conversion analogique numerique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conversion analogique numerique



  1. #1
    azolan23

    conversion analogique numerique


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit souci avec les broches de mon PIC18F, sur mikroC. J'ai fait tout le circuit (soudé a présent) sans faire attention et voilà mon problème:

    j'ai besoin que AN0,AN1 et AN4 soient en analogique, et que les autres (AN2, AN3 ...) ne le soient pas (il faut qu'elles soient en logique).
    Or dans la datasheet, si j'ai bien compris, si je veux mettre AN4 en analogique, tous ceux d'avant (donc AN0 : AN3) doivent l'être aussi.

    Auriez vous une solution?

    -----

  2. #2
    remy01

    Re : conversion analogique numerique

    Bonjour,
    si ton application le permet, tu peux changer de configuration en cours de programme.
    A+ ....Rémy.

  3. #3
    remy01

    Re : conversion analogique numerique

    Re moi,
    ou alors tu mets tout en analogique et tu passes les entrées qui doivent être en digitales en 0 et 1 en faisant des comparaisons !
    A+ ....Rémy.

  4. #4
    jonathan82

    Re : conversion analogique numerique

    Ha oui, c'est une particularité chez Microchip... Généralement, on se plante tous 1 fois, puis on lis la datasheet, on vois ce tableau et on tilt...
    Tu devais pas faire attention au moment de souder, mais au moment de la conception...

    Faut voir quel type de signaux se trouvent sur les pin AN2 et AN3... MikroC n'est pas très flexible...
    C'est quel type de PIC18F ? Si c'est un 18FJ, il est alors peut être possible de remapper les pins...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : conversion analogique numerique

    Salut,
    tout dépend du PIC18 que tu utilises...
    Sur les vieux PIC18 avec 3 chiffres après le le F comme le PIC18F452, on est obligé de choisir les entrées analogiques dans l'ordre (AN0, AN1, AN2,...)
    Par contre sur les plus récents comme le PIC18F4520, tu peux choisir broche par broche (AN0, AN5, AN8,...).
    Vérifies la documentation de ton PIC, chapitre A/D converter c'est expliqué.
    a+

Discussions similaires

  1. Conversion de l'analogique au numérique
    Par invitee479c1a4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2012, 16h00
  2. Conversion Analogique Numerique
    Par invite7e89304e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2009, 18h00
  3. Conversion analogique numerique
    Par invitef0934d70 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 11h50
  4. conversion analogique numérique
    Par Cedrix57 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2008, 15h12
  5. Conversion analogique numérique
    Par ombeni dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2007, 11h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...