Problème LTSpice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème LTSpice



  1. #1
    alban.s

    Problème LTSpice


    ------

    Bonjour je suis actuellement en prépa, je réalise un TIPE sur la pédale de distorsion et j'utilise un logiciel de simulation électronique à cause duquel je rencontre quelques difficultés, je m'en remets à vous !

    Voici ce que je dois réaliser:
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CCgQ9QEwAA

    Ce que j'ai fais sur LTSpice
    Nom : TIPE IMAGE.png
Affichages : 123
Taille : 8,5 Ko


    Cependant la tension mesurée à la sortie est sinusoïdale au lieu d'être en créneau, si quelqu'un peut m'aider, je peux converser par mail ou par téléphone (je suis désespéré à vrai dire).

    Voici mon fichier LTSpice: http://www11.zippyshare.com/v/21588020/file.html/

    (Cliquer sur "download now")

    Merci à vous et bonne journée

    -----

  2. #2
    erff

    Re : Problème LTSpice

    Bonjour,

    Le préfixe 'm' désigne milli. Utilise donc meg pour mega.

    Et aussi : Tu as pris des modèles par défaut pour les diodes et le transistor ... ce n'est probablement pas représentatif de ce que tu auras.
    Dernière modification par erff ; 20/12/2014 à 15h44.

  3. #3
    alban.s

    Re : Problème LTSpice

    Merci beaucoup pour l'aide, ça marche, je comparerais avec le modèle idéal bien sûr, il y aura des différences, j'espère qu'elles ne seront pas trop importantes, en tout cas cas je suis débloqué merci !

  4. #4
    Zenertransil

    Re : Problème LTSpice

    Bonjour,

    Si tu as un doute, utilise la notation scientifique, avec le petit "e" pour "exposant".
    Exemple : 3.3e6 donne 3,3MOhm!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème LTSpice

    Bonjour,