Proteus ISIS multi-part
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Proteus ISIS multi-part



  1. #1
    individu-lambda

    Talking Proteus ISIS multi-part


    ------

    Bonjour à tous,

    tout d'abord pour mon premier message je vais me présenter
    Je m'appelle Loïc et je suis étudiant en Master d'électronique.
    Je m'intéresse beaucoup au monde de l'éclairage et sonorisation (j'ai fait quelques projets en rapport avec ces deux milieux et je répare également des amplis, lyres, et autre matériel à coté des cours). Je m'intéresse également à la robotique (participation à la coupe de France de robotique/ARTEC) et l'aéronautique.


    Je viens ici car j'aurais besoin de quelques indications : Je travaille beaucoup avec le logiciel de CAO Proteus, et pour un projet un peu complex j'aimerais créé des symboles éclatés, pour séparer les étages d'alimentation, communication, analogique, etc.

    J'ai vu qu'il était possible de créer des "homogeneous multi-part" dans ISIS, mais il semble que ce soit faisable que pour des symboles identiques comme des AOP ou des portes logiques. Hors je cherche à associer un seul package à des symboles différents (taille et nombre de pins différents) tout en gardant un composant homogène.

    Par exemple : PCM5142 (Texas Instruments) : une partie alim+ capa de charge, une partie communication SPI + GPIO, une partie Audio logique (I2S), et enfin la partie analogique. Idem pour PCM2707, PCM1792 et autres composants.

    Le but final étant de présenter le schéma sur plusieurs pages en structurant au mieux.

    J'ai essayé la méthode "heterogeneous multi-part" décrite dans l'aide, mais ce n'est pas non plus ce que je cherche.

    Merci et bonne journée.

    -----
    Dernière modification par individu-lambda ; 02/09/2014 à 11h24.

  2. #2
    cubitus_54

    Re : Proteus ISIS multi-part

    Bonjour,

    Est-ce qu'en utilisant les sous-circuits cela répond à tes attentes ?

    Comme ceci ?

    Nom : Image1.gif
Affichages : 106
Taille : 18,8 Ko

  3. #3
    individu-lambda

    Re : Proteus ISIS multi-part

    Bonjour,

    C'est intéressant mais ça ne répond pas vraiment à mes attentes, car on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans les blocs. Mon but c'est vraiment de faire des symboles U1:A, U1:B, U1:C, etc. comme on les trouve pour les portes logiques et AOP, sauf que mes segments ne sont pas identiques contrairement aux portes et AOP.

    La méthode qui s'en rapproche le plus est celle des "heterogeneous multi-element part", décrite ici : ISIS multi-element part mais elle n'est pas idéale car il faut appeler chaque élément indépendamment dans la bibliothèque (PCM5142:A, PCM5142:B, PCM5142:C...) et en plus de ça l'indice ne s'incrémente pas et reste "U?", donc pas génial pour s'y retrouver, surtout sur plusieurs pages avec plusieurs composants réels différents (PCM5142, PCM2707...).

    Je pense que d'autres logiciels de CAO le permettent (Eagle peut-être, Altium, Mentor) mais d'une part j'ai une licence pour celui-ci, et d'autre part j'ai l'habitude de l'utiliser.

    Merci et bonne journée

Discussions similaires

  1. PROteus isis
    Par please_help dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2013, 20h21
  2. proteus isis
    Par shinigamio dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2013, 22h09
  3. Isis------proteus
    Par invite3195a9b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2012, 18h57
  4. Isis------proteus
    Par invite3195a9b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2012, 17h43
  5. Utilisation proteus et isis, demande d'aide utilisation pour isis.
    Par stephane85 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 09h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...