Recherche d'un relais pour voiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche d'un relais pour voiture



  1. #1
    Antikone

    Recherche d'un relais pour voiture


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis venu m'inscrire sur votre forum pour trouver une solution à un petit manque de connaissances de ma part

    Je vais donc commencer par vous expliquer mon projet.

    Sur ma voiture, je suis équipé des lumières diurnes d'origine. A celles-ci, je vais souder des leds oranges (à coté des blanches) et les cabler à mes clignotants (gauche avec gauche et droite avec droite) afin de creer une double utilité à ces "bloc lumineux".
    Là où je buche, c'est sur le choix et le schema du relais à utiliser, afin que lorsque j'active mon clignotant (gauche par exemple), les leds de la diurne de jour se coupent ou diminue fortement d'intensité (du coté où j'active le clignotant)
    J'ai trouvé en vente sur le net des relais style "veilleuses us", mais j'ai bien l'impression que ça ne correspond pas à ce que je cherche (ampoules de clignotants allumés constament si non utilisés pour indiquer la direction)

    J'espere que j'ai été assez clair (les termes techniques me manques) et que vous saurez m'apporter une réponse adéquate.

    Un schéma explicite me suffira mais s'il existe un relais spécifique, je suis preneur

    Merci beaucoup par avance.

    Antikone

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Recherche d'un relais pour voiture

    Je ne veux pas t'embêter mais, ici dans les règle du forum, nous n'avons pas le droit de divulguer des information pour la modification d'un système homologuer car après coup, il ne le sera pas et ici comme c'est un forum publique, ce n'est pas l'égal.

    Ton système doit être homologuer.

    Moi ça ne me dérange pas. je répondrais volontiers comme je l'est déjà fait mais je sais ce qui va se produire, les gentil modo intervienne et ferme ton poste...

    C'est agacent parfois...
    Dernière modification par mgduc ; 27/05/2014 à 05h01.

  3. #3
    elektrax

    Re : Recherche d'un relais pour voiture

    la réponse de mgduc est sans équivoque

    cherchez plutot sur les forums tuning voiture

    j'imagine que les voitures modernes n'accepteront jamais ce genre de bidouille : bus CAN, ordinateur de bord qui surveille chaque défaillance d'une ampoule, etc...

    exemple, pris au hasard, d'un boitier pour feux attelage qui ne perturbe pas le pc onboard : http://www.forum-mercedes.com/topic-...u-bus-can.html
    merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche d'un relais pour voiture

    Bonjour Antikone et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Je ne veux pas t'embêter mais, ici dans les règle du forum, nous n'avons pas le droit de divulguer des information pour la modification d'un système homologué car après coup, il ne le sera pas et ici comme c'est un forum public ce n'est pas légal.

    Ton système doit être homologué ...
    Citation Envoyé par elektrax Voir le message
    la réponse de mgduc est sans équivoque

    cherchez plutot sur les forums tuning voiture

    j'imagine que les voitures modernes n'accepteront jamais ce genre de bidouille : bus CAN, ordinateur de bord qui surveille chaque défaillance d'une ampoule, etc...

    Je ne peux que confirmer les affirmations de mes prédécesseurs. Aussi, je ferme.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide pour un montage avec des relais dans une voiture.
    Par franckbleu dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2012, 15h24
  2. [Blanc] recherche un relais de puissance pour plaque de cuisson
    Par invite7f533f73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 18h37
  3. Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture
    Par invited0174ac8 dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 27/01/2008, 18h23
  4. recherche relais pour four sauter
    Par invite1ecb86c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 12h04
  5. recherche plan pour chargeur batterie voiture
    Par invite4fa7c625 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2003, 10h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...