probleme tres particulier
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

probleme tres particulier



  1. #1
    paca316

    probleme tres particulier


    ------

    bonjour
    je vous expose mon problème, petite vidéo très explicite :
    http://www.youtube.com/watch?v=9fdd-s6EUa0
    je viens donc de m'acheter un contrôleur MIDI Pioneer DDJ-SX avec des jogwheels sensitive
    toutes les commandes MIDI fonctionne sauf " les sensitives" qui me font comme des faux contacts après avoir appliqué différentes solution proposé en cherchant sur le net mon souci reste entier.
    - changé de prise électrique ! ordi ou contrôleur parfois même les deux je suis en 220 v monophasé
    - changé de prises USB direct sur mon ordinateur
    - branché sur un HUB qui a sa propre alimentation
    - effectué différent réglage latence et buffer avec le pilote
    - joué sur la sensibilité des jogwheels
    je suis donc retourné au magasin ou je l'ais acheté nous l'avons branché il fonctionne impeccable !!!!
    Quand je met une main sur le jog et l'autre mains sur l'ossature du contrôleur ou sur la vis de masse comme sur la vidéo ça fonctionne parfaitement j’ai bien sur appelé le SAV pioneer France le technicien fut plutôt étonné car il n'avait jamais entendu parlé de ce problème (je lui ai donc suggéré de regarder la vidéo. ) mais si j’envoie la machine et que sa fonctionne comme dans le magasin ou je l'ai acheté ce ne sera qu'une perte de temps!!!!
    par la suite je me suis aperçu que si je mettai l'autre main sur l'ordi cela revenait au même que si je mettais la 2eme main su la carcasse du SX ça fonctionne !!! pour info dans la semaine j ais tout débranché électriquement
    -les enceintes de monitoring
    -l'ecran
    -imprimante .......
    tout ce qui se trouve dans mon studio ! et que nini rien n'y fait.
    petit truc supplémentaire lorsque je prend le cordon USB du DDJ-SX dans la main en ayant pris le soin de le rouler comme une bobine ça fonctionne aussi !!!!!
    je pense qu il s'agit d'un problème de masse sur l'ordi mais comment le résoudre ?????????

    en esperant que quelqu'un puisse m'aider P@trice

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : probleme tres particulier !!!!!!!!!!

    Problème de terre sans doute....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : probleme tres particulier !!!!!!!!!!

    je pense que si tu te met pied-nu sa fonctionne

    il doit y avoir un manque de sensibilité et quand on est en chaussure sur une estrade en bois donc isolante ben les wheel on du mal a détecter les doigts

    une solution peut être pas très pratique serait de mètre les pieds (avec des chaussures) sur une feuille d'aluminium, ou une plaque de fer posé au sol qui est relié a la masse de la platine, ou alors un bracelet antistatique pour électronicien relié a la masse de la platine, sa éviterait de devoir mettre la mains sur les connecteur a l’Arrière pour être a la masse.


    sa le fait depuis toujours ce problème ?

  4. #4
    paca316

    Re : probleme tres particulier !!!!!!!!!!

    salut et merci de vous intéresser a mon problème

    alors oui toujours le problème en étant pied nu
    maintenant je pense que cela ne viens pas du contrôleur puisqu en mettant la main sur l'ordi donc en amont le problème s'efface aussi
    pour info j ais contrôlé dans ma tour la continuité de la terre sur l'ossature de l'ordi ,les vis de la carte mère, DD, CD Rom, tout a l'air OK ..... voila si vous avez des idées ???

    P@trice
    Dernière modification par paca316 ; 15/02/2014 à 08h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paca316

    Re : probleme tres particulier !!!!!!!!!!

    je voulez signaler aussi que j’ai un petit contrôleur vestax VCI-100 avec des jogs sensitives qui fonctionne impeccablement bien

  7. #6
    mistinquet

    Re : probleme tres particulier !!!!!!!!!!

    Bonjour Paca316.
    Sérieux le problème.
    Pour ma part je déménagerai le matériel dans une autre pièce pour éliminer les causes du dysfonctionnement provoqués par les caractéristiques de cette pièce. (moquette ,peinture, carrelage, plancher, ... ayants des caractéristiques statiques.)
    Bon courage
    Salutations.
    Mistinquet

  8. #7
    paca316

    Re : probleme tres particulier !!!!!!!!!!

    bonjour

    j'ai effectivement penser à cette solution, pour le moment je manque de temps mais il faut que je test pour en avoir le cœur net
    je viens aussi de me rappeler que j'ai une ligne à haute tension qui passe à une trentaine de mètre de chez moi .
    pour la tension, je crois savoir que l'on peu savoir la connaitre avec le nombre d'anneau en verre ( il y a 6 anneau de verre )
    voila quelques éléments supplémentaires

  9. #8
    paca316

    Re : probleme tres particulier !!!!!!!!!!

    bon je viens de déplacer ,ma tour ,mon écran ,le contrôleur à l'autre bout de la maison et en même temps changé de niveau
    et rien de différent. pour info je viens de faire le test dans la même pièce ou j'avais fait le test avec le portable !!!!

  10. #9
    MorpheusPic

    Re : probleme tres particulier

    jais vu qu'il y a des bouton de réglage de la sensibilité des wheel regarde si ils sont bien réglé

    es-que la platine est bien a la terre ?

    mais la platine comment elle s'alimente ?
    Dernière modification par MorpheusPic ; 15/02/2014 à 13h12.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme tres particulier !!!!!!!!!!

    Bonjour paca316 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par paca316 Voir le message
    ... je viens aussi de me rappeler que j'ai une ligne à haute tension qui passe à une trentaine de mètre de chez moi ...
    Etant donné que certains phénomènes électrostatiques peuvent se manifester, il n'est pas impossible que cette présence soit une explication.

    Pour s'en convaincre, je te suggère de faire un essai identique, dans un local très éloigné, chez un voisin (bien choisi et pas trop proche) ou un ami.

    Je ne suis pas bien sûr d'avoir lu explicitement que ta prise secteur comportait bien une prise de terre, et que la dite terre était parfaitement à la terre. Il y a parfois une marge entre ce que l'on croit et ce qui est réellement. D'autant que la ligne HT (ou THT?) pourrait bien aggraver certains phénomènes.

  12. #11
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    en ce qui concerne le contrôleur l'alimentation se fait via un transfo fourni avec la machine et sans terre
    pour l'ordinateur il est alimenté par une prise avec la terre .maintenant savoir si elle est bonne ?? comment faire ma maison n'a qu'une dizaine d'année
    et pourquoi ça fonctionne avec le vci-100 ?? bon c est peut être pas la même technologie ??

  13. #12
    MorpheusPic

    Re : probleme tres particulier

    prend un cordon secteur qui ne te sert plus dénude le comme sur la photo, isole bien les fils marron et bleu avec du ruban isolant et branche le fil jaune et vert sur la visse de masse de la platine puis branche le sur la multiprise.

    ne te trompe pas de fil !

    http://cablages.e44.com/cordons/Sect....5m-CS375.html
    Dernière modification par MorpheusPic ; 15/02/2014 à 14h30.

  14. #13
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    j ai déjà relié un cordon de la masse du contrôleur à la terre d une prise
    et ça n'a eu aucune incidence j’avais aussi relié cette masse à l'ossature du PC sans effet !!!!!

    merci a tous pour vos idées !

  15. #14
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    est ce qu'un onduleur pourrait être une solution ????

  16. #15
    MorpheusPic

    Re : probleme tres particulier

    peut être que la terre de ta maison est pollué par les lignes haute tension ...

    tout le câblage de terre et les appareils relié doivent faire antenne ... ?

    sinon il reste les bracelet antistatique pour électronicien qui te relie a la masse de la platine sa doit surement régler le pb

    un onduleur ne changerai rien je pense, une cage de faraday plutôt ^^

  17. #16
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    existe t il un moyen simple d’améliorer la terre même provisoirement
    simplement pour tester ????

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme tres particulier

    Citation Envoyé par paca316 Voir le message
    existe t il un moyen simple d’améliorer la terre même provisoirement
    simplement pour tester ...
    Avant de s'intéresser à des améliorations de quelque nature que ce soit, tu dois savoir quel est ton problème.

    Tu as signalé une présence de HT. Je te propose d'exclure cette hypothèse de travail, et tu n'en dis plus un "mot". Bien sûr, ce n'est plus chez toi que tu peux le tester, mais tu dois le faire avant d'aller plus loin.

    Il est impossible d'améliorer quelque chose si c'est parfait. Or, ta terre, tu ne la connais pas, elle est peut-être parfaite, et "l'améliorer" n'apportera rien.

    Chercher sans savoir ce que l'on cherche, c'est perdre du temps.

  19. #18
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    bonjour a tous

    je viens d'essayer avec la tour de mon fils et pareil même défaut
    donc il me reste plu que la solution de l'essayer loin de chez moi !!!!
    deux questions:::
    -pourquoi ça marche sur un portable ?
    -est ce que je devrai faire un essai sans la terre ?

    sinon effectivement dé que j'en ai l'occasion j essai tout ça sur une autre installation

    @+ P@trice
    Dernière modification par paca316 ; 16/02/2014 à 07h53.

  20. #19
    mistinquet

    Re : probleme tres particulier

    bonsoir Paca 316
    Sur un portable la terre n'est pas reliée à la masse du PC.
    Le bloc alim ne délivre que du 12 volts ou plus sans un troisième fil de terre.
    Essaye sans la terre, avec des produits sains ce n'est pas dangereux.
    A plus
    Salutations
    Mistinquet

  21. #20
    arsene de gallium

    Re : probleme tres particulier

    Branche ton PC derrière un transformateur d'isolement.
    Un onduleur peut faire aussi l'affaire, mais c'est beaucoup plus cher.
    Je pense qu'il s'agit d'un problème de retour de masse. Les connexions sont d'origine raccordées à la masse des appareils.
    Il faudrait des entrées flottantes sur ta platine.
    Un transformateur d'isolement 230/230 V devrait résoudre le problème. A essayer. C'est certainement ton PC qui est la source du problème ... et tes platines mal conçues.
    Enfin je dit ça mais je ne dit rien.

  22. #21
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    ok merci les gars pour toutes vos réponses j’essaierai ça et vous tiens..................... au courant

    @ + P@trice

  23. #22
    MorpheusPic

    Re : probleme tres particulier

    et le portable sur batterie avec bloc secteur débranché sa donne quoi ?, si c'est pareil oubli les transfo d'isolement et onduleurs

  24. #23
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    bonjour

    le portable avec la batterie et sans secteur sa fonctionne nickel !!!!!
    je n 'ais pas essayé avec secteur !!!
    Dernière modification par paca316 ; 17/02/2014 à 05h42.

  25. #24
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    bonjour a tous

    bon voila je me suis fais un cordon sans terre pour alimenter l'ordi ça n'a rien changé peut être la terre passe par ailleurs ? j avais laissé tous les périphériques branchés qu'en pensez vous ???
    je me suis aussi aperçu qu'en touchant la masse d'un cordon USB ça fonctionné aussi

    @ + P@trice

  26. #25
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    bonjour
    je reviens pour vous tenir informés car j'ai résolu le problème sans savoir ce qui en était la cause

    1 j ai branché tous mon studio sur un transfo isolant et ça fonctionnais impeccable
    2 petit a petit je rebranché les éléments sur le réseau direct jusqu’à ce que la configuration me donne simplement branché sur le transfo isolant : le caisson basse, les deux enceintes monitoring, et mon écran
    des que je met un de ces éléments sur le réseau direct le problème resurgi
    mais bon l'essentiel est que ça fonctionne

  27. #26
    PIXEL

    Re : probleme tres particulier

    personne n'a conseillé les transfos de ligne ????

    dés que je suis pas là , ça devient n'importe quoi en basse fréquence ici !


  28. #27
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    salut pixel

    euh c'est quoi un transfo de ligne ?

    et du coup y a t'il un risque car je n'ai plus la terre sur les éléments isolés ??

  29. #28
    PIXEL

    Re : probleme tres particulier

    alors : en sono :

    TOUS les équipement doivent être à la terre , pour d’évidentes questions de sécurité.

    (30 ans de sono de terrain)

    TOUS les équipement doivent être en condition ISOPOTENTIELLE, donc tous reliés par un conducteur
    de terre INDEPENDANT et de FAIBLE RESISTANCE (tresse).

    si malgré tout , un équipement foireux (souvent un pécé bas de gamme) perturbe , la solution "rustine" est d’interdire un courant de
    gaine du coax , donc de l'isoler galvaniquement du systéme :

    http://www.audiophonics.fr/transform...se-p-7773.html

  30. #29
    paca316

    Re : probleme tres particulier

    et pour le transfo de ligne c est ce que j'utilise ?

  31. #30
    PIXEL

    Re : probleme tres particulier

    j'en sais rien..... il est placé où ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Un problème un peu particulier relatif à la TFD
    Par JoeDaltonien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2013, 22h02
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2013, 18h34
  3. Recherche le nom d'un insecte très particulier .
    Par invite49b56aa2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2012, 22h41
  4. intégrale le long d'un chemin : cas tres particulier
    Par vince3001 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2010, 19h26
  5. problème de faux(attention très très complexe et c'est pas des salades ^^)
    Par invite06908e30 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.