language C - outil pour recherche rapide des définitions et de prototype
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

language C - outil pour recherche rapide des définitions et de prototype



  1. #1
    mmm999

    language C - outil pour recherche rapide des définitions et de prototype


    ------

    Bonsoir chères membre de Futura-Science.
    j'ai un problème depuis longtemps mais j'ai dit pourquoi pas on demande ça peut être il y'a une solution.
    lors de manpulation d'un code C d'un projet, super énorme comme code linux, je trouve une difficulté major lors de la recherche des contenue appelé comme les constantes les variables les prototypes les définitions. même parfois je ne sais plus est ce que la fonction appelé apparient à l'ensemble de projet ou elle est privé au compilateur. parfois je suis perdu d'ou je viens et je vais ou ?
    mais j'entend par l'outil d'oxygen qui sert à réferencer votre code pour l'aide. je trouve des fichiers help comme cel founit avec chibios et qui contient un recherche de nom de la fonction et tu peux même consulter la définition dans le fichier source.
    j'aimerais savoir y'a t' il un outil ou astuce pour y'avoir ce type de réferencement ou est est ce que d'oxygene me permet ça ?
    Merci Beaucoup

    -----

  2. #2
    mmm999

    Re : language C - outil pour recherche rapide des définitions et de prototype

    pas de réponse?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : language C - outil pour recherche rapide des définitions et de prototype

    Ta demande est écrite dans un tel charabia ...... que c'est quasiment incompréhensible .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    mmm999

    Re : language C - outil pour recherche rapide des définitions et de prototype

    Bonjour DAUDET78
    Bref, je cherche un outil qui, on donnant un projet en C contenant des fichier *.c et *.h, il permet de faire un réferencement de tous les fonctions les structure ...
    par exemple je commence de comprendre mon code par la fonction main, je trouve l'apel focntion READADC(&ADC, VAL);
    donc je doit chercher cette fonction et la comprendre puis je doit retourner ou j'étais.
    je cherche un outil qui me permet juste de cliquer sur READADC il me donne son code directement
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : language C - outil pour recherche rapide des définitions et de prototype

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ta demande est écrite dans un tel charabia ...... que c'est quasiment incompréhensible .
    C'est vrai, pourtant, je me demande si la fonction cross reference (ou liste croisée) ne répond pas au problème que je crois avoir décelé.

  7. #6
    mmm999

    Re : language C - outil pour recherche rapide des définitions et de prototype

    j'ai trouvé ça
    http://www.stack.nl/~dimitri/doxygen/index.html
    c'est un bon outil? je demande

  8. #7
    narakphysics

    Re : language C - outil pour recherche rapide des définitions et de prototype

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mmm999 Voir le message
    Bonsoir chères membre de Futura-Science.
    j'ai un problème depuis longtemps mais j'ai dit pourquoi pas on demande ça peut être il y'a une solution.
    lors de manpulation d'un code C d'un projet, super énorme comme code linux, je trouve une difficulté major lors de la recherche des contenue appelé comme les constantes les variables les prototypes les définitions. même parfois je ne sais plus est ce que la fonction appelé apparient à l'ensemble de projet ou elle est privé au compilateur. parfois je suis perdu d'ou je viens et je vais ou ?
    mais j'entend par l'outil d'oxygen qui sert à réferencer votre code pour l'aide. je trouve des fichiers help comme cel founit avec chibios et qui contient un recherche de nom de la fonction et tu peux même consulter la définition dans le fichier source.
    j'aimerais savoir y'a t' il un outil ou astuce pour y'avoir ce type de réferencement ou est est ce que d'oxygene me permet ça ?
    Merci Beaucoup
    Je vous conseil le logiciel ( compilateur+éditeur de texte) SlickEdit.
    A+

  9. #8
    Aurélien

    Re : language C - outil pour recherche rapide des définitions et de prototype

    Doxygen est un bon outil pour générer de la doc automatiquement, des graphes d'appels, etc....mais il faut insérer des balises dans ton projet si tu veux avoir quelque chose d'utile...
    Tu développes sur quel micro ?
    En fonction des IDE, tu peux avoir des fonctions plus ou moins évoluées permettant de mieux te balader dans ton code. De ce que je connais, le mieux que j'ai vu est MPLAB X, il bouffe beaucoup de ressources mémoires mais on navigue aisément dans le code, on retrouve tres vite les définitions, déclarations, etc...Pratique pour du code tres lourd avec de tres nombreux fichiers.

    Aurélien

Discussions similaires

  1. Compilation Language C en Language Hex pour PIC16F877
    Par bibi_6919 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2011, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...