Hello,
Bon je reviens sur un sujet que j'ai déjà abordé, (http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4531701) mais avec quelques nouveautés.
Je vous rappelle le sujet, le but était de simuler un appel téléphonique à l'aide d'un "ARDUINO UNO R3". Or j'ai fais quelques changements au niveau de l’esthétique de mon projet. J'ai tout simplement changé le téléphone et surtout sa taille, d'ailleurs il est beaucoup plus simple de souder les connections sur des points de soudure que sur les touches sensitives de mon ancien combiné .
Photo du nouveau téléphone (Extérieur):
Photo du circuit:
(Pour voir plus grand cliquer ici:http://img15.hostingpics.net/pics/229980DSC0205.jpg)
Fonctionnement de l'interrupteur « HOOK »:
DPDT-on-on.png
Fonctionnement de l'interrupteur « REDIAL »:
BoutonPoussoir2_DR.png
Le fonctionnement du téléphone:
1. Insérez le cordon téléphonique dans la prise modulaire
2. Insérez la fiche de l'écouteur dans la prise d'entrée audio
3. Appuyez sur le bouton « HOOK » sur la position lorsque puis l'indicateur devient rouge.
4. Entrez le numéro de téléphone à composer quand vous entendez la tonalité
5. Appuyez sur bouton « HOOK » encore une fois si vous raccrochez le téléphone
6. Lorsqu'il y a un appel entrant, veuillez accrocher l'oreillette à vos oreilles et appuyez sur le bouton « HOOK » pour prendre l'appel.
7. Pressez le bouton « HOOK » pour raccrocher le téléphone.
8. Appuyez sur le bouton « HOOK » pour obtenir la tonalité, puis appuyez sur la touche « REDIAL » pour recomposer le dernier numéro.
Les problèmes:
#1 Comment faire les connections entre le "ARDUINO" et l'interrupteur DPDT ON/ON (A l'aide d'un optocoupleur).
#2 Où trouver l'optocoupleur H11F1 qui m'a été proposé précédemment, je galère à le trouver (ps: j'ai quand même acheter un TLP504A).
#3 Et avec un interrupteur furtif tel que la touche « REDIAL », faut-il simuler l'appui puis le relâchement ??
--------------
Merci d'avance pour votre aide en espérant que vous comprendrez au mieux le projet qui est d'ailleurs assez inutile je vous l'accorde .
Linke741
-----