Mini caméra espion (essai montage)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mini caméra espion (essai montage)



  1. #1
    invite5de356e0

    Question Mini caméra espion (essai montage)


    ------

    Salut à tous. Je me présente car je suis nouveau sur le forum je crois.
    Je m'apel Jean Emmanuel Bouvet habite dans le 42, ai 16 ans, suis passionné d'astronomie, pêche, tir, natation et je sens que la passion pour l'électronique commence un peu à venir...



    J'aimerais réaliser une microcaméra placée au bout d'un fil le + mince qui soit, type caméra endoscopiques, pouvant passer dans les coins et recoins. J'aimerais faire ça à partir d'un capteur de webcam et sa webcam...
    Voici le but de ma réalisation finale...


    Mais je voudrais si c'était possible de relier le capteur d'une webcam à sa carte imprimée, à l'aide de fils très mince...
    C'est à dire qu'au lieu de souder le capteur ccd d'une webcam directement sur la carte imprimée, je désire le relier grâce à des fil le + mince possible...
    A votre avis c possible sans trop de perte de signal? (que l'image soit - bonne jmen fous, du moment que j'ai une image...)
    Voila un schémas illustrant ma réalisation:


    Merci beaucoup de vos réponses...

    @++Manu

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Bonjour

    Je pense que le fait de relier tous les fils du capteur vers le circuit sur une relativement longue distance n'est pas une bonne idée.

    En effet, certains signaux véhiculés supporteront peut-être mal l'adjonction d'un câble modifiant leur propagation et augmentant la sensibilité aux parasites. On pourrait avoir un dégradation de l'image, voire un dysfonctionnement du capteur.

    De plus, il n'est pas certain que celà soit totalement nécessaire. Sur les 14 broches sortant du capteur sur la photo, il y a fort à parier que certaines ne servent à rien et que d'autres sont reliées à une broche voisine. Certaines fonctions présentes sur le circuit imprimées pourraient être avantageusement gardées près du capteur.

    J'ai déjà réalisé la déportation d'un capteur CCD noir et blanc il y a quelques années. Je crois me souvenir qu'il avait bien plus que 14 pattes. Au final, j'ai pu réduire le câble à seulement 3 conducteurs: la masse, l'alimentation et le signal vidéo (dont la synchro). Derrière le capteur, il est resté une poignées de composants CMS pour l'horloge à quartz, la régulation de tension d'alimentation, le contrôle automatique de la luminosité, et quelques fonctions propres au capteur sous la forme de résistances extérieures. Le tout était à peine plus gros que le capteur lui-même. J'ai pu ainsi déporter la caméra à 50 cm du reste de l'électronique, avec un câble simple et assez fin, et sans perte notable de qualité.

    Dans ton cas, je pense qu'on peut réduire sans problème le nombre de conducteurs, au moins de moitié sans forcer, et peut-être même plus en déportant certaines fonctions du côté capteur.

    Quoiqu'il en soit, il faudrait connaître un peu mieux le capteur ou le circuit de la webcam. As-tu la référence du capteur ou un schéma électrique de la caméra ?

  3. #3
    invite5de356e0

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Voicila ref deu capteur
    Capteur NB ICX098BL-6 1/4
    Webcam Toucam Pro II

    Sinon ya-t-il d'autres solutions pour réaliser ce que je veux réaliser?
    Pourriez-vous me conseiller des solsutions? Peut-être à base de fibre optique?

    Merci

    @++Manu

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Bien sûr, il est possible d'utiliser une fibre endoscopique. Mais il faut être déjà assez riche pour s'en payer une !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    38decibel

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    est-ce que des fils du type "cheveux" en cuivre peuvent faire l'affaire?cette option m'interesse pour mon projet!
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Mauvais signe.

    J'ai trouvé la datasheet du capteur avec Google. C'est un modèle qui, malgré une sortie vidéo unique, nécessite pas moins de 2 tensions d'alimentation (+15V et -5,5V) et 8 signaux d'horloge différents en entrée ! On peut tout juste économiser un fil pour la masse (GND) qui est doublée, et un autre pour le condensateur de "bias" (100nF) qui peut rester sur le capteur.

    C'est un modèle qui se prête mal aux manipulations que j'ai indiquées. Un câble avec 12 conducteurs risque de faire gros.

  8. #7
    invite5de356e0

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Bon ok merci.
    Quelqu'un pourrait-il me proposé une idée pour réaliser ce que je veux faire?
    Merci
    @++Manu

  9. #8
    invitee2f374c3

    Exclamation Re : Mini caméra espion (essai montage)

    un site ou il y a des liens sur les camera espion avec et sans fil et des caméras cachées dans des objets.

    http://mini.camera.spy.free.fr

    bon espionnage

  10. #9
    invitee17aeca5

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    lut

    Le fonctionnement d'une caméra andoscopique, ce n'est pas une caméra au bout d'un fil, c'est un faissau de fibre optique il me semble... et a mon avis , une liaison FM serai plus pratique.

    ++ Tix.

  11. #10
    invite3ee043cd

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Citation Envoyé par Tix Voir le message
    lut

    Le fonctionnement d'une caméra andoscopique, ce n'est pas une caméra au bout d'un fil, c'est un faissau de fibre optique il me semble... et a mon avis , une liaison FM serai plus pratique.

    ++ Tix.

    ya aussi des camera de se style sur ce site http://www.camera-ip.fr

  12. #11
    invite6ef7349b

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Bonjour à tous, j'ai en ma possesion une mini camera espion 2.4ghz que j'ai monté sur ma voiture rc mais le problème c'est qu'il a des interférences entre les deux et du coup sa perturbe l'image. Personne na une idée pour arranger ce probleme?

  13. #12
    f6bes

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Bsr Nini69,
    De quelle maniére est perturbée l'image ?
    Le 2.4 Ghz c'est capricieux !
    Quel est le mode d'alimentation de la caméra et de son émetteur ?
    Quel genre de moteur sur la voiture (thermique, électrique )?
    A+

  14. #13
    invite6ef7349b

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Le moteur est electrique brushed, le mode d'alimentatio de la caméra est avec une pile 9volts et le récepteur avec la prise qui va avec(il est branché sur le secteur).
    L'image est perturbée de tel sorte que desfois l'image saute et des lignes blanches en zigzag apparaissent sur la télé.
    Ps l'image saute particulièrement quan je fait tourner les servos pour la faire tournerr par contre pour la faire avance pas de problèmes

  15. #14
    f6bes

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Citation Envoyé par NINI69 Voir le message
    le récepteur avec la prise qui va avec(il est branché sur le secteur).
    Bjr à toi,
    Parfois c'est difficile à suivre:: "..ma voiture rc .."..... récepteur branché sur le secteur !
    Bon , probléme d'antiparasitage.
    Faudrait essayer des condos et ferrite sur les cables d'alimentation des servos.
    Itou sur cables (alimentation) de la caméra et émetteur.

    A+

  16. #15
    invite6ef7349b

    Re : Mini caméra espion (essai montage)


  17. #16
    f6bes

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Bjr à toi alulve et bienvenue sur FUTURA,
    Pour commencer il est toujours bon de "regarder" la date du dernier message. Ca évite de répondre avec un................an passé.

    D'autre part la charte du forum , que tu as du lire, puisque inscrit, indique que les adresses @mail ne sont pas autorisées sur le forum..............surtout si de plus c'est l'adresse de qq'un d'autre. Bonne journée

  18. #17
    invite03fde37e

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Hey salut,
    J'ai acheté récemment une micro caméra sur le site www.shoot2share.com
    Elle est vraiment miniature et légère. En plus il y a plein d'accessoire pour pouvoir l'accrocher partout. Elle enregistre au format .avi, du coup elle est très simple à utiliser. Je vous la conseil.
    David

  19. #18
    invite7a49d0d5

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    hi

    haaaaachhhhh,
    ça c'est un beau re-deterrage ;O]

    et tu as oublié de dire..."pour qq euro" ;O]
    et sinon, t'as des actions? chez s2s? ;O]

    bonn'nuit,
    vede
    ;O]

  20. #19
    francIk2112

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Salut

    Encore plus petit alors regarde


    salut

  21. #20
    f6bes

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Citation Envoyé par francIk2112 Voir le message
    Salut

    Encore plus petit alors regarde


    salut
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    AVANT de répondre ,regarde donc la DATE des messages.....y a prescription !
    Va falloir l'archiver cette discussion!
    Bon W E

  22. #21
    Cram 64

    Re : Mini caméra espion (essai montage)

    Bonjour à tous,

    Déterrage = fermeture de la discussion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Mini camera datasheet
    Par invite2b3c00be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 16h37
  2. Besoin d'aide (camera mini DV)
    Par invitec31b927e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 14h59
  3. Branchement mini-caméra à USB2
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 17h39
  4. Mini caméra
    Par invite2a5f614f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2005, 14h46
  5. emetteur video mini camera
    Par Bruno dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2003, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.