Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je tente le coup.
Voici mon problème:
Je suis guitariste.
J'ai un pédalier multi-effets Boss GT8 capable de piloter le changement de canal de mon ampli guitare. C'est un simple interrupteur (donc OFF ou ON) avec sortie jack sur le GT8, que je connecte à la place du foot-switch sur l'ampli avec un câble jack.
Malheureusement, j'ai un autre ampli pour les petite scènes, et le système de changement de canal ce celui-ci (actionnement d'un relais (ON ou OFF) interne à l'ampli) se fait par l'intermédiaire d'un circuit auquel on envoie une simple impulsion (tension de 15v) qui doit agir, je suppose, sur des "bascules" (je ne suis même pas sur du terme). On fait une impulsion --> relais ON--> canal 1 de l'ampli. On refait une impulsion -> relais OFF --> canal 2 de l'ampli, et ainsi de suite. Le foot-switch d'origine de cet ampli est un bouton-poussoir, et non pas un interrupteur comme sur le pédalier.
Quand je me sert de cet ampli, je voudrais donc pouvoir utiliser, comme sur mon Marshall, le GT8 pour changer de canal, sans avoir à appuyer sur 2 pédales en même temps ( Patch du GT8 + canal de l'ampli l'ampli) pour une question de simplicité, bien évidement. (et de stabilité du guitariste sur scène !!)
Je ne veux pas modifier mon ampli (usine à gaz avec des CI pour cette partie) donc mon idée était de construire une interface qui transformerai chaque changement d'état de l'interrupteur du GT8, en une impulsion électrique qui activerait (une fraction de seconde suffirait) un relais qui lui, fermerait pendant cette fraction de seconde le circuit 15v de l'ampli pour déclencher le changement de canal de celui-ci.
Bien sûr, je sais que cette interface devra sans doute comporter une alimentation (pile ou petit transfo) et sera indépendante du pédalier et de l'ampli.
Je ne sais pas si vous avez une solution simple pour cette application.
J'ai fait un petit schéma de mon besoin, avec un chronogramme :
Peut-être que parmi les membres, certains ont déjà réalisé cela, ou ont une idée du circuit à réaliser?
Je vous remercie beaucoup, par avance, pour votre réponse, positive ou négative. Cordialement
-----