Aide PPE (TS) - Un interrupteur "autonome" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide PPE (TS) - Un interrupteur "autonome" ?



  1. #1
    Enec

    Lightbulb Aide PPE (TS) - Un interrupteur "autonome" ?


    ------

    Bonjour à tous, voilà je tiens à préciser que je viens de découvtir ce site donc je suis nouveau

    Je fais une petite intro. Je suis en S SI et j'ai PPE à la fin de l'année. Avec mon groupe nous avons choisi de faire un robot (une voiture) capable de se déplacer de manière autonome et d'éteindre une flamme à distance avec un jet d'eau. Moi je m'occupe du jet d'eau. J'ai trouvé un moteur MCC de 12V que je voudrais alimenter avec du 9V (une pompe lave-glace que l'on trouve dans une 206) . Je voudrais relier le MCC et la pile de 9V avec un interrupteur "autonome". Je m'explique : si une tension X détectée par les capteurs thermiques dépasse un seuil P ( le seuil sépare la flamme d'un simple chauffage par exemple, ce serait bête que le robot se mette à éteindre des chauffages) alors l'interrupteur qui relie le MCC à l'alimentation se ferme et le jet est activé. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je me demande si un tel interrupteur existe. J'ai pensé aux transistors mais comme j'ai pas très bien compris cette notion, je suis incapable de dire si c'est possible et comment m'y prendre. Avez vous des idées ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aide PPE (TS) - Un interrupteur "autonome" ?

    hello ,

    une pompe de lave glace auto sur une pile de 9V , tu peux oublier de suite !

  3. #3
    Enec

    Re : Aide PPE (TS) - Un interrupteur "autonome" ?

    Pourquoi ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Aide PPE (TS) - Un interrupteur "autonome" ?

    Bonjour Enec et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Enec Voir le message
    Je voudrais relier le MCC et la pile de 9V
    Une pile LR22 ? bien incapable de fournir le courant !
    Il faut alimenter ton robot avec un accumulateur 12V et en tirer les diverses tensions pour pompe, moteur, électronique etc
    avec un interrupteur "autonome".
    Oui, un transistor piloté par ton µC qui prendra les décisions :
    - C'est une flamme
    - Je stoppe le robot
    - Je dirige la lance
    - Je balance la purée !

    Réponse #10 schéma (I) http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Enec

    Re : Aide PPE (TS) - Un interrupteur "autonome" ?

    Mais les grosses batteries de 12v sont beaucoup trop lourde et le jet devient alors trop puissant...
    Par contre je n'arrive pas à retrouver l'image dans votre lien est ce normal ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Aide PPE (TS) - Un interrupteur "autonome" ?

    Citation Envoyé par Enec Voir le message
    Mais les grosses batteries de 12v sont beaucoup trop lourde
    On ne te parle pas de batterie de camion ! mais de NiMh
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Enec

    Re : Aide PPE (TS) - Un interrupteur "autonome" ?

    Vous parlez bien d'accumulateurs ? En y réfléchissant, les accumulateurs paraissent bien plus rentable qu'une pile 9v déjà toute prête.
    Le montage (I) représente exactement ce qu'il me faut ! Je vais l'adapter à mon projet, merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. cerveau en mode "autonome". ?
    Par ansset dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/05/2013, 09h06
  2. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...