Bonsoir tout le monde,

Voilà, je souhaite faire un projet personnel de spectrométrie à partir d'un signal sonore que je recevrais d'une entrée micro qui est branché à un compteur Geiger afin d'en récupérer ses pitchs.
Ce que je voudrais faire, c'est à partir de ces pics sonore, en déterminer l'intensité et ensuite la stocker en vue de faire un graph type transformée de Fourrier.. à la différence près que la fréquence est remplacée par le volume (intensité): l'axe X pour l'intensité du pic et Y pour les occurrences de ce pic.
Ainsi, je pourrais déterminer la charge de la particule qui aurait frappé le tube Geiger.

Tout ça serait donc fait à partir d'un ordinateur (petit soft que je code) et d'un compteur Geiger.

J'ai cependant des doutes: est-ce vraiment possible d'exploiter des intensités sonores différentes d'un compteur de manière viable? J'ai vu que la plupart des formats audio stock directement l'intensité sonore: puis-je l'exploiter directement?

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'omet peut être des zones qui sont pas claires pour vous

Merci d'avance!