Projet BAC STI2D SIN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet BAC STI2D SIN



  1. #1
    Buttstyle

    Projet BAC STI2D SIN


    ------

    Bonjour, je suis en terminal STI2D et à la fin de cette année j'ai ma présentation de Projet.
    En effet notre groupe souhaiterais sécurisé une maison à distance grâce à une camera IP, chacun de nous à donc eu une tache différentes :
    - Réussir à transcrire les images de la caméra sur un site internet accessible via smartphone
    - Enclencher le système via digicode ou combinaison BP
    - Capter les mouvements dans la maison et le transmettre à la camera IP
    - Capter le moindre son émis et le transmettre à la caméra IP (fenêtres ou portes forcé)
    Je m'occupe de la quatrième tache pour effectué ce traitement j'ai utilisé une carte de type psoc seul inconvénient mes collègues ont tous pris l'option de la carte Eblock je souhaiterais donc savoir si il existe un moyen de faire une liaison entre nos cartes si cela n'est pas possible je serais obliger à mon tour de tout refaire sur une carte Eblock et ne maniant pas du tout cette carte je ne saurais absolument pas comment faire

    Je reste donc dans l'attente d'une réponse constructive et vous remercie d'avoir lu mon message.

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : Projet BAC STI2D SIN

    salut,

    tu as une doc vers les cartes eblock et psoc ?

  3. #3
    Buttstyle

    Re : Projet BAC STI2D SIN

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, alors mes deux cartes sont :
    - Pour le Psoc il s'agit du Kit d'évaluation CY3210-PSoCEval1
    - Pour le E-Block c'est un multi programmateur avec un micro contrôleur EB006


    Datasheet de la carte Psoc :
    http://www.cypress.com/?docID=43051

    Datasheet carte E-Block :
    http://www.matrixmultimedia.com/reso...EB006-30-6.pdf

  4. #4
    terriblement

    Re : Projet BAC STI2D SIN

    tu as besoin de quel débit ?

    Tu as la possibilité d'utiliser une liaison RS232, mais tu seras relativement limité dans la vitesse de transmission.

    Tu as la possibilité d'utiliser le bus SPI qui est un peu plus rapide, mais peut etre plus compliqué à prendre en main.

    Dans ton cas si le débit est suffisant en rs232, je prendrai ce dernier, car tu as deja le port présent sur les deux cartes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Buttstyle

    Re : Projet BAC STI2D SIN

    Ok super merci j'essai de prendre plus d'info sur cette liaison comment faire et comment sa marche, j'ai à peine 2 séances pour fini... (Oui j'ai des professeurs très sympa qui me préviennent que ces deux cartes sont impossible a relier
    normalement une fois que j'ai tout fini --' ...)
    Mais j'ai une dernière question si quelqu'un d'entre vous à déjà fait une terminal STI2D il est vrai que pour le projet un prof n'a pas le droit de vous aidez ?

    PS : Merci beaucoup je ne sais pas comment j'aurais fait je te recontacte si j'ai réussi !

  7. #6
    Yoruk

    Re : Projet BAC STI2D SIN

    Citation Envoyé par Buttstyle Voir le message
    il est vrai que pour le projet un prof n'a pas le droit de vous aidez ?
    Il sert à quoi alors ?

    J'ai fait une terminale STI (pas 2D, je ne sais pas ce que c'est). Mais quelque soit la filière, un prof qui aide pas est vraiment un gage de non réussite.
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    terriblement

    Re : Projet BAC STI2D SIN

    la 2D c'est comme une STI "de l'ancien temps", mais en rentrant moins dans le technique, on y voit plus de choses générales.
    Non le prof est là pour aider, mais pas pour faire ton travail.

  9. #8
    Yoruk

    Re : Projet BAC STI2D SIN

    Entre "faire ton travail" et "aider" il y a une sacré nuance... Bref, revenons à la discussion.
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    Buttstyle

    Re : Projet BAC STI2D SIN

    Bonjour merci encore pour vos réponses !
    Alors voilà encore une fois j'ai discuté avec un de mes profs d'une solution dont tu m'as parlé c'est a dire une liaison RS 232 mais j'ai l'impression qu'il sont tous en mode rien à... De plus vue que je ne capte absolument rien en électronique et qu'il ne me reste que 3 séances pour finir, je pense que pour évité tout problème demain j’essayerais de copier mon câblage effectué sur la carte psoc sur une plaque lab j'effectuerais des testes et je vous enverrais les résultats !

    PS: Merci encore !

Discussions similaires

  1. Projet Sin STI2D
    Par ymoreau dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2014, 14h21
  2. Projet STI2D
    Par Lavertdur dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2014, 14h47
  3. Projet bac sti2d
    Par Fyqa dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2013, 17h21
  4. BAC STI2D : Projet Letbox.
    Par Begetal dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2013, 08h28
  5. Projet STI2D SIN 2013
    Par inviteb2a0e07e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2013, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.