communication can pic C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

communication can pic C



  1. #1
    inviteb8e69e81

    Post communication can pic C


    ------

    Pour mon projet je dois réaliser une communication can avec un pic 18f458 le 82c250 le tout en langage c.

    si qq1 aurais un programme de démo pour que je comprenne le fonctionnement du can.

    merci

    -----

  2. #2
    invite5aee2b41

    Re : communication can pic C

    Salut,

    Je ne connais pas très bien le composant 82c250. Cependant je connais bien les pics et le CAN.

    Le protocole CAN mis au point par Bosch est à l'origine destiné au transfert de données dans l'automobile. Ce bus spécial se compose de deux lignes. La transmission se fait en mode différentiel, c'est à dire que la trame finale sera la différence des signaux sur les deux lignes. Ceci a pour avantage de ne pas avoir de masse et donc de ne pas être sensible au bruit très important dans une voiture. L'inconvénient du CAN est que ce bus est limité en distance.

    Comme tout PIC qui se respecte, il a une datasheet. J'ai jeté un coup d'oeil à celle de ton pic et dans la section CAN, j'ai pu trouver toute l'explication nécessaire : registres associés au control du bus CAN, noms des buffers d'émission et réception et même un exemple de code en langage C gérant le CAN. Je suis quasiment sûr que ton travail va se résumer à initialiser correctement les registres et écrire : "[nom du buffer]= 0xXX;" avec peut être quelques lignes de contrôle de flags. Le pic se chargera du reste.

    Je suis sûr qu'il en va de même pour le composant 82c250.

    Voila j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet. Mais je dois constater que tu n'as pas vraiment cherché et pas pris la peine de lire la datasheet du pic, sinon tu n'aurais pas posé cette question.

    Toutefois, si tu as une autre question plus précise, que tu ne comprends pas très bien une partie de la mise en oeuvre du pic ou qu'un passage de la datasheet te semble obscur (ce qui peut arriver) surtout n'hésite pas à revenir nous voir.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. communication pic 16f877+RS232
    Par invite817b2e6f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2013, 10h06
  2. Communication PIC <-> PC port série
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2010, 15h13
  3. PIC et LF communication sans fil (PIC12F675)
    Par invitec7b2c9e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2006, 20h54
  4. Communication I2C entre PIC et ordinateur / Problème d'interruption
    Par invite68d5b092 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2005, 22h45
  5. Communication serie Pic<->Pc
    Par MicroPuce dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2004, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.