problème batterie pour tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème batterie pour tablette



  1. #1
    guedhami

    problème batterie pour tablette


    ------

    Bonjour

    J'ai une tablette Lenovo A3000 double sim.
    depuis une semaine elle se plante et je suis obligé de la redémarrer chaque fois.
    La dernière fois , lors de la réception d'un appel la tablette se plante et refuse de s'éteindre !
    je me souviens bien que le niveau de charge était 33% lors de la réception d'appel.
    Apres 15 minute j'ai ouvert le capot et j'ai enlever les deux Sims , alors la tablette s'éteint et reste éteinte depuis !!

    J'ai essayé de la charger pendant 24 heures et j'ai essayé toutes les combinaisons des touches possible que j'ai trouver sur le net (hold power+ volume up, bouton reset hard) mais pas de résultat.
    J'ai ouvert la tablette et j'ai lu la tension sur le connecteur de la batterie sans mètre le câble du chargeur et j'ai trouvé 0 V et avec le câble de chargeur je trouve 2.5 V.
    Lorsque j'ai enlevé la batterie et j'ai mis le chargeur j'ai trouvé 3.5 V sur le connecteur de la carte mère dédié a la batterie.
    J'ai alimenté la batterie directement par 3.7 v pendent 5 minute et j'ai trouvé une tension de 3.6 v sur la batterie a la fin.
    J'ai ensuite connecté la batterie dans la tablette et j'ai chargé pendant 24H , a la fin j'ai trouvé la même 3.6 V mais pas de réponse de la tablette ensuite j'ai déconnecté le chargeur et au bout de 2 Heures la tension de la batterie revient 0 V!!

    Est ce que j'ai un problème dans le circuit de charge ou dans la batterie ?

    merci a vous pour vos astuces et autre conseils

    -----

  2. #2
    cubitus_54

    Re : problème batterie pour tablette

    Bonjour,

    une batterie Li Ion chargée doit être entre 4.1 et 4.2V
    En dessous de 2.5V le circuit de protection de la batterie isole la cellule Li ion pour éviter la décharge profonde d'ou 0V

    La tension de fonctionnement est donc comprise entre 4,2 et 3V, si tu as cette valeur avec la batterie branchée c'est ta tablette qui a un problème...

  3. #3
    guedhami

    Re : problème batterie pour tablette

    Bonjour ,

    merci pour la réponse Cubitus_54
    Ce que j'ai compris c'est qu'il y a un problème dans la carte mère qui a engendré l’ancien blocage de la tablette et a laisser le circuit de charge de la tablette fonctionne partiellement puisqu'il délivre sans la batterie 3.5V et garde se tension après une recharge manuel.
    Visuellement je ne vois pas de composant HS . avez vous une piste pour localiser la panne sur la carte mère ?
    Merci

  4. #4
    Yoruk

    Re : problème batterie pour tablette

    Avant toute chose, est-elle encore sous garantie ?
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guedhami

    Re : problème batterie pour tablette

    Bonjour Mr Yoruk

    Dans mon pays je ne peux pas bénéficier de la garantie.

  7. #6
    vincent66

    Re : problème batterie pour tablette

    Tiens, l'obsolescence programmée a atteint un tel point de sophistication..?!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    cubitus_54

    Re : problème batterie pour tablette

    Si tu es sûr que la batterie est OK, c'est effectivement un problème de l'alimentation de ta tablette.
    Le hic c'est que c'est des composants ultras miniaturisés et qu'il doit en avoir une grande quantité....

    Je ne suis pas optimiste pour ta réparation...

  9. #8
    guedhami

    Re : problème batterie pour tablette

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    Si tu es sûr que la batterie est OK, c'est effectivement un problème de l'alimentation de ta tablette.
    Le hic c'est que c'est des composants ultras miniaturisés et qu'il doit en avoir une grande quantité....

    Je ne suis pas optimiste pour ta réparation...
    Comment savoir que la batterie est en bon état ?

  10. #9
    cubitus_54

    Re : problème batterie pour tablette

    après l'avoir chargé, tu dois avoir une tension d'environ 4V en débitant 0,5A

    Moins précisément tu dois pouvoir alimenter un truc qui consomme entre 0,5 et 1A

  11. #10
    guedhami

    Re : problème batterie pour tablette

    Bonsoir ,

    J'ai chargé la batterie manuellement en appliquant 3.7V sur ces bornes pendant 15 minute et je suis arrivé a 3.6V a la fin.
    Comment puis je arrivé a 4v ? dois je appliqué une tension supérieure et pour quel durée ? merci

  12. #11
    cubitus_54

    Re : problème batterie pour tablette

    Charge ta batterie avec une tension constante de 4.2V limites le courant à la moitié de la capacité de la batterie
    A 3.7V ta batterie est chargée à moitié.

    Tu peux quand même faire le test à mi-charge...

Discussions similaires

  1. [Divers] problème chargeur de batterie pour Nikon D700
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2014, 13h57
  2. Problème pour dimenssionner une batterie
    Par invite07cf082d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2009, 11h38
  3. problème de batterie pour enceintes portables
    Par invitecdd246e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 14h57
  4. Problème avec ma batterie pour écoute-bébé
    Par invite99c27bef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h49
  5. [Divers] Problème pour charger une batterie
    Par invitea683af51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.