Existe-t-il des transistors qui déclenchent sous une tension inférieure à 0,15 V ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Existe-t-il des transistors qui déclenchent sous une tension inférieure à 0,15 V ?



  1. #1
    tino07

    Existe-t-il des transistors qui déclenchent sous une tension inférieure à 0,15 V ?


    ------

    Bonjour,

    je souhaite qu'un transistor ce comporte comme un interrupteur, pour être plus précis dans mon projet une tension inférieur à 0,15 volts va arriver au niveau de ce transistor afin de le mettre en position ouverte (équivalent position On d'un interrupteur), le but étant de laisser passer suite à cette ouverture une tension de 3 volts provenant d'une pile afin de faire fonctionner un composant buzzer.
    Et donc j'aimerai savoir si ils existent des transistors qui se déclenchent avec une tension inférieur à 0,15 volts? si oui ou puis je trouver ce type de transistor?

    Merci d'avance
    Tino

    -----
    Dernière modification par tino07 ; 08/09/2014 à 15h39.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Existe-t-il des transistors qui déclenchent sous une tension inférieure à 0,15 V ?

    Bonjour tino07 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par tino07 Voir le message
    Et donc j'aimerai savoir si ils existent des transistors qui se déclenchent avec une tension inférieur à 0,15 volts?
    Oui, ça s'appelle une paire différentielle . Ou plus simplement, un comparateur.
    Explique d'où vient cette tension de 0,15V
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/09/2014 à 16h08.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    tino07

    Re : Existe-t-il des transistors qui déclenchent sous une tension inférieure à 0,15 V ?

    Bonjour daudet et merci de ta réponse rapide.
    Et bien ces 0,15 volts proviennent d'un petit circuit électronique alimenté par une pile bouton 2 volts.
    Pourquoi tu souhaites savoir d’ou vient cette tension ?

    Merci
    A+
    Tino

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Existe-t-il des transistors qui déclenchent sous une tension inférieure à 0,15 V ?

    Citation Envoyé par tino07 Voir le message
    Pourquoi tu souhaites savoir d’ou vient cette tension ?
    Par ce que, avant de proposer une solution, il faut connaitre tous les tenants et aboutissant d'une question .
    Et ta réponse
    un petit circuit électronique alimenté par une pile bouton 2 volts
    ne facilite pas les choses ... c'est toujours le blackout !
    C'est quoi ce circuit?
    Comment tu as mesuré 0,15V ? Avec un oscilloscope? un voltmètre ? en AC? en DC?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tino07

    Re : Existe-t-il des transistors qui déclenchent sous une tension inférieure à 0,15 V ?

    Resalut,

    J'ai fait la mesure avec un voltmètre.
    Je t'ai envoyé un message privé.

    Encore merci de ton aide.
    A+

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Existe-t-il des transistors qui déclenchent sous une tension inférieure à 0,15 V ?

    Citation Envoyé par tino07 Voir le message
    J'ai fait la mesure avec un voltmètre.
    en mode AC ou DC ?
    Je t'ai envoyé un message privé.
    Oui
    Citation Envoyé par En MP
    Le circuit est un circuit de montre à bracelet digitale.
    Ca fait avancer vachement le Schimlibilic !
    Tu prends ce signal où? c'est un buzzer de la montre? tu veux faire quoi avec ? Une photo?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    lpt1com2

    Re : Existe-t-il des transistors qui déclenchent sous une tension inférieure à 0,15 V ?

    Citation Envoyé par tino07 Voir le message
    ...afin de le mettre en position ouverte (équivalent position On d'un interrupteur)
    Donc, en position fermée !

  9. #8
    mag1

    Re : Existe-t-il des transistors qui déclenchent sous une tension inférieure à 0,15 V ?

    Bonjour,

    Et quand il n'y a pas 0,15 v, il y a combien?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2014, 18h54
  2. Tension inférieure à 5 V dans un circuit USB à charge.
    Par didi077 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2014, 18h37
  3. redresser une tension alternative inférieure à 0,6V
    Par invite1ec34391 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2010, 20h02
  4. Tension Gate sur les Transistors MOS
    Par invite528b0bef dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2007, 17h17
  5. sous groupe de (R,+), borne inférieure
    Par invite21126052 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2005, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...