question sur une diode zener
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question sur une diode zener



  1. #1
    38decibel

    Question question sur une diode zener


    ------

    bonjour,
    je souhaite realiser un programmateur de pic 16f84 (picprog84, fonctionne avec devpic84c! createur XWarez et micrelec).Mais je n'ai pas de diode zener de 4v7!Je n'ai que des 5v1 au plus proche.Je vous demande donc si cette diode conviendrait!


    NB:Mon debit du moment est trop petit pour uploader le schema.Donc est-ce que quelqu'un pourrait le mettre svp.Merci d'avance

    -----
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  2. #2
    invite03481543

    Re : question sur une diode zener

    Une petite astuce, tu met sur ta cathode, au point de liaison de ta zéner et de ta résistance de polarisation une diode 1N4148 ou equivalent avec l'anode sur la cathode de la zéner et tu as sur la cathode de la 4148 donc ta sortie Vs~4,5v.
    J'ai pas vu le schéma de ton programmateur, mais peut-être que les 5,1V irait quand même.

    hulk

  3. #3
    gebog75

    Re : question sur une diode zener

    Citation Envoyé par 38decibel
    bonjour,
    je souhaite realiser un programmateur de pic 16f84 (picprog84, fonctionne avec devpic84c! createur XWarez et micrelec).Mais je n'ai pas de diode zener de 4v7!Je n'ai que des 5v1 au plus proche.Je vous demande donc si cette diode conviendrait!

    NB:Mon debit du moment est trop petit pour uploader le schema.Donc est-ce que quelqu'un pourrait le mettre svp.Merci d'avance
    Bonjour 38dB,
    je te transmets le schema en piece jointe;
    pour les zeners, il faut prendre des 4,7V, car elles sont deja en serie avec une diode (D5 ds le schema), ce qui fait ecreter à environ 5,3V les signaux de donnees sur RB6 et RB7 du PIC. Avec des 5V1, tu risques de griller le PIC.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. diode zéner
    Par invite5e7684b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 13h04
  2. Diode Zener
    Par Roideseaux dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 17h23
  3. Diode zener
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 15h31
  4. Diode Zener
    Par invite1dc76d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 06h46
  5. Quelle diode zener pour une T de Claq 10V?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2005, 23h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...