Schémas et logiciels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Schémas et logiciels



  1. #1
    Gérard

    Schémas et logiciels


    ------

    Bonjour,
    Je vois régulièrement des schémas publiés et je voudrais savoir quels sont les logiciels que vous utilisez.
    Perso j'ai Winschem mais les résultats ne sont pas aussi pros que ce que je vois sur le forum.
    Merci d'avance,
    Gérard.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Schémas et logiciels

    salut gégé,

    pour ma part j'utilise Pads de chez Mentor graphics pour la CAO, sinon pour du ponctuel (ex forum ici) j'utilise COREL DRAW qui est un logiciel de dessin et j'exporte en PDF.
    Je me sert de COREL DRAW pour tout ce qui est graphique (décors, dessins dans les notices utilisateurs, ou dessins de lexan,etc...).
    C'est fou ce que l'on peut faire avec ce joujou.
    Pour PADS il faut du temps pour le maitriser, comme tout bon outil, mais c'est pour moi le nec plus ultra en matière de CAO (bien que cher!).

    Ces 2 logiciels je les utilise depuis très longtemps et c'est vraiment le pied.
    Sinon tu as les solutions de Proteus et Eagle, moins performant mais pratiquent et surtout moins chers.

    A+
    HULK

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Schémas et logiciels

    Salut, moi j'ai proteus (isis/ ares pro) et je fait des truc assez complexe...En bref c'est simple, efficace et evolutif.

  4. #4
    Gérard

    Re : Schémas et logiciels

    Merci pour les tuyaux.
    J'ai déjà vu Corel mais je ne connais pas.
    Gérard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Schémas et logiciels

    Disons que Corel Draw est une solution graphique qui permet de faire du dessin et quand on le connait bien (prise en main rapide à partir de la version 9), tu peux vraiment faire des choses vraiment jolie.
    Tu peux faire de la cotation style dessin mécanique mais en moins performant que autocad par exemple.
    C'est une solution tout terrain très efficace, à mon avis quand on y a gouté on ne s'en passe plus!
    Coté importation et exportation de fichiers c'est vraiment complet.
    A+

    HULK

  7. #6
    electrorouillé

    Re : Schémas et logiciels

    en essai mais possibilite de garder ensuite j'ai trouvé
    Code HTML:
    http://www.electronicsworkbench.com/
    simulation ajout de composants et tout la version freeware est limite mais il reste beaucoup de possibilites qd mm

    sinon en plus simple mais freeware
    Code HTML:
    http://www.5spice.com
    essentiellemnt pour la simulation simple mais efficace et donne les defauts de schema avec un checklist complet

  8. #7
    curieuxdenature

    Re : Schémas et logiciels

    Citation Envoyé par Gérard
    Bonjour,
    Je vois régulièrement des schémas publiés et je voudrais savoir quels sont les logiciels que vous utilisez.
    Perso j'ai Winschem mais les résultats ne sont pas aussi pros que ce que je vois sur le forum.
    Merci d'avance,
    Gérard.
    Bonjour Gérard,

    j'utilise celui ci
    http://www.linear.com/company/software.jsp

    Switchercad 3

    gratuit et non limité, largement suffisant pour les applications courantes, c'est un simulateur performant mais il ne trace pas les typons.
    L'electronique, c'est fantastique.

  9. #8
    Yannux

    Re : Schémas et logiciels

    Salut Gérard,

    Moi j'utilise KiCAD. Il s'agit d'une suite complète, libre et gratuite, de développement de PCB. Elle est simple à utiliser, et on peut faire des circuits imprimés vraiment professionnels avec, ou tout simplement des schémas
    Un truc vraiment sympa, c'est la visualisation 3D du circuit imprimé, pratique pour avoir un aperçu du rendu final...

    Je l'utilise beaucoup pour des réalisations perso et je dois dire que vu le prix (gratos !!) il est vraiment très bon.

    Visite donc http://www.lis.inpg.fr/realise_au_lis/kicad/

    La suite est disponible dans pas mal de langue, y compris en français, et la plupart des composants courant y son.

    Cordialement,

    Yann.
    Dernière modification par Yannux ; 07/03/2006 à 13h02.

  10. #9
    Gérard

    Re : Schémas et logiciels

    Merci à tous pour vos avis.
    Gérard.

Discussions similaires

  1. schemas
    Par chirvane dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 13h06
  2. recherche schémas de four
    Par invite571cc938 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 10h19
  3. schémas
    Par invitec1210dd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 18h56
  4. schémas electroniques
    Par invitec768813d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2005, 18h43
  5. schémas
    Par invitefbad540b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2004, 07h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...