Questions sur PIC - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103

Questions sur PIC



  1. #91
    RISC

    Re : Questions sur PIC


    ------

    Salut,

    Pour faire très simple : les 8 bits sont généralement un bon choix pour les applications simples ou les protocoles ou les librairies ne sont pas utilisés ( usb, ethernet, graphiques, modbus, CAN ...) et là ou la très faible consommation est importante (systèmes devant fonctionner sur pile pendant longtemps. Tu pourras trouver de minuscules boitiers jusqu'à 6 broches.

    Les 16 et 32 bits permettent d'implémenter des fonctions plus sophistiquées et possèdent des mémoire flash et RAM nettement plus importantes avec beaucoup de périphériques.

    As-tu une application précise en vue ?
    Cela serait plus efficace que de discuter dans le vide...

    a+

    -----

  2. #92
    dje8269

    Re : Questions sur PIC

    oui j'en ai une .Mais je pense que je vise un peu trop haut ;
    J'ai fais une voiture RC avec des picaxes dans le but de faire du fpv avec camera embarqué). Je voudrais maintenant en faire une autre mais en wifi , avec ce genre de module point a point que je peux me procurer ! Bullet M2HP

    Je pense que la grosse difficulté seras de récupérer l'info vidéo, qui est normalement prévu pour être visualiser depuis un PC sur une page web, en un signal vidéo composite pour brancher sur un moniteur ou sur des lunettes immersion . De plus avec la vidéo il faudra aussi faire passer les infos de la télécommande .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  3. #93
    RISC

    Re : Questions sur PIC

    Salut,

    Si je comprends bien ton module possède une liaison ethernet et tu veux récupérer le flux TCP/IP ?
    Si c'est le cas, je pense effectivement que cela risque d'être beaucoup trop complexe pour démarrer...
    Le projet que tu décris est même un projet très musclé pour quelqu'un ayant de années d'expérience en partant d'un microcontroleur et il prendra à mon avis plusieurs mois.. Ce qui est sur c'est qu'un microcontroleur 32 bits serait le bon choix puisque les débits vont être très important (transmission de flux video).
    Au vu de ton projet un Raspberry Pi serait peut-être une plateforme plus "facile" à utiliser car tu trouveras une très grosse communauté et plein de projets déjà faits.

    a+

  4. #94
    dje8269

    Re : Questions sur PIC

    Si je comprends bien ton module possède une liaison ethernet et tu veux récupérer le flux TCP/IP ?
    Oui quelque chose comme ca !!!

    il prendra à mon avis plusieurs mois.
    J'ai mis 6 mois pour faire la voiture en partant de 0 en programmation . Je vais donc regarder le rasberry pi que tu me propose . Mais pour toi la chose est faisable, même si c'est ardu !
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  5. #95
    RISC

    Re : Questions sur PIC

    Salut,
    Je n'ai pas d'expérience du Raspberry Pi mais au vu de ton projet, cela me semble la plateforme la plus adéquate ;=)
    Vas sur les forums Raspberry et pose tes questions c'est la meilleure manière de vérifier.
    La persévérance est en tous les cas une qualité indispensable en électronique.
    a+

  6. #96
    dje8269

    Re : Questions sur PIC

    Bonsoir ,

    Chose faite , avec une bonne journée de recherche dessus . J'ai posté sur le fofo raspberry , mais actuellement aucune réponse .

    Mes recherche m'ont ap^prise deux trois trucs ; je doute que j'arrive a faire ce que je voudrais quand même, malgres les performances des raspberry . Il n'est pas chose simple d'obtenir un flux montant avec de la vidéo et de la télémétrie et un flux descendant avec des ordres de commandes . Tout ca , sur une grosse voiture !!

    Le raspberry ne posséde qu'une sorite vidéo et une entrée pour une camera dans un format qui m'est inconnu ( fiche plate genre nappe). A ce compte la peut etre que je peux utiliser une rasp seulement pour la réception vidéo et non pour l'envoi . Je continue mes recherches , mais sans aide c'est impossible vu mon faible niveau .
    j'ai vu pas mal de vidéo et de projet , mais aucun ne ressemble vraiment au mien
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  7. #97
    Yoruk

    Re : Questions sur PIC

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    une entrée pour une camera dans un format qui m'est inconnu ( fiche plate genre nappe).
    Tu parles sans doute du port GPIO ?

    Nom : FN1YEKZHN824U1E.jpg
Affichages : 49
Taille : 149,7 Ko

    EDIT : Ah non effectivement, il y a un port spécial "Video input: A CSI input connector allows for the connection of a RPF designed camera module"

    Après, tu as une entrée USB, tu peux connecter une webcam...
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #98
    dje8269

    Re : Questions sur PIC

    A CSI input connector allows for the connection of a RPF designed camera module"
    Oui voila , je crains que je ne puisse pas mettre n'importe quel camera

    Après, tu as une entrée USB, tu peux connecter une webcam...
    Oui j'y ai pensé , mais pour être honnête une web cam reste une web cam . par le port USB je pense pas pouvoir en tirer grand chose .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  9. #99
    dje8269

    Re : Questions sur PIC

    Toujours pas de news du fofo raspberry PI . je vais laissé tomber je pense .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  10. #100
    Yoruk

    Re : Questions sur PIC

    Dommage ! Attends un peu peut être... Je ne vois pas pourquoi ton projet ne pourrais pas fonctionner sur la rasp...
    La robotique, c'est fantastique !

  11. #101
    dje8269

    Re : Questions sur PIC

    En fait cela fais un moment que je grenouille autour , et je me rends compte que ca risque d'etre dur peut etre faisable mais pas is evident que ca , même avec un Rpi . Eventuellement je pensais continuer a dissocier telecommande robot de la video ;
    ce qui ferais que mes bullets me feront passer que la vidéo , avec une camera IP branché dessus. Je me servirais de la Rpi seulement comme interface web pour afficher la cam sur un ecran . Mais bon ca me plait guere . car faire passer la télémetrie dans le même aurait eu des avantages ;
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  12. #102
    dje8269

    Re : Questions sur PIC

    Bonjour ,

    Pourriez vous m'éclairer sur le dsPIC : qu'est ce que c'est ?
    la différence entre un pic 32 et un pic16 ? vitesse RAM ?

    Pourquoi existe-t-il plusieurs compilateur ? ne sont ils pas sensés faire le même travaille , transformer du C en code machine ? y 'a-t-il plusieurs méthode ? par exemple MPlab et mikroC ?

    Désolé de mon ignorance , je ne voudrais pas me trompé dans mes choix , pour le futur
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  13. #103
    gabuzo

    Je suis Charlie

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. questions sur l'or
    Par biochem dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2014, 18h47
  2. questions sur les µc....
    Par invite8f2dd2d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/01/2010, 20h56
  3. Questions
    Par learning dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 17h10
  4. [Biochimie] questions de PH
    Par invite73bfd301 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2009, 01h52
  5. des questions...
    Par invite30d70963 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.