Mesurer un temps de fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Mesurer un temps de fonctionnement



  1. #1
    SGRmetrage

    Mesurer un temps de fonctionnement


    ------

    Bonjour;
    Je suis en Terminale STI2D, pour notre projet pour le Bac nous avons à réaliser un Stylo 3D vous pouvez aller voir sur internet pour avoir plus d'informations à ce sujet. Voila ce que nous devons faire : Explorer des solutions pour mesurer un temps de fonctionnement de la tète du stylo. Ensuite des solutions pour mémoriser le temps de fonctionnement à l'arrêt de la tête et cumuler ce temps lors d'un redémarrage.

    Ce qui m'embète pour commencer c'est de "mesurer un temps de fonctionnement" je ne vois pas du tout comment faire, ou alors cette phrase est mal tournée. Je pensais plus que nous ferions (En langage Français) un enregistrement en gros du moment ou on démarre et qu'on l'arrète, on stockerais ensuite cela et avec un programme sous Arduino faire un calcul qui nous donnerais le temps de fonctionnement. Mais la le "Mesurer" me pose problème..;
    J'ai vu qu'on pouvait mesurer un temps sous tension avec des compteurs horaires, ça répondrait réellement à mon problème ?
    Merci.

    -----
    Dernière modification par SGRmetrage ; 21/01/2014 à 18h23.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Mesurer un temps de fonctionnement

    Citation Envoyé par SGRmetrage Voir le message
    vous pouvez aller voir sur internet pour avoir plus d'informations à ce sujet.
    Ou ça .........?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    SGRmetrage

    Re : Mesurer un temps de fonctionnement

    Je parlais de ça dans le sens pour avoir des informations sur le Stylo 3D.
    J'ai fais des recherches sur les compteurs horaires justement mais je n'arrive pas à comprendre si c'est vraiment ce qu'il me faut, ou bien d'après vous quelles sont les meilleures solutions ?
    Merci.

  4. #4
    vincent66

    Re : Mesurer un temps de fonctionnement

    Bonsoir,