez un utilisateur peu à même de rouvrir cette lampe. On va quand même essayer de demander

    il est possible que ce soit Q1
    Mais il faut que quelqu'un reconstitue à nouveau le schéma !!
    indication : les six LED sont en deux groupes de 3 LED elles-mêmes en série. Les résistances de limitation sont à l'autre extrémité de la réglette
    et de manière non symétrique. R5 fait partie de la charge du transistor et peut-être R10
    la reconstitution du schéma a été peu évidente et je ne le referais pas


    tu refais le schéma ou tu attends un retour d'info !


    saluts
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par zibuth27 ; 07/10/2014 à 08h32.

  9. #8
    zibuth27

    Re : court circuiter interrupteur tactile ruban led

    hello

    j'ai une partie de la réponse
    un fil part de l'extrémité de T10 (valeur 0) coté R5 (oui je sais, partir d'un coté ou de l'autre d'une résistance de 0 ohms tient de la tétratrichotomie, mais c'est pour le cas où cette résistance aurait une autre valeur, selon la révision du matériel, ou si le 0 n'est pas une résistance zéro ohms; je n'ai plus la lampe sous la main)

    pour te donner l'autre coté, publies la photo de l'autre extrémité avec la même qualité, cela sera peut-être possible

    OK processus bizarre, mais tu peux toujours relever le schéma


    saluts

  10. #9
    zibuth27

    Re : court circuiter interrupteur tactile ruban led

    hello,

    le fil va de la résistance 0 ohms déjà citée, jusqu'à la soudure haute de la troisième diode (en partant des composants déjà photographiés voir photo
    les reflets brillants sur le fil ne sont que de la lumière sur le scotch de fixation

    la reconstitution est certes peu orthodoxe, car je n'avais pas sauvé mes notes, mais le propriétaire de la lampe (jeune Tintinophile de 76 ans) a quand même bien aidé ! Merci à lui
    Oeuf corse, pour une modification reconstituée comme cela, je ne réponds pas de votre réalisation et vous conseille de commencer par une résistance de dix ohms, mais c'est vous qui voyez



    saluts
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    liloy0201

    Thumbs down Re : court circuit ruban led

    Bonjour tous le monde,
    mon problème est je pense similaire au vôtre car j'ai une bande LED ou ruban LED que ma sœur à acheté à Mr Bri...e et j'ai un faux contact donc en fait quand je branche ma bande; elle clignote {et ce n'est pas censé faire ça...) et puisque je ne veux pas la jeter, je me demandais si c'était possible de "réparer" ce faux contact...
    Merci d'avance!
    bonne soirée.
    Dernière modification par gienas ; 12/04/2016 à 21h01. Motif: Supprimé tous les attributs, inutiles et désagréables

Discussions similaires

  1. Court-circuiter optocoupleur?
    Par PlugAndPray dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2015, 04h16
  2. comment court circuiter un port
    Par BertrandDupont dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2013, 20h52
  3. Court circuiter un interrupteur tactile
    Par invite8554c047 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2011, 16h53
  4. TV JVC : court-circuiter la mise en veille
    Par malaju dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2010, 16h04
  5. Court-circuiter un générateur
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/12/2009, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.