Correspondance des pattes d'un jack stéréo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Correspondance des pattes d'un jack stéréo



  1. #1
    invite0dad24dc

    Correspondance des pattes d'un jack stéréo


    ------

    Salut à tous.

    Désolé de vous ennuyer avec ça mais je souhaite réaliser un déclencheur souple pour mon appareil photo.
    C'est tout simple (enfin, pas pour moi apparemment )
    Le plan est là : http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/
    et ici :
    http://www.peeters.com/300d.html
    Vous l'avez compris je suis un grand débutant juste équipé d'un fer à souder.
    Je n'ai pas de testeur et j'ai besoin de connaitre quelle patte (la où on soude) du jack stéréo 2.5 correspond à la partie de la fiche (qu'on enfonce).

    Et aussi si la position de l'interrupteur à bascule a une importance lors de la réalisation. Sur le mien les 2 broches extérieures portent la mention "ON". Et le OFF alors ?

    Désolé d'être si neuneu mais ça me rendrait service.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Correspondance des pattes d'un jack stéréo

    Bonsoir

    Un jack stéréo est en fait constitué de trois parties métalliques concentriques isolées par du plastique. De ce fait, côté câble, les trois cosses à souder peuvent se repérer en fonction de leur proximité de l'axe .



    La cosses à souder la plus au centre (fil bleu sur la photo ci-dessus) correspond au contact situé à la pointe du jack (fil vers le bouton-poussoir et l'interrupteur "shutter" dans le montage).

    La cosses à l'extrême périphérie, qui est la plus longue et dont une partie peut être sertie autour du câble, correspond au contact situé à la garde du jack (fil commun dans le montage).

    Enfin, la cosse sur le diamètre intermédiaire (fil rouge sur la photo ci-dessus) correspond à la bague centrale (fil vers le bouton-poussoir "focus" dans le montage).


    Concernant l'interrupteur, le branchement n'est pas critique.