Bonjour et bonne année tous le monde

Lors de mon passage devant le jury pour ma qualification de noël, un des membre du jury qui était externe à l'école m'a conseillé d'allé a l'université, n'ayant que 3h de math par semaine, je pense faire une septième math après ma sortie de 6e (terminal pour les français si je ne me trompe pas) dont voici les heurs de cours que j'aurais :
Algèbre et Analyse : 8h
Algèbre -Trigonométrie - Probabilités - Statistiques : 6
Géométrie : 8
Physique : 5
Chimie : 1
Informatique : 2
Anglais - Néerlandais : 2
TOTAL : 32

Après cette septième je me dirigerais vers l'université de liège pour faire en premier lieux un bachelier ingénieur sivil, le problème est la, c'est qu'a partir de la 2e années (si j'ai bien compris) je dois choisir 2 option (Une majeur et une mineur), pour la majeur se serra sans aucun doute électricité-électronique, pour ce qui est de la mineur j’hésite entre informatique et physique
Pour finir, toujours dans la même école, je ferais surement un masters Ingénieur civil électricien(électronique)

Voici mes arguments pour les 2 sections :
Informatique :
  • +L'électronique et l'informatique sons très proche
  • -L'informatique peut facilement être appris grâce à internet
  • +-Je pense avoir un bon niveau

Physique :
  • +Indispensable si l'on veut faire tous se qui est quadricoptère, robot qui tien en équilibre sur deux roue, ... (enfin je pense ...?)
  • +Plus difficile d'avoir des cours pour débutant sur internet

Je sais j'ai encore 2 ans pour me décidé et mes choix d'étude risque encore de changé, mais ça fait plusieurs semaine que je me pose la question ....


Merci d'avance