analyser une tension
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

analyser une tension



  1. #1
    thomas.g

    Exclamation analyser une tension


    ------

    bonjour , j'ai un petit probléme depuis un moment et comme je suis débutant en éléctronique , je suis certain qu'une solution simple existe mais que je n'arrive pas a trouver ... alor voila : j'ai un tension d'entrée qui est trés variable , elle peut aller de 0 à 300 V , j'aimerai poser un élément entre cette tension et une lampe 24 V . cette élément remplirai la fonction suivante : si la tension d'entrée est supérieur à 20 et inférieur à 25 , alor cette élément laissera passer la tension pour qu'elle alimente la lampe , sinon , la lampe reste eteinte . merci d'avance pour vos reponse et si je n'en ai pas dis assez dite le moi , comme je vous l'ai dit , je débute

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : analyser une tension

    Je crains qu'il n'y ait pas de solution simple. Un comparateur à fenêtre suivi d'une électronique de commande qui dépendra du courant dont tu as besoin...

  3. #3
    annjy

    Re : analyser une tension

    Bonjour,

    Hum......
    un débutant qui n'y connait pas grand chose ne joue pas avec du 300V !

    Elle vient d'où, cette tension ?
    Continu ou alternatif ?

    JY

  4. #4
    DAUDET78

    Re : analyser une tension

    Citation Envoyé par thomas.g Voir le message
    et une lampe 24 V .
    Et la lampe ? 5W , 50W, 500W ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomas.g

    Re : analyser une tension

    -bon j’avoue que j'ai un peu étudié en électronique mais je préfère quand même dire que je suis débutant pour être sur de comprendre ... revenons a nos moutons : la tension c'est du continu et concernant la lampe , c'est moi qui la choisi alors les Watt peuvent être n'importe lesquelles ...

    -bon je vais vous expliquer mon problème dans sa totalité :