[RF/Radioelec] Commande sans fil et domotique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Commande sans fil et domotique



  1. #31
    adipie

    Re : Commande sans fil


    ------

    Dans ce domaine, il faut tester sur le terrain avec différents modes de transmission avant de passer à l'acte.
    Tu peux toujours essayer ceci: http://www.digi.com/fr/products/wire...xbee-zb-module

    -----

  2. #32
    davidif

    Re : Commande sans fil

    Citation Envoyé par adipie Voir le message
    Dans ce domaine, il faut tester sur le terrain avec différents modes de transmission avant de passer à l'acte.
    Tu peux toujours essayer ceci: http://www.digi.com/fr/products/wire...xbee-zb-module
    Merci pour ta réponse, mais même si module m'a l'aire très intéressant en portée notamment , il ne me permet pas d'interagir avec un smartphone et c'est une de mes interrogations.

    j'ai vue sur qu'apparemment il existe des module Bluetooth smart développer par CSR les "CRS101X et CSR8811" capable d'effectuer un réseau maillé, bon mes infos sont toutes fraiches, je suis en train de vérifier en même temps que j'écris

  3. #33
    davidif

    Re : Commande sans fil

    En faisant mes recherches, je vois qu'il est possible de créer un réseau maillé (dit mesh) le plus fréquemment en zigbee ou xbee, ce qui permet d'étendre la porté, chaque boitier de commandes feraient relais au suivant.
    Seulement, je me demande comment on communique avec un appareil mobile qui possède du Bluetooth ou du wifi, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un "gatway" et là je bloque ...

    ce qui serait plus facile serait de pouvoir maillé en Bluetooth, j'aurai moins de questions à me poser (:
    j'ai donc vu http://www.lembarque.com/csr-apport...th-smart_001737
    qui rendrai donc possible cette solution.

    http://www.digikey.fr/fr/product-hi...art-network-kit

    est-ce donc les seuls à rendre cette solution possible ?

  4. #34
    davidif

    Re : Commande sans fil

    Un détail dont je n'ai pas pensé , je pourrai utiliser le mode ad hoc en wifi pour lier les boîtiers de commande, et ainsi créer un réseau à la portée du wifi, dont les nœud seraient distant d'environ 100m

  5. #35
    davidif

    Re : Commande sans fil

    Bonjours, ayant peut utilisé le mode adhoc, est-ce selon vous une solution envisageable et surtout fonctionnel ? c'est un réseau ou tout le monde voit tout le monde ? dans la mesure ou on respect les portée évidement.

    Pour une connexion en ligne des boîtiers.

    Merci

  6. #36
    davidif

    Re : Commande sans fil

    Bonjour, je reviens sur ce sujet, car j'ai essayé de faire le tour de la multitude de protocole sans fil existant actuellement , comme le wifi, bluetooth, zigbee, xbee, z wave, ant .... histoire d'avoir une connaissance large de ces différentes solutions de transmettre des informations et je m’intéresse notamment à la domotique histoire de savoir dans quel direction prendrai une éventuelle normalisation histoire de rendre pérenne des futures études dans le domaine.

    Pour ça j'ai commencé un tableau récapitulatif pour mieux me rendre compte de critères à prendre en compte lors du choix

    Nom : ss fil.png
Affichages : 47
Taille : 71,3 Ko

    et lu quelques article, et la question serait de connaitre vos avis à ce sujet

    MERCI

  7. #37
    davidif

    domotique

    Histoire de connaitre un peut les différents protocole sans file présent et leur domaine d'application, notamment en domotique : j'ai fait un tableau qui résume toutes les normes sans fil les plus utilisée

    Nom : ss fil.png
Affichages : 45
Taille : 71,3 Ko

    et d'après mes recherches sur le net, j'ai constaté que le z-wave serait en train de devenir un standart dans le domaine de la domotique si je ne me trompe pas, et j'aimerai essayé d'y touché pour faire mes développement, j'ai donc cherché les principaux constructeur de puce et les distributeur également pour voir si on trouve facilement tout ça .

    j'ai été voir chez sigma designs avec ces chipset ZM5101 qui me parait interessant http://z-wave.sigmadesigns.com/docs/.../ZM5101_br.pdf avec leur starter kit de dev.

    Selon vous quel sont les autres constructeurs de composants z-wave que je pourrais voir avec leur kit de développement ?

    Merci de votre aide

  8. #38
    gienas
    Modérateur

    Re : domotique

    Bonsoir davidif


    Ayant repéré un doublon, j'ai fusionné les deux discussions.

  9. #39
    davidif

    Re : Commande sans fil et domotique

    j'ai voulu distingué le sujet sans fil à la domotique

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Domotique sans fil
    Par marc.suisse dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2014, 20h29
  2. [DOMOTIQUE][RELAIS] commande à distance et locale
    Par mezoo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2014, 15h22
  3. commande sans fil
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2013, 11h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2013, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.