TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?



  1. #1
    forumeur78

    TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?


    ------

    Salut à tous,

    Alors ma TV Led LG 46LW4500 est en panne
    La TV s'allume et s'éteint directement avant que l'affichage n'apparaisse (La Led rouge de veille passe au blanc, puisse repasse au rouge dans la seconde)

    J'ai démonté la carte électronique car après mes recherches, c'est surement un condensateur en panne, mais je suis totalement novice.

    De visu, voyez vous un indice qui puisse m'orienter vers un élément en particulier?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    azad

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Salut,
    bien sûr la panne pourrait venir d'un condensateur. Mais si la notoriété d'un technicien de maintenance ne tenait qu'à sa faculté d'apprécier les rondeurs d'un condensateur et que cette faculté soit dévoilée, je pense que son auréole en prendrait un sacré coup.
    Vérifie tout de même les deux fusibles qui se trouvent les plus éloignés de l'arrivée secteur. (en bas sur ton image) Et les tensions indiquées sur la sérigraphie. (Avec une main dans la poche, ça craint)

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Bonjour,
    Un condensateur en court-circuit peut avoir comme conséquence plusieurs autres composants défectueux (et attention aux condensateurs encore chargés, potentiellement dangereux !).
    Comme tu es novice, je te conseillerais plutôt d'acheter une carte entière, rechercher sur le net avec le numéro inscrit sur le PCB : EAX62865 (par exemple ici). Bonne suite
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 19/05/2014 à 09h01.

  4. #4
    forumeur78

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Merci à vous, je vais creuser ca

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    forumeur78

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Je vais changer les deux condensateurs MKP pour voir.

    Quelqu'un pourrait me donner un lien qui renvoi vers l'achat de deux condensateur compatibles ? Car je n'arrive pas à trouver moi même, il y'a tellement de choix.

    la différence entre les deux, c'est que sur l'un il y'a 470n et l'autre 220n.

    merci

    Nom : mkp.jpg
Affichages : 638
Taille : 235,9 Ko

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Croire qu'une panne télé est dû uniquement à un/des condensateurs défectueux c'est comme croire qu'une voiture en panne est dû à un pneu dégonflé.
    Si tu essayes de dépanner au pif:
    Je vais changer les deux condensateurs MKP pour voir.
    Tu en as pour plusieurs mois, vu le nombre de ces composants, et en plus sans résultat garantie.
    Il faut commencer par:
    - vérifier tous les fusibles
    - vérifier les connexions
    - vérifier les tensions en sortie de l'alimentation (à découpage). Un simple multimètre suffit.
    - ensuite, c'est plus compliqué sans oscilloscope et surtout grande connaissance dans le fonctionnement d'un TV
    On ne s'improvise pas dépanneur sans maitrise de l'électronique dans ce genre de travail.

  8. #7
    carcan

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Hello !

    des condos de classe X2 sont en général dans le filtre d'entrée ... et ne pourront en aucun cas générer la panne que tu expliques !
    Maintenant, si tu veux changer des composants au hasard, je te laisse enrichir les marchands de composants.

    A+
    Laurent

  9. #8
    forumeur78

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Voici le lien qui me fait penser que ce sont ces deux condensateurs :

    http://www.gralon.net/articles/photo...a-pas-6822.htm

    Exactement les mêmes symptômes que moi.

    Je vous demande juste des liens vers un site genre Conrad avec deux condensateurs compatibles s'il vous plait.

    Ca me coutera 3€, et si ca marche pas, je change toute la carte pour 80€.

  10. #9
    forumeur78

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    je me permets de remonter le sujet

  11. #10
    cubitus_54

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Change-les !

    De toute façon tu n'as à perdre que 3€ et un peu de temps. Si tu ne les changes pas, tu auras toujours un doute dans ta tête.

    Moi aussi, je ne pense pas que ce soit eux les coupables.

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...f=searchDetail
    Dernière modification par cubitus_54 ; 26/05/2014 à 08h36.

  12. #11
    forumeur78

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    merci pour le lien!

  13. #12
    forumeur78

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Je poste le dénouement, ca pourra servir à d'autres.
    C'était bien les 2 condensateurs qui étaient HS et la TV est maintenant réparée.

  14. #13
    IC-CD0000

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Citation Envoyé par forumeur78 Voir le message
    Je poste le dénouement, ca pourra servir à d'autres. C'était bien les 2 condensateurs qui étaient HS et la TV est maintenant réparée.
    re, perso j'étais sceptique qu'il y avait seulement les condos à changer (j'avais réparé une carte tv, les condos en court-circuit avaient détruit 4 IGBT), mais alors là, chapeau bas, tu t'en sors à très bon compte Merci pour le retour qui peut être utile pour d'autres personnes.
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 05/06/2014 à 08h18.

  15. #14
    forumeur78

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    He bien elle m'a relâché le lendemain !
    Ensuite j'ai acheté une carte complète sur priceminister dont tu m'avais donné le lien IC-CD0000 mais le problème persiste.

    Je pense que la carte que j'ai acheté à le même problème, reste à savoir lequel.

    Un autre hypothèse serait que le problème viens d'ailleurs mais c'est impossible en principe car la seule autre carte électronique est celle qui contrôle la connectique usb/hdmi/vcr.

  16. #15
    IC-CD0000

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Hello,
    mmmmh, contacter le plus rapidement PriceMinister, selon la faq ici, pour trouver un arrangement. Désolé, je ne pensais pas qu'il y aurait un embarras.

    Je pencherais pour un autre élément également défectueux, il n'y a pas seulement la carte usb/hdmi/vcr, il y a le rétroéclairage, la dalle, l'électronique de contrôle IR, son, etc, qui sont presque inaccessibles. Là, je pense que les doigts de fée d'un technicien sont nécessaires.

    Une idée (peut-être pas bonne, à confirmer ou infirmer ?) serait de mettre sous tension la carte, sans connecter aucune nappe sortante, pour voir si elle 'tient' et déterminer si ce n'est pas un problème ailleurs. Mais je ne sais pas si en faisant cela, ça détruirait certains composants par non-connexion d'une partie de la carte. N'essaie pas de le faire sans confirmation, car je ne suis pas sûr, je demande à toutes les personnes plus compétentes que moi sur le forum si cela est faisable sans conséquence ?
    A+

  17. #16
    forumeur78

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Je viens de tester ma carte et la carte achetée sur un autre TV, et elles le rendent HS!

  18. #17
    IC-CD0000

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Bonjour,
    je viens aux nouvelles, as-tu pu te faire rembourser la carte ? perso, j'avais commandé les cartes tv chez Axarquia Informatica en Espagne, j'ai eu des bonnes expériences chez eux (mais ils n'avaient pas ton modèle de carte). Je ne conseillerai plus les sites de revente, mais de s'en tenir aux industriels.
    Quand tu as remis la carte d'origine sur la deuxième TV, elle a fonctionné de nouveau normalement ?
    Bon, là je pense qu'il faut limiter les frais, faut la faire réparer par un technicien de la branche. A+

  19. #18
    forumeur78

    Re : TV en panne -> Photo carte electro : Voyez vous un condo hs?

    Oui j'ai été remboursé de la carte.

    J'ai finalement apporté la TV à un réparateur agrée et il l'a réparé pour une centaine d'euro, mais je ne sais pas ce qui a été réparé/remplacé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Proline PWM 1000FL, panne carte electro.
    Par invite6b6b702d dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/05/2008, 11h39
  2. que voyez vous?
    Par magmatic_rock dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 00h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.