schéma électronique feux clignotants de voiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

schéma électronique feux clignotants de voiture



  1. #1
    Le.parrain91

    Red face schéma électronique feux clignotants de voiture


    ------

    Bonjour .. ça me fera un GRAND plaisir d’être avc vous
    Nom : 99.PNG
Affichages : 3705
Taille : 48,4 Ko
    j'ai besoin 12volts à la sortie pour les ampoules mais j'arrive que a récupéré 10 volts ! comment jpeux faire pour résoudre cette problème s'il vous plait
    & jpeux savoir après votre permission si le schéma est vrai ou non et ça sert a quoi d'utiliser tous ces composants electroniques ..
    mercii a vous d'avance ^_^

    -----

  2. #2
    48Didou60

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    Bonjour Le.Parrain91

    Le composant NE555 permet de faire clignoter les ampoules.
    Dans ton schéma, utilise plutot un voyant qu'une LED puisque des LED on une tension de 2V environ.
    Ensuite la chute de tension est dû au transistor Q2.
    Ce n'est pas très grave si tu as du 10V à la place du 12V. Toutefois, tu pourra te rapprocher de la tension de 12V en changent de transistor.

    Permet moi de te demander où as-tu trouvé ce schéma ?

  3. #3
    Le.parrain91

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    Bonjour 48Didou60

    j'ai tombé par hasard sur ce schéma sur internet, si tu en besoin je peux t'envoyer la fichier proteus isis..
    sinon, comment je peux faire pour arriver a trouver 12 volts a la sortie ?
    secundo, est ce que il y as des schémas électroniques sur les feux de voitures? code, phare, feux de route, freins .. ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    Et Q3 est inutile et nocif !
    Et il semble que ton montage est alimenté en 10,856V !!!!!
    Et SW1 peut mettre ton alimentation en court-circuit !!!!!
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le.parrain91

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    le montage est alimenté par 12v
    et c'est bon un grand merci pour la remarque, j'ai supprimé la Q3
    ^_^
    SW1 fait le rôle d'un switcheur exactement comme la manette de clignotons dans la voiture ( 3 positions: droite, gauche, et les deux fermés )

  7. #6
    DAUDET78

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    Citation Envoyé par Le.parrain91 Voir le message
    le montage est alimenté par 12v
    vérifie ! je vois un 10,856 sur D1(A)
    SW1 fait le rôle d'un switcheur exactement.....
    Vérifie ! IL FAIT UN COURT-JUS EN POSITION MILIEU
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Le.parrain91

    Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    Nom : 789.PNG
Affichages : 3154
Taille : 43,4 Ko
    voila une photo qui montre que l'alimentation par une batterie de 12 volts

  9. #8
    48Didou60

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    Envoi nous le schéma que tu as trouvé stp.
    Parce que tu as dû mal recopier je pense. Je ne te cache pas que ton schéma est difficilement lisible...

    Ce que dit le grand maître DAUDET78, c'est que tu as mis une source de tension sur le commun du switch et que si tu le descend d'un cran ton switch, tu fais un court-circuit.
    Ensuite, la même source de tension fournie du 10.856V comme la mesure faite par D1(A) nous le confirme.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    Citation Envoyé par 48Didou60 Voir le message
    Ce que dit le grand maître DAUDET78,
    Là, tu me fais rougir ...... mais je te pardonne, car tu es de mon avis !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Le.parrain91

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    Vous avez maintenant a vos mains la fichier sur ISIS .. pouvons vous me corriger ce schéma s'il vous plait ?
    j'ai remarqué que SW1 consomme 1.2 volts .. alors comment résoudre cette problème ?
    et enfin après votre permission, comment faire pour avoir que les deux clignotants allument en même temps comme le cas dans la voiture en cas d’urgence ?

    énormément désolé si g vous dérangé ^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    DAUDET78

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    Citation Envoyé par Le.parrain91 Voir le message
    Vous avez maintenant a vos mains la fichier sur ISIS ..
    perso, il va à la poubelle ... j'ai pas ISIS
    Citation Envoyé par 48Didou60
    Envoi nous le schéma que tu as trouvé stp.
    Parce que tu as dû mal recopier je pense.
    Il vient d'où ce schéma ??? tu peux répondre
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Le.parrain91

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    j'ai déjà répondu que j'ai tombé sur ce schéma par hasard sur internet
    vous pouvez écrire sur google " clignotons voiture" et vous allez tomber surement sur ce schéma

  14. #13
    48Didou60

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    J'ai quand même regarder sur internet, ce que tu as recopier n'est pas juste.
    Tu voulais parlé de ça je suppose : http://www.abcelectronique.com/forum...8402_phpDiXnqt

    De plus, je n'arrive pas à ouvrir ton ISIS pourtant, j'ai la dernière version....

    Ta chute de tension viens du fait que tu as mis une source d'alimentation je pense au lieu des OUTPUT (triangle après et en-dessous de la diode D8).
    Si tu mesure le courant dans SW1, il doit être grand du coup...

  15. #14
    Montd'est

    Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    Citation Envoyé par Le.parrain91 Voir le message
    j'ai besoin 12volts à la sortie pour les ampoules mais j'arrive que a récupéré 10 volts !
    Tu devrais remplacer Q2 par un mosfet de canal N, avec un Rds_on en dessous de 20 milliohm à peu près si tu veux faire commuter des lampes relativement puissantes.

    Quelle puissance d'ailleurs ?

  16. #15
    DAUDET78

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    Citation Envoyé par Le.parrain91 Voir le message
    j'ai déjà répondu que j'ai tombé sur ce schéma par hasard sur internet
    Et comme le schéma de départ piqué sur Internet est déjà un truc qui est pourri et qui tombe en marche !

    Pour info : tu n'as pas le droit de modifier le système d'alimentation des feux de ta voiture
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    zibuth27

    Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    hello,

    il me semble qu'il y a plusieurs prescriptions non prises en compte ici pour la circulation sur voie publique
    • prise en compte du courant (clignotement généralement à fréquence double si une des deux lampes principales est mourue, ce qui permet au pandore de t'arrêter rien qu'en voyant une seule face de la voiture)
    • le warning (malgré son courant double) ne doit pas changer la fréquence nominale de clignotement (60 à 120 coups/minute) mais bénéficier du même type d'indication de dysfonctionnement. Il doit aussi être signalé par une lampe supplémentaire

    La directive 76/756CEE demande que les lampes soient allumées au plus tard 1,5s après mise en route du clignotant. Vu le nombre de gens qui n'allument leur cligno que très brièvement, cette directive est certainement durcie dans les exigences nationales, tendant vers un allumage immédiat. Ce qui est facile avec de l'électronique, tout comme avec les antiques bilames. L'exigence d'allumage immédiat des lampes au moment du contact en position droite ou gauche, est bien prise en compte.
    On risque potentiellement un latch-up destructif si on coupe pendant la phase ON, la capa de timing (toujours chargée à plus de 0.3V en fonctionnement) qui peut se décharger destructivement dans la puce : Due to the SCR structure inherent in the CMOS process used to fabricate these devices, connecting any terminal to a voltage greater than V+ +0.3V or less than V- -0.3V may cause destructive latchup.. Plus réalistement on risque, en cas improbable bien sûr de mauvais contacts d'un interrupteur automobile, d'avoir des rebonds de l'alimentation du 555 et d'avoir un blocage du 555. Une capa de découplage avec une résistance de saignée sur l'alimentation du 555 semblent nécessaires pour être sûr de décharger C1.
    Evidemment ça pourrait passer inaperçu en simulation!


    saluts

  18. #17
    DAUDET78

    Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    Citation Envoyé par zibuth27 Voir le message
    il me semble qu'il y a plusieurs prescriptions non prises en compte ici pour la circulation sur voie publique
    Et pour rajouter une couche ....
    Le 12V de la batterie peut faire des pointes à +30V et -30V (valeurs de mémoire, mais il y a une norme la dessus) et le circuit électronique ne doit pas être détérioré .
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    trebor

    Re : schéma électronique feux clignotons d'voiture

    Bonjour à tous,
    Voici des liens de schémas pour la commande des feux de détresse des voitures : https://www.google.be/search?q=feux+...e+des+voitures
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    Le.parrain91

    Red face Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    Nom : ll.PNG
Affichages : 3177
Taille : 45,5 Ko
    s'il vous plait comment faire pour que je puisse ouvrir et fermer JP1 & JP2 en même temps ? pour la circuit fonctionne en mode feux de détresse.. ainsi clignotons gauche et clignotant droite

  21. #20
    DAUDET78

    Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    Citation Envoyé par Le.parrain91 Voir le message
    s'il vous plait comment faire pour que je puisse ouvrir et fermer JP1 & JP2 en même temps ?
    Pour moi, c'est NIET.
    je ne vais pas encourager un montage illégal .
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    Le.parrain91

    Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    Monsieur DAUDET78.. quel est l'probleme avec ce montage? pourquoi t'as dit qu'il est illégal ?
    sérieusement j'ai rien compris!

  23. #22
    DAUDET78

    Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    Citation Envoyé par Le.parrain91 Voir le message
    Monsieur DAUDET78.. quel est l'probleme avec ce montage? pourquoi t'as dit qu'il est illégal ?
    Voir réponse #16 de zibuth27

    Tu as un gros accident. la voiture est expertisée. on trouve ta bidouille. l'assurance dégage sa responsabilité . C'est toi qui paye tout .... même si les clignotants ne sont pas en cause !
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    Le.parrain91

    Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Voir réponse #16 de zibuth27

    Tu as un gros accident. la voiture est expertisée. on trouve ta bidouille. l'assurance dégage sa responsabilité . C'est toi qui paye tout .... même si les clignotants ne sont pas en cause !
    Alors que dois-je faire Monsieur ?
    j'ai pas trouvé d'autres schémas !

  25. #24
    48Didou60

    Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    Ce que tu dois faire, te rapprocher d'un garage pour que lui achète les pièces au prêt du constructeur.
    Un garagiste et le constructeur pourrons d'indiqué la marche à suivre et te conseiller.

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : schéma électronique feux clignotants de voiture

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Le.parrain91 Voir le message
    ... quel est l'probleme avec ce montage? pourquoi t'as dit qu'il est illégal ? ...
    Si ton montage est prévu pour une voiture à pédale évoluant dans une aire de jeu, il n'y a aucun problème.

    S'agissant, à te lire, d'une vraie voiture soumise au code de la route, une modification des éléments de sécurité doit être homologuée pour être utilisable.

    S'agissant d'un forum public pouvant inspirer des imitateurs, nous ne laissons pas se développer les solutions qui seraient apriori illégales.

    La discussion est close.

Discussions similaires

  1. Devinette: Automobiles - feux de stop et clignotants
    Par invitef7177163 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2012, 14h12
  2. feux de route voiture rc
    Par invite8b37581c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2011, 21h27
  3. comprendre ce schéma électronique de voiture
    Par invite6b518385 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2011, 11h54
  4. Fabriquer des feux de motos à leds avec clignotants intégrés
    Par invite9c946970 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 14h06
  5. Modifier l'électronique pour clignotants moto
    Par invite8b2eda98 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.