micro turbine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

micro turbine



  1. #1
    invited4cdb5c3

    micro turbine


    ------

    bonjours ,je suis a la recherche d information concernant la realisation d une micro turbine pouvant generer +- 5000 watts, peut on alimenter un dynamo de generatrice
    a gaz .a partir d un pouvoir hydraulique . de plus si quelqu un voudrait partager une realisation personnel d un projet similaire j apprecierais enormement. merci

    -----

  2. #2
    Jean-Luc

    Re : micro turbine

    Bonjour,
    bien sûr on peut alimenter une génératrice avec une turbine hydraulique...
    5Kw c'est déjà pas mal et cela demande de la chute et du débit (P=Qgh: P en Kw,Q en m3/s, h en m pour la puissance brute).
    De plus les machines hydrauliques ne tournent pas très vite. Donne plus de précisions sur ce que tu as.
    @+
    J-Luc

  3. #3
    invited4cdb5c3

    Re : micro turbine

    Citation Envoyé par Daniel sag
    bonjours ,je suis a la recherche d information concernant la realisation d une micro turbine pouvant generer +- 5000 watts, peut on alimenter un dynamo de generatrice a gaz a partir d un pouvoir hydraulique ?. de plus si quelqu un voudrait partager une realisation personnel d un projet similaire j apprecierais enormement. merci
    .............

  4. #4
    CYRILR

    Re : micro turbine

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation mais j'ai une rivière en bordure de mon terrain.
    Je me cherche des autoconstructeurs qui auraient installés des projets de petite taille genre 5 à 20 kw, histoire de me documenter.
    Je vis au Québec.

    A+

    CYRIL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Luc

    Re : micro turbine

    Bonjour,
    une rivière à côté, ce n'est pas tout. Il faudrait faire un barrage et un canal pour dériver de l'eau vers l'installation et créer ainsi une chute.
    @+
    Jean-Luc

  7. #6
    CYRILR

    Re : micro turbine

    Bonjour Jean Luc,

    Toutes ces questions sont déjà à l'étude depuis un bon bout. Je suis rendu à planifier les travaux avec comme objectif d'être opérationnel fin de l'été 2007.
    Je me cherche des autoconstructeurs qui sont déjà passés par là pour receuillir le plus d'expérience, commentaires et conseils.
    Mes besoins sont déjà identifiés et se chiffrent à +/- 7 kw mais si d'autres ont des expériences plus petites ou plus grosses, je suis intéressé à lire pareil

    A+

    CYRIL

  8. #7
    Jean-Luc

    Re : micro turbine

    Bonne année à tous!

    En réponse à CyrilR:
    Pour ma part, j'ai réhabilité un ancien site et j'utilise 1m30 de chute(c'est peu).
    J'ai construit une chambre d'eau et installé une hélice à pas fixe de 52cm axe vertical. Tout cela fonctionne en continu depuis 5 ans et produit 2 ou 3 KW.
    @+
    Jean-Luc

    PS
    Je me demande ce que nous faisons sur un forum "électronique", au début des travaux c'est plutôt béton et grosse ferraille! La régulation ça vient après.

  9. #8
    CYRILR

    Re : micro turbine

    Bonjour Jean-Luc.

    Bonne année à toi aussi
    Indépendamment des difficultés administratives qui sont surement différentes chez vous, quelles sont les problèmes que tu as recontrés ?
    Quels sont les caractéristiques de ton systeme : type de turbine, génératrice, contrôle de la fréquence et gestion du surplus ?

    A+

    CYRIL

    PS: ne peut-on déplacer cete discution dans un forum plus adéquat ?

  10. #9
    Jean-Luc

    Re : micro turbine

    Pour CIRILR,
    Je t'ai envoyé un MP...
    Jean-Luc

  11. #10
    CYRILR

    Re : micro turbine

    Je t'ai répondu par courriel

    A+

    CYRIL

  12. #11
    invite8bda1900

    Re : micro turbine

    Bonjour,
    Nous sommes 4 élèves de terminale option sciences de l'ingénieur.
    Dans le cadre de nos PPE (Projets Personnels Encadrés) nous devons étudier la "captation d'énergie dans une gouttière".
    Notre but est de trouver un système afin de pouvoir réutiliser l'énergie de l'eau dans la gouttière. Nous sommes encore au tout début de notre projet, mais nous pensions mettre une micro turbine. Quel en votre avis? Si vous avez des idées faites en nous part.
    Merci d'avance!

  13. #12
    invite1c3aceb4

    Re : micro turbine

    bonsoir, j'étais a la recherche d'info, dans le meme tyoe de demarche, avez vous trouver des reponses a votre attente ?

  14. #13
    invitef7cfbf1f

    Re : micro turbine

    on y pense nous avons mis nos information sur une autre discussion dans "TPE" "récupérer l'énergie électrique dans une gouttière" si vous même avez des informations d'après vos recherches serai-t-il possible de nous les transmètre?
    en attente de votre réponse
    NCJS

  15. #14
    FC05

    Re : micro turbine

    Pensez d'abord à calculer la puissance que vous pouvez en tirer ... même pas de quoi recharger votre portable les jours de déluge.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  16. #15
    invite1c3aceb4

    Re : micro turbine

    voici mon mail, ###### Adresse email supprimée
    je n'ai pas pu vous rejoindre sur "tpe" que vous m'avez envoyer Merci


    La charte ne permet pas les adresses email.
    Dernière modification par gienas ; 28/11/2008 à 09h50. Motif: Supprimé adresse email

  17. #16
    invite788b1254

    Re : micro turbine

    Bonjour, je me demande s'il est possible de trouver un alternateur générant 100W et pouvant fonctionner pour une fréquence de rotation de 600tr/min à accoupler sur une turbine Pelton ??

  18. #17
    picvert60

    Re : micro turbine

    bonjour
    tu peux en trouver à cette adresse

    http://www.windbluepower.com/category_s/1.htm

    question :est-ce toi qui a présenté un proto chez david
    avec une petite turbine venant d'australie ?.
    a+

Discussions similaires

  1. Micro-turbine et eau de la ville
    Par bernard_lemonnier dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/02/2009, 16h24
  2. turbine
    Par jherve dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/03/2008, 16h04
  3. pales de turbine
    Par invitebfab7c99 dans le forum Astronautique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2006, 17h09
  4. réacteur - turbine
    Par destroyer dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2006, 16h34
  5. Micro-onde moteur turbine bruyant
    Par jmc908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 05h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.