Identifier un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Identifier un composant



  1. #1
    alexalex133

    Identifier un composant


    ------

    Bonjour à tous,
    Je cherche à identifier le composant que vous pouvez voir en PJ ...
    Il s'est cassé de la carte de ma Gopro : Je branchais le cable usb et la prise femelle s'est enfoncée dans la caméra ce qui à par la même occasion cassé ce petit composant. A l'intérieur du composant on peut voir un fil enroulé et il a quatre pattes. Je ne m'y connais qu'un tout petit peu en électronique, je ne vois donc vraiment pas ce que c'est, je viens donc ici pour demander de l'aide ...
    J'allais oublier : il n'y a bien sûre aucune inscription sur le composant ..

    Pour info, un des coté du composant est relié à la prise femelle mini usb et cela correspond, je pense à la sortie vidéo AV. J'ai envoyé un mail à gopro pour qu'il me donne les références mais je ne pense pas avoir de réponse ...
    composant.jpgcarte.jpg

    Quelqu'un sait-il quel composant est-ce ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Identifier un composant

    C'est une "self", un simple bobinage en quelque sorte. Elle ne semble pas faire partie d'un convertisseur DC/DC.
    Tu dis que la prise femelle s'est "enfoncée". Alors regarde bien en partant de la droite de ton connecteur, la possibilité de court-circuit entre les broches 4 et 5 -rangée du dessus -

  3. #3
    alexalex133

    Re : Identifier un composant

    Merci beaucoup pour ta réponse Je vais me renseigner dessus !

    Est-ce qu'il y a un moyen de trouver un composant avec les même caractéristiques si je n'ai pas la réponse de Gopro ?

    Pour le circuit je ne vois pas trop ce que tu veux dire, comment elle aurait pu se toucher ? Comment est-ce que je pourrais vérifier si il y a eu un court circuit ou pas ?
    Dernière modification par alexalex133 ; 13/04/2014 à 21h48.

  4. #4
    azad

    Re : Identifier un composant