Hello,

Finalement, j'arrive avec un nouveau schéma, certes incomplet, mais qui permet de poser certaines question :

Nom : idee.jpg
Affichages : 41
Taille : 95,7 Ko

Le principe est toujours le même : 3 PIC qui communique entre eux via UART.
Le PIC Chargeur communique avec le PIC Réplique, et le PIC Réplique communique avec le PIC Afficheur.

Le PIC Réplique doit donc avec 2 UART, ce qui explique le PIC à 28 broche alors que seules 8 pin sont exploité ...
Bref.

Datasheet : PIC16F1618 - Afficheur, PIC12F1572 - Chargeur, PIC18F23K22 - Réplique

J'ai donc 3 PIC différents et j'ai lu les passage qui m’intéressai afin de câbler tous ce beau monde.
La première surprise fut de lire, pour le PIC Afficheur

All pin outputs default to PORT latch data.
Any pin can be selected as a digital peripheral output with the PPS output selection registers
Donc, si je comprends bien, sur le PIC Afficheur, Rx et Tx sont sur la même pin ? J'ai câblé en conséquence de ce que je comprends, mais ca me semble bizarre.

Ensuite, sur le PIC Afficheur, je souhaite récupérer un tension variable sur le DAC. En gros, je manipule un potentiomètre pour baisser ou augmenter la luminosité (cela se fera de manière logiciel et non directement sur le DAC). J'ai donc fait un pont diviseur, mais est-ce que le câblage du potentiomètre est correct ?

Hormis cela, je pense que le schéma est en bonne route : chaque PIC a son horloge interne (internal oscillator : "32 MHz, 32 kHz" PIC chargeur & Afficheur, "16 MHz, 32 kHz" pour PIC Réplique), absolument tout les boutons sont mis sur le schéma.

Il me reste cependant quelques chose à vous demander.
Je souhaite récupérer la tension sur le PIC Réplique, tension qui sera envoyé au PIC Afficheur afin d'être affiché.
J'imagine que je dois utiliser un capteur de tension dont je récupère le résultat sur le AN0 du PIC Réplique, mais je n'arrive pas à trouver un bon composant (ou le montage) ? Si je fais capteur de tension sous gotronic par exemple, je trouve des objet en rapport avec arduino, je ne sais pas si c'est exploitable dans mon cas. Je suis sur la bonne piste ?

Il reste aussi le régulateur 5V à définir, ainsi que les condensateur de découplage, les résistance et tout le reste.
Merci de votre lecture.