bonjours ,je suis a la recherche d information concernant la realisation d une micro turbine pouvant generer +- 5000 watts, peut on alimenter un dynamo de generatrice
a gaz .a partir d un pouvoir hydraulique . de plus si quelqu un voudrait partager une realisation personnel d un projet similaire j apprecierais enormement. merci
Bonjour,
bien sûr on peut alimenter une génératrice avec une turbine hydraulique...
5Kw c'est déjà pas mal et cela demande de la chute et du débit (P=Qgh: P en Kw,Q en m3/s, h en m pour la puissance brute).
De plus les machines hydrauliques ne tournent pas très vite. Donne plus de précisions sur ce que tu as.
@+
J-Luc
28/01/2006 - 21h17
Daniel sag
Re : micro turbine
Envoyé par Daniel sag
bonjours ,je suis a la recherche d information concernant la realisation d une micro turbine pouvant generer +- 5000 watts, peut on alimenter un dynamo de generatrice a gaz a partir d un pouvoir hydraulique ?. de plus si quelqu un voudrait partager une realisation personnel d un projet similaire j apprecierais enormement. merci
.............
31/12/2006 - 00h46
CYRILR
Bonjour,
Je suis dans la même situation mais j'ai une rivière en bordure de mon terrain.
Je me cherche des autoconstructeurs qui auraient installés des projets de petite taille genre 5 à 20 kw, histoire de me documenter.
Je vis au Québec.
A+
CYRIL
31/12/2006 - 17h16
Jean-Luc
Bonjour,
une rivière à côté, ce n'est pas tout. Il faudrait faire un barrage et un canal pour dériver de l'eau vers l'installation et créer ainsi une chute.
@+
Jean-Luc
31/12/2006 - 23h07
CYRILR
Bonjour Jean Luc,
Toutes ces questions sont déjà à l'étude depuis un bon bout. Je suis rendu à planifier les travaux avec comme objectif d'être opérationnel fin de l'été 2007.
Je me cherche des autoconstructeurs qui sont déjà passés par là pour receuillir le plus d'expérience, commentaires et conseils.
Mes besoins sont déjà identifiés et se chiffrent à +/- 7 kw mais si d'autres ont des expériences plus petites ou plus grosses, je suis intéressé à lire pareil
En réponse à CyrilR:
Pour ma part, j'ai réhabilité un ancien site et j'utilise 1m30 de chute(c'est peu).
J'ai construit une chambre d'eau et installé une hélice à pas fixe de 52cm axe vertical. Tout cela fonctionne en continu depuis 5 ans et produit 2 ou 3 KW.
@+
Jean-Luc
PS
Je me demande ce que nous faisons sur un forum "électronique", au début des travaux c'est plutôt béton et grosse ferraille! La régulation ça vient après.
01/01/2007 - 17h49
CYRILR
Bonjour Jean-Luc.
Bonne année à toi aussi
Indépendamment des difficultés administratives qui sont surement différentes chez vous, quelles sont les problèmes que tu as recontrés ?
Quels sont les caractéristiques de ton systeme : type de turbine, génératrice, contrôle de la fréquence et gestion du surplus ?
A+
CYRIL
PS: ne peut-on déplacer cete discution dans un forum plus adéquat ?
Bonjour,
Nous sommes 4 élèves de terminale option sciences de l'ingénieur.
Dans le cadre de nos PPE (Projets Personnels Encadrés) nous devons étudier la "captation d'énergie dans une gouttière".
Notre but est de trouver un système afin de pouvoir réutiliser l'énergie de l'eau dans la gouttière. Nous sommes encore au tout début de notre projet, mais nous pensions mettre une micro turbine. Quel en votre avis? Si vous avez des idées faites en nous part.
Merci d'avance!
22/11/2008 - 23h55
maurice1959
bonsoir, j'étais a la recherche d'info, dans le meme tyoe de demarche, avez vous trouver des reponses a votre attente ?
24/11/2008 - 16h13
NCJS
on y pense nous avons mis nos information sur une autre discussion dans "TPE" "récupérer l'énergie électrique dans une gouttière" si vous même avez des informations d'après vos recherches serai-t-il possible de nous les transmètre?
en attente de votre réponse
NCJS
24/11/2008 - 16h31
FC05
Pensez d'abord à calculer la puissance que vous pouvez en tirer ... même pas de quoi recharger votre portable les jours de déluge.
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick