Calcul d'une résistance d'un induit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcul d'une résistance d'un induit



  1. #1
    Jalmuro

    Calcul d'une résistance d'un induit


    ------

    Bonsoir, je ne savais pas trop où mettre ce sujet, veuillez m'excuser si je me suis trompé.

    Donc voilà j'ai un soucis sur un devoir que j'ai à faire et j'aurai vraiment besoin de votre aide.

    Donc pour un essai à vide sous une tension d'induit Uo = 140 V et courant d'inducteur nominal, les résultats donnés sont: Io = 0,5 A et No = 9,0 N.m

    Je dois, à partir de cet essai, déterminer la résistance de l'induit Ra

    ça fait 1 heure que je suis dessus et je bloque

    Merci

    -----

  2. #2
    Jalmuro

    Re : Calcul d'une résistance d'un induit

    Egalement on me donne Tr = 9,0 N.m et Tp= 0,47 N.m

    Je dois en déterminer le moment Tem.

    ça me rend dingue

  3. #3
    Jalmuro

    Re : Calcul d'une résistance d'un induit

    ne me dîtes pas qu'il faut simplement faire U = R.I

  4. #4
    Zenertransil

    Re : Calcul d'une résistance d'un induit

    Bonsoir,

    Quel bazar... Commence par exposer l'énoncé CLAIREMENT, en indiquant à quoi correspondent tes grandeurs (I0, N0 etc) et en faisant attention aux unités, et là on pourra répondre!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jalmuro

    Re : Calcul d'une résistance d'un induit

    Voici le sujet
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Zenertransil

    Re : Calcul d'une résistance d'un induit

    C'est plus clair, d'un coup... Mon intuition était juste, tu avais recopié n'importe quoi! Comment tu veux qu'on t'aide si tu n'es pas soigneux quand tu nous donnes des infos? Bon... Venons-en au sujet :

    La réponse est immédiate, et je ne peux pas te guider sans te la donner directement, ce qui ne servirait à rien. Dessine le schéma équivalent de l'induit, en fléchant les différentes tensions et en indiquant leur expression, grâce aux deux formules universelles de la MCC (T=kϕI et E=kϕΩ). Regarde le premier essai (à courant d'inducteur nul). Tu connais deux tensions pour cet essai : l'une est directe (la tension d'alimentation), l'autre demande de réfléchir deux secondes.

    De là, tu tires la résistance d'induit. C'est de cet essai et uniquement de celui-là que tu as besoin pour l'instant!

    Au fait, tu suis quelle formation?
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  2. calcul resistance 6 vis m8*30 12.9
    Par MILOUSE56250 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 17h54
  3. Calcul d'une résistance
    Par invite553355bf dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2010, 18h19
  4. Calcul d'une resistance
    Par invite8c4c08e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 19h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...