Films anisotropiques ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Films anisotropiques ???



  1. #1
    Ventricule39

    Films anisotropiques ???


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train de réparer un appareil photo compact argentique (Ricoh GR1s) qui présente un problème d'affichage sur l'écran supérieur et dans le viseur.
    C'est malheureusement un problème très courant sur ce modèle, le flex qui alimente les deux affichages est assemblé avec le pcb principal par un adhésif ACF qui conduit l’électricité seulement dans le sens de l'épaisseur.
    Seulement, avec l'age ça se dégrade, les contacts ne se font plus et les LCD n'affichent plus rien...

    J'ai acheté du film 3M anisotropique (3m™ 9703 Z-axis Electrically Conductive Adhesive Transfer Tape) suivant les conseils d'un forum photo (how-missing-lcd-segments-repair-ricoh-gr1).

    Après pas loin de 10h passées le nez dans la bestiole a tester toutes les possibilités, refaire 50 fois la connexion, tester l'appareil, voir que ça ne marche qu'a 10%, tout recommencer...
    je me suis aperçu que la référence du film n'était pas adaptée, les pistes du flex sont trop serrées et ne présentent pas une surface de contact suffisante (voir la fiche technique: 3M™ Electrically Conductive Adhesive Transfer Tape 9703)

    Je cherche du coup un film qui ait des caractéristiques correspondant à mes besoin, sauf que c'est absolument introuvable pour un particulier...
    Le film 3M™ Anisotropic Conductive Film 5363 serait pas mal mais introuvable...

    Auriez vous des pistes pour un éventuel revendeur ou, pourquoi pas, un morceau qui traine au fond d'un tiroir
    Bref, je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider dans ma dure quette.


    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Films anisotropiques ???

    On utilise généralement de la peinture conductrice avec de l'argent
    Une petite recherche sur google pour en afficherr pas mal;

    https://www.google.fr/search?q=peint...w=1130&bih=486
    A+, pat

  3. #3
    Ventricule39

    Re : Films anisotropiques ???

    Merci pour cette piste (sans jeu de mots) !!

    En suivant votre idée, j'ai trouvé de la colle conductrice à l'argent conditionné en petite seringue de 0.2ml.
    C'est très abordable et ça me semble pratique à utiliser.

    Qu’en pensez vous??

    0.2ML Seringue Conducteur à l'Argent Colle pour Réparation Electronique

  4. #4
    freepicbasic

    Re : Films anisotropiques ???

    ça à l'air plus pratique que le liquide car avec la petite fiole il faut un pinceau et c est pas évident.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. films documentaires
    Par ahnafouf dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2012, 20h51
  2. Films scientifiques
    Par I0S_6 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2012, 13h27
  3. Recherche de Films
    Par invite23613fab dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 10h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...