Envoi des données binaires sur le port série vers FPGA utilisant Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Envoi des données binaires sur le port série vers FPGA utilisant Matlab



  1. #1
    isamel85

    Question Envoi des données binaires sur le port série vers FPGA utilisant Matlab


    ------

    Bonjour,
    En fait, je travaille sur un projet qui a pour but d’implémenter un émetteur/récepteur Zigbee en bande de base reconfigurable sur la plateforme d'évaluation XUPV5-LX110T qui embarque un Virtex 5. Donc maintenant je veux juste tester mon transmetteur.
    Premièrement, Je veux envoyer mes données venant de Matlab (sur ordinateur) vers un FPGA. Le média de communication utilisé est la liaison série RS232. Y a-t-il une solution sous Matlab (le protocole de communication) qui envoie un flux binaire sur ce port sachant mon entrée principale sur FPGA est sur 4 bits?
    Deuxièmement, comment créer un PRBS (Pseudo Random Binary Sequence) sous Matlab (une sortie sur 4 bits) pour l’intégrer dans le protocole de communication?
    Et merci d’avance pour tout le monde

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Envoi des données binaires sur le port série vers FPGA utilisant Matlab

    Bonsoir,
    une entrée 4 bits série c'est à la fois peu courant et peu performant.
    Pour un PRBS 4 bit c'est trivial voir ici:http://en.wikipedia.org/wiki/Linear_...shift_register.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    inoxxam

    Re : Envoi des données binaires sur le port série vers FPGA utilisant Matlab

    Du même avis que Jiherve. Si tu veux une liaison série, fais la à 8 (ou 9) bits, ce qui est standard et ira bien avec ton PC. Si tu n'as besoin que de 4 bits, libre à toi d'en envoyer 8 dont 4 zéros.

  4. #4
    vincent66

    Re : Envoi des données binaires sur le port série vers FPGA utilisant Matlab

    Bonsoir,
    Il me semble que la configuration d'un fpga Xilinx en mode slave se fait par spi et non par uart (rs232)...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Envoi des données binaires sur le port série vers FPGA utilisant Matlab

    Bonjour,
    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir,
    Il me semble que la configuration d'un fpga Xilinx en mode slave se fait par spi et non par uart (rs232)...
    Je ne pense pas qu'il soit ici question de configuration, c'est plutôt une communication applicative, un peu exotique tout de même.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    isamel85

    Re : Envoi des données binaires sur le port série vers FPGA utilisant Matlab

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses. Oui je n'ai pas un problème de configuration comme il a dit JR c'est une question d’application. On peut communiquer un FPGA avec un PC utilisant n'importe quelle interface. Donc pour mon cas je veux utiliser le port série pour envoyer une séquence binaire à partir de Matlab.
    SVP, Y a t'il un exemple simple sous Matlab (Matlab Script) qui envoi une séquence 00001010 par exemple?
    Et merci une autre fois pour vos aides.

    Isamel
    Dernière modification par isamel85 ; 01/10/2014 à 13h06.

  8. #7
    jiherve

    Re : Envoi des données binaires sur le port série vers FPGA utilisant Matlab

    Bonjour,
    je ne connais rien à Matlab mais il existe un tutoriel:
    http://en.wikibooks.org/wiki/MATLAB_..._A_Serial_Port
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    isamel85

    Re : Envoi des données binaires sur le port série vers FPGA utilisant Matlab

    Bonjour,

    Je vous remercie énormément pour vos aides.
    Bonne journée.

    Isamel

Discussions similaires

  1. Comment lire les données d'un afficheur lcd par port série ?
    Par geoffrey.bulan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2014, 15h06
  2. Port parallèle vers port série
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2012, 14h10
  3. Usb vers Port Serie DB9
    Par invitef20c67d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2011, 20h29
  4. Borland recevoir des donnees via le port serie
    Par inviteb451b6a2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2010, 14h41
  5. aide pour PIC 16F877 vers PC via port serie (transfert de données)
    Par invite1c4b6700 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2009, 01h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.