Bonjour
Suite à un problème de batterie de téléphone qui ne tenait plus la charge qu'une journée j'en ai racheté une neuve (LiPo donnée à 3.7V 1500mAh). Cette batterie a fonctionné correctement pendant 2 mois environ, en tenant la charge pendant environ 1 semaine (je n'utilise presque jamais mon téléphone, donc il se contente d'être allumé). Or depuis peu je rencontre à nouveau le même problème : La charge tient environ 1 journée.
L'explication logique serait que la charge de la batterie a diminuée subitement. Pour en avoir le cœur net j'ai assemblé un petit banc de test. J'ai déchargé la batterie à travers une résistance de 75 ohms et j'ai mesuré la tension au fil du temps. J'ai arrêté la décharge à 3.75V pour ne pas risquer d'aller trop loin et de l'endommager (tension initiale de 4.1V).
La batterie devrait logiquement pouvoir délivrer 3.7*1.5*3600= 19980 joules. J'ai mesuré un total de 13500 joules lors de la décharge, et en replaçant la batterie dans le téléphone celui ci m'indique environ demi charge (je sais que l'indication est très grossière, mais elle permet de voir que la batterie n'est pas totalement vidée).
J'ai donc tendance à croire que cette batterie fonctionne parfaitement, alors quelle pourrait être la raison qui fait que son autonomie ai diminuée ?
-----