Problème LTSpice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème LTSpice



  1. #1
    alban.s

    Problème LTSpice


    ------

    Bonjour je suis actuellement en prépa, je réalise un TIPE sur la pédale de distorsion et j'utilise un logiciel de simulation électronique à cause duquel je rencontre quelques difficultés, je m'en remets à vous !

    Voici ce que je dois réaliser:
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CCgQ9QEwAA

    Ce que j'ai fais sur LTSpice
    Nom : TIPE IMAGE.png
Affichages : 123
Taille : 8,5 Ko


    Cependant la tension mesurée à la sortie est sinusoïdale au lieu d'être en créneau, si quelqu'un peut m'aider, je peux converser par mail ou par téléphone (je suis désespéré à vrai dire).

    Voici mon fichier LTSpice: http://www11.zippyshare.com/v/21588020/file.html/

    (Cliquer sur "download now")

    Merci à vous et bonne journée

    -----

  2. #2
    erff

    Re : Problème LTSpice

    Bonjour,

    Le préfixe 'm' désigne milli. Utilise donc meg pour mega.

    Et aussi : Tu as pris des modèles par défaut pour les diodes et le transistor ... ce n'est probablement pas représentatif de ce que tu auras.
    Dernière modification par erff ; 20/12/2014 à 15h44.

  3. #3
    alban.s

    Re : Problème LTSpice

    Merci beaucoup pour l'aide, ça marche, je comparerais avec le modèle idéal bien sûr, il y aura des différences, j'espère qu'elles ne seront pas trop importantes, en tout cas cas je suis débloqué merci !

  4. #4
    Zenertransil

    Re : Problème LTSpice

    Bonjour,

    Si tu as un doute, utilise la notation scientifique, avec le petit "e" pour "exposant".
    Exemple : 3.3e6 donne 3,3MOhm!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème LTSpice

    Bonjour,

    Les modèles par défault n'ont pas pour problème d'être trop idéaux mais d'être éloignés de modèles de composants discrets puisqu'il s'agit de modèles de composants intégrés.
    Les bibliothèques par défaut de LTSpice sont suffisamment riches pour te permettre d'utiliser un modèle adéquat (ex : 2N2222 pour le transistor, 1N4148 pour les diodes) : click droit > sélectionner composant.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Zenertransil

    Re : Problème LTSpice

    Mouais... Bien idéaux quand même...

    Regarde un peu le transistor "no-name" : En zone linéaire h21=100 bien franc, h22=0 bien franc (VAF=∞). Si tous les transistors intégrés avaient des caractéristiques aussi belles, ça serait bien!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

Discussions similaires

  1. probleme simulation sur LTSPICE
    Par nunu27 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/12/2014, 20h55
  2. petit problème avec Ltspice
    Par cougar73 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2014, 16h57
  3. problème ampli op LTSpice
    Par noob_man dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2013, 08h14
  4. Problème avec LTSpice: la simulation se s'arrête pas
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 22h00
  5. Problème modèle LTSpice
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2010, 06h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.