Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile



  1. #1
    Coxman83

    Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile


    ------

    Bonjour

    Voila je m'explique, je viens de changé la batterie de mon Samsung S3, et je me demandais si il serait pas possible de me servir de l'ancienne batterie comme batterie de secours pour recharger la nouvelle en cas ou je n'aurais pas d'accès a une prise (transport en commun ....)

    j'ai donc regarder via mon ami google (si je n'ai pas bien regardé merci de m'en excuser) mais je n'ai trouvé que des montages batterie de secours via des piles rechargeables, vous me direz c'est le même principe. Mais plus encombrant je pense

    donc la batterie du samsung est de 3.8V 2100mAh

    avec une borne + et une - mais il reste deux bornes inconnues (pour moi en tout cas!)


    voila ce que je pense qu'il faudrait faire pour que cela recharge ma nouvelle batterie


    prendre une prise du style usb allume cigare et brancher le + au + de la batterie et idem pour le - ce qui pour moi permettrait de vider la batterie dans la batterie a recharger!
    mais est ce que si je branche la prise usb via un cable usb brancher sur secteur par une prise prevu a cet effet (tout simplement un chargeur mobile)
    ma batterie de secours se rechargerait?

    ou dois je faire une modif?

    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    Bonsoir
    Je te le déconseille
    La recharge de ces batteries doit être pilotée par un circuit spécial à partir des 5 V de la prise USB.
    Ta batterie externe chargée au max 3,6 V insuffisant.
    Une simple mise en parallèle sans régulation risque la destruction d'une ou des deux !
    Les montages que tu as trouvés doivent partir d'une tension suffisante pour que le régulateur fonctionne
    R.

  3. #3
    nornand

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile


  4. #4
    Coxman83

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    Vaut mieux en faire un comme l'on trouve sur le net alors?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    le problème est la dangerosité de ce type d'accus , ca prend feux facilement si tu fais de fausses manips .... donc cela dépend de ton niveau en électronique .

  7. #6
    Coxman83

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    Heu un bac F2 ca devrait le faire non?

  8. #7
    nornand

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    ca c'est le niveau théorique ! (ne te fâches pas ! ) si tu as déjà mis les mains dans le cambouis , go !!!! si non tu auras été prévenus .

    eux aussi ils pensés avoir le fromage sans se faire avoir , ils ont perdus ! Nom : multikill.jpg
Affichages : 114
Taille : 32,9 Ko

  9. #8
    Coxman83

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    Mdr

    En effet j'ai les mains dans le domaine
    je bosse dans la robotique et je restaure des coccinelles que ce soit niveau électrique ou mécanique

  10. #9
    terriblement

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    Un petit conseil, la batterie posée dans un vase en terre cuite.

    Ces trucs la prennent feu, et c'est super dur à éteindre si tu as pas un extincteur approprié

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    Marrant personne n'a demandé pourquoi la batterie à été changée ?

  12. #11
    Coxman83

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    Donc pour répondre a la question

    Elle a été changé car l'ancienne batterie se vidait a vitesse grand V après 2 ans d'utilisation

  13. #12
    mp3dux

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    Achète toi une batterie externe usb c'est beaucoup plus simple et nettement plus sécurisé pour toi et pour ton portable.

    Tu tapes" power bank", sur eba*, les prix sont ridiculement bas .

    j'en ai une de 15 000 mAh, par contre je te conseille de le prendre dans un pays du G8 maintenant 7 .

    Evidemment pour des raisons de qualité.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  14. #13
    arsene de gallium

    Re : Batterie de secours pour mobile via une ancienne batterie de ce meme mobile

    Bah oui.
    Une batterie qui se décharge rapidement est en fin de vie et ne peut en aucun cas servir à recharger une batterie neuve.
    On marche sur la tête là.
    Bon d'accord c'est dans l'air du temps avec nos politiques et leur médias (TV et Radio).

Discussions similaires

  1. comment tester la batterie de mon mobile
    Par montagnarddesalpes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 18h35
  2. Recharger une batterie de Mobile, sans chargeur.
    Par invitee0b95ad8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2010, 22h31
  3. tester batterie mobile
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2009, 18h35
  4. Réalisation d'indicateur de niveau de batterie pour appareil mobile
    Par invitea9a70431 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.