4月にピークとタイマー機能
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

4月にピークとタイマー機能



  1. #1
    mgduc

    4月にピークとタイマー機能


    ------

    誰もがインチマイクロチップのpicからavrプログラマを作る 方法を知っていればこんにちは、私は思っていたあり がとう

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : 4月にピークとタイマー機能

    Non sérieusement dsl pour mes stupidité, Je voudrais savoir si quelqu'un savais si il étais possible de créé un programmateur AVR, ATMEGA,. À partire de PIC en USB.

    Quelque aurais de l'info sur le protocole qui programme ces chips?

    j'ai un pickit3 et un gros sac de pic de toute sorte et j'aimerais essayer les AVR
    Dernière modification par mgduc ; 27/04/2014 à 07h02.

  3. #3
    gabuzo

    Re : 4月にピークとタイマー機能

    Je ne suis sûr de rien mais il me semble que s'il existait une passerelle AVR->PIC ça se saurait et ça serait largement utilisé.
    Je suis Charlie

  4. #4
    Fred_du_92

    Re : 4月にピークとタイマー機能

    J'avais cru voir ça à une lointaine époque. De toutes façons, la plupart des AVR se programment via une bête liaison SPI, le rôle du Chip Select étant joué par le Reset. N'importe quel autre micro capable de faire du SPI (autant dire tous) pourra programmer un AVR. Tout se fait en niveau TTL, pas de génération de tension de programmation ou autre truc exotique (sauf en mode de programmation parallèle, mais je n'ai jamais eu à l'utiliser).

    Petite exception pour les tout petits micros, les 6, 8 broches etc qui n'ont tout simplement pas assez de broches pour intégrer le SPI et pour lesquels il faut utiliser un programmateur dédié.

    Celà dit, en 2014, ça paraît un peu bête de vouloir apprendre sur des 8 bits, sauf par relent de nostalgie. Le rouleau compresseur ARM passe par là et lamine toutes les gammes. Hormis le protectorat japonais de Renesas et les composants spécifiques type automobile (et encore, ça bouge aussi de ce côté là), la plupart des nouveaux développements se fonc sur Cortex-M0 ou mieux sur M0+.

    Quant au ticket d'entrée, il est relativement ridicule. Que ce soit chez ST, NXP, Atmel, Freescale ou TI, on trouve des cartes d'éval avec debugger entre 10 et 20€. Côté programmation hors board, certains micros proposent des bootloaders sur USB, CAN ou même UART, même pas besoin d'un programmateur dédié.

    Un autre point d'entrée appréciable dans le monde du 32 bits est Mbed, autrefois chasse gardée de NXP mais aujourd'hui compatible avec des boards de ST ou Freescale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : 4月にピークとタイマー機能

    Daccord, merci pour ta réponse.

  7. #6
    mgduc

    Re : 4月にピークとタイマー機能

    Je vais m'informer sur la liaison SPI et le protocole de programmation des AVR et si j'en est le temps je développerais moi même le programmateur à base de pic. C'est temps si j'ai moins le temps car je suis devenu papa depuis presque 3 semaine et j'en profite. Mais si je fini par créé ce fameux programmateur en USB, je posterais le schéma et le code ici sur futura.

    Mon but sera de créé quelque chose de fiable, avec le moins de composent possible et à faible coût.

  8. #7
    jiherve

    Re : 4月にピークとタイマー機能

    Bonjour
    Félicitations, les emmerdes commencent!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. 12500 membres de Futura sciences sont stériles.
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2008, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.