Reduire la puissance d'une resistance chauffante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Reduire la puissance d'une resistance chauffante



  1. #1
    Klumpy

    Reduire la puissance d'une resistance chauffante


    ------

    Bonjours,

    je travail actuellement sur un projet d'incubateur (asser gros disons...) et en se moment je bloque sur ma resistance chauffante. Lorsque je la connecte elle devient rouge au bout de +/- 5 secondes, se que je ne voudrais pas. J'ai essayer un potentiometre.... griller tout de suite.

    Resistance chauffante de +/-1000W (2x 500W) au 110V connecter avec un ventilo lui aussi sur le 110V.

    J'avais penser a ajouter une diode type p2000g, mais pas certain.

    Merci de vos reponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    Bonjour Klumpy et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Klumpy Voir le message
    J'ai essayer un potentiometre.... griller tout de suite.
    Ca t'étonne ? Moi, je trouve ça normal !
    Resistance chauffante de +/-1000W (2x 500W) au 110V connecter avec un ventilo lui aussi sur le 110V.
    je ne connais pas la taille de ton incubateur ... mais avec les deux résistances mise en séries, tu auras 250W de chauffage .... et ça t'éviteras de griller tes oeufs.
    Ensuite, il faut mettre un thermostat pour réguler à la bonne température. Tu es dans quel pays ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Klumpy

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    canada/quebec.

    c'est sur que je n'avais pas penser a mettre en serie, car en se moment je suis paralelle.
    la grosseur, asser simple haha capaciter de 550 oeuf de poule

    je vais aller faire l'essai de suite

  4. #4
    Klumpy

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    merci daudet... je voit poas pourquoi j'y est pas penser avant. mais meme 250W sa chauffe encore pas mal haha.
    je vais regarder pour ajouter une 3ieme resistance, j'en est une petite de 300w qui traine. devrait suffir pour faire
    reduire encore un peu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    En Europe, tu trouves des Kits thermostat de ce genre http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...FUsOwwodaTAAsg
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Klumpy

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    ici c'est la gallere... on doit tout comander sur internet sinon on a rien... a moin de le faire soit meme, moin compliquer parfois

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    Citation Envoyé par Klumpy Voir le message
    ici c'est la gallere... on doit tout comander sur internet sinon on a rien...
    Que c'est triste de vivre dans un pays sous-développé .....
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    alainav1

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    Bonjour,
    tu peux aussi ajouter un variateur pour lampe halogene (seulement sur la resistance biensûr )
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    tu peux aussi ajouter un variateur pour lampe halogene (seulement sur la resistance biensûr )
    Pour un incubateur, il faut une température stable et précise . Sinon , ça ne marche pas ou on fait des oeufs durs !
    Il vaut mieux beaucoup de résistances peu puissantes plutôt qu'une grosse résistance très chaude. Cela facilite l’homogénéité du gradient de température . C'est du coté du réglage de température d'un terrarium qu'il faut s'orienter

    PS : Il faut aussi s'occuper de l'hygrométrie et du retournement des oeufs
    Dernière modification par DAUDET78 ; 23/08/2014 à 09h52.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Klumpy

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour un incubateur, il faut une température stable et précise . Sinon , ça ne marche pas ou on fait des oeufs durs !
    Il vaut mieux beaucoup de résistances peu puissantes plutôt qu'une grosse résistance très chaude. Cela facilite l’homogénéité du gradient de température . C'est du coté du réglage de température d'un terrarium qu'il faut s'orienter

    PS : Il faut aussi s'occuper de l'hygrométrie et du retournement des oeufs
    Stabiliter et precision ce n'est pas un probleme. gestion double thermostat ("Master de securiter" (Thermostat a disque) et thermostat digital pour la programmation ambiante)

    Le retournement des oeuf se fait avec des plateau basculant sur temporisateur, donc pas de probleme aussi de se coter.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    Bonjour, sinon vous n'avez pas sous la main un gradateur de lampe halogène sur pied ? on gagne du temps mais bon vous avez déjà des thermostats ...

  13. #12
    carcan

    Re : Reduire la puissance d'une resistance chauffante

    Hello !

    avec tes 2 résistances en série tu as déjà bien diminué de puissance, tu ajoutes encore une diode en série et tu ne seras plus qu'à 125W.

    A+
    Laurent

  14. #13
    Franckserge

    Re : Rduire la puissance d'une resistance chauffante

    Bonjour,pour commencer une résistance chauffante de 1000w dans un incubateur n'est du tout pas professionnel. En second lieu,il faut maintenir la température constante à l'intérieur du couveuse avec un thermostat sans oublier l'hygrométrie de l'enceinte. Merci

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Rduire la puissance d'une resistance chauffante

    Bonjour Franckserge et tout le groupe

    Citation Envoyé par Franckserge Voir le message
    … pour commencer une résistance chauffante de 1000w …
    Quel est l’intérêt de réveiller un incubateur qui ne fonctionne pas après sept ans de sommeil sans apporter la moindre solution pratique?

    Quoi qu’il en soit, cette "discussion" n’a rien d’électronique et va être déplacée.

Discussions similaires

  1. réduire la puissance d'une résistance de chauffage
    Par dmin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2013, 18h58
  2. Réduire puissance d'une résistance 12V DC
    Par zlatan40 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 08h00
  3. [Thermique] modification de puissance d'une resistance chauffante (Chauffe Plat)
    Par patpatcab dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2010, 16h39
  4. puissance absorbée par résistance chauffante
    Par invitea4f99386 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2008, 16h30
  5. réduire puissance d'un resistance chauffante
    Par invitedcba60b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2008, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...