micro integre façade autoradio niveau faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

micro integre façade autoradio niveau faible



  1. #1
    resideur

    micro integre façade autoradio niveau faible


    ------

    bonjour,

    j'aimerai avoir votre avis sur un souci que j'ai avec mon autoradio dvd bluetooth: http://www.cdiscount.com/auto/car-au...irdd571bt.html

    donc en mode mains libres mes correspondants m'entendent tres mal,je dois me coller a la facade pour que l'on me comprenne!
    je pensais donc tenter le remplacement du micro par un plus sensible,quelqu'un l'a deja fait sur ce forum: http://www.apreslachat.com/forum/CAL...1240510/281296
    sauf qu'il n'y a pas de details,ni sur le modele de micro utilise ni ses caracteristiques!j'ai tente une premiere fois ce soir de demonter la facade,mais le PCB ne peut sortir sans defaire une soudure qui le retient au pcb de la fiche AVin,donc j'ai arrete pour l'instant histoire de chercher des infos!
    tout ce quez je sais pour le moment,c'est que le micro est soude par deux fils + et - sur le pcb!comment trouver plus d'infos sur le micro?est ce que c'est indique dessus?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    Citation Envoyé par resideur Voir le message
    j'aimerai avoir votre avis sur un souci que j'ai avec mon autoradio dvd bluetooth:
    Il a moins de un an ? retour sous garantie !
    Ne rien démonter .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    ben justement non il a plus d'un an!et apparemment c'est un souci plutot recurrent sur les autoradios avec micro integre a la facade!le fait de le faire remplacer n'y changera surement rien en plus donc!

  4. #4
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    bonjour,

    voici donc des photos du micro:

    DSCF1351.JPG

    DSCF1352.JPG

    il fait 6mm de diametre et 5mm de haut!il n'y a aucune ref dessus!si vous avez une idee par quoi je peux le remplacer?

    merci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lpt1com2

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    C’est sûrement un micro electret, tu peux confirmer en mesurant à ses bornes s’il y a quelques volts (DC). Mais je pense que le problème vient plutôt de son emplacement. Il faudrait faire un essai en le déportant ailleurs (genre sous le pare-soleil).

  7. #6
    PIXEL

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    sur ma caisse , le micro est à l'angle du pare-soleil....

    sur l'AR , ça me parait trop loin , pour peu qu'il y ait un peu de bruit.


    toutefois , le mieux est de ne pas téléphoner en roulant.

  8. #7
    lpt1com2

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    Sur la mienne aussi (plus précisément entre le PS et le plafonnier). Je crois aussi que l'AR est trop loin, mais en plus, l'épaisseur de la face avant doit rendre le micro plus directif.
    Et les micros electrets ne sont pas réputés pour leur sensibilité.
    Dernière modification par lpt1com2 ; 25/03/2015 à 14h40.

  9. #8
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    justement,comme cite plus haut,il semblerait que juste remplacer ce micro par un plus sensible suffirait!
    j'ai trouve sur RS ou conrad des micro avec une sensibilite d'environ40/45db,est ce que cela irait?je ne sais pas quel est la sensibilite recommandee,de plus j'ai aussi vire une mousse blanche qui devait servir a proteger le micro,intercalee entre le micro et le trou de la facade(je parle pas de la mousse noire recouvrant le micro comme on voit sur la photo).
    de plus ce systeme est extremement pratique car totalement mainslibres et donc autorise en conduite,aucune manip du tel en roulant!

    merci de votre aide

  10. #9
    PIXEL

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    l'usage du téléphone en roulant perturbe les réflexes du conducteur , des expériences sérieuses l'ont démontré....

    perso , je bascule sur la messagerie, j'aime rouler peinard

  11. #10
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    je n'en doute pas et je suis contre le telephone a la main en roulant,seulement la n'est pas le probleme de ce topic!
    si quelqu'un peut me renseigner sur mon probleme,je le remercie d'avance

  12. #11
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    bonjour,

    un petit up pour m'aider dans le choix du micro!

    merci d'avance

  13. #12
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    bonjour,

    personne pour m'aider dans mon choix?
    j'ai vu qu'il y avait plusieures tensions possibles comme le 1.5v,le 2v,3v......comment m'en assurer?puis je prendre la tension directement lorsque l'appareil est allume?
    comment choisir la bonne sensibilite?faut il prendre une sensibilite basse ou elevee,47 db est il mieux ou moins bien que 42db?
    vu l'implantation,je ne suis pas trop restreint par le type de micro a choisir,tant que son diametre est inferieur a 6mm pour qu'il puisse entrer dans son puit!

    merci de m'eclairer!

  14. #13
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    bonjour,

    y aurait il une ame charitable que mon probleme interesserait?
    est ce que par exemple ce micro pourrait faire l'affaire: panasonic WM-65A

    voici ses caracteristiques:
    Type Electret Condenser
    Output Type Analog
    Direction Unidirectional
    Frequency Range 100Hz ~ 12kHz
    Sensitivity -50dB ±4dB @ 94dB SPL
    S/N Ratio 55dB
    Impedance 2.2 kOhm
    Voltage - Rated 2 ~ 10V
    Current - Supply 500µA


    merci beaucoup pour votre aide

  15. #14
    lpt1com2

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    Je suis presque sûr que oui. De toute façon, tu ne risques pas de casser quoi que ce soit en essayant ce micro. Mais, comme déjà dit, ce problème est je pense surtout lié à l'emplacement du micro.

  16. #15
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    merci,mais comme indique plus haut une personne a deja fait l'echange sur ce modele du micro par un provenant d'un GSM avec un resultat positif,mais comme il n'y a aucune reference ni sur celui d'origine,ni de celui de remplacement,c'est pas simple!
    j'aimerai deja savoir comment differencier un micro plus sensible qu'un autre!

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    Bonjour, ça va pas être simple de comparer a celui monté d'origine

    sinon avec cette ligne là " Sensitivity -50dB ±4dB @ 94dB SPL" pour comparer vos futurs remplaçants .

  18. #17
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    mais pour comparer,un micro avec -42db sera t'il plus sensible ou moins que celui ci a -50?c'est cet ordre de grandeur que je ne connais pas!

  19. #18
    lpt1com2

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    On ne peut pas comparer 2 microphones sans connaître les caractéristiques d’aucun des 2 !
    La principale caractéristique dans ton cas est la sensibilité. Elle est souvent exprimée en dBu par unité de pression acoustique. Plus le chiffre indiqué est élevé, et plus tu auras de jus aux bornes du micro pour une même pression acoustique. Si ton micro d’origine est spécifié à -50 dBu et que tu en trouves un à -35 dbu, tu gagneras en sensibilité. Mais comme tu ne connais pas ton micro d’origine….

  20. #19
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    voila,c'est tout ce que je voulais savoir,j'ai interet a prendre un micro avec la sensibilite la plus proche de 0,pas l'inverse!

  21. #20
    resideur

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    bonjour,

    j'ai donc essaye de remplacer le micro par un modele de chez kingston: KECG2742WBL-25L

    Courant d'alimentation maximal 0.5mA
    Diamètre 6mm
    Dimensions 6 Dia. x 4.1mm
    Directivité Multidirectionnel
    Fréquence maximale 20000Hz
    Fréquence minimale 20Hz
    Hauteur 4.1mm
    Impédance de sortie 2.2kΩ
    Rapport signal/bruit 58dB
    Sensibilité -42dB
    Tension de fonctionnement standard 2V c.c.
    Type de montage Fil de plomb

    bon,le resultat est moins bon que celui d'origine!que dois je en conclure?je ne trouve pas vraiment de micro avec une sensibilite plus proche de 0!

    merci d'avance!

  22. #21
    GILBERT2912

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    Bonjour,
    Pour resideur, as tu trouvé la solution car j'ai le même problème.
    Si j'ai bien compris changer le micro ne sert à rien, ça tombe bien je ne voulais pas démonter.
    J'ai un micro d'origine sur la voiture ( Toyota touch) qui ne marchait pas trop mal sans être une merveille.
    Peut il me servir pour améliorer la qualité du micro actuel?

    J'ai un autre soucis qui commence sérieusement à m'énerver c'est le temps d'allumage de l'autoradio androïd.
    Peut on couper simplement l'alimentation de l'écran et laisser le poste sous tension en shuntant le +12V et le+12v
    ACC?
    La décharge de la batterie n'est pas un soucis.
    Merci pour vos réponses éventuelles.

  23. #22
    Solution 95

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    Je viens de m'inscrire sur le forum bonjour a tous
    La solution est d'agrandir un peut le petit trou sur la façade ou c'est écrit micro le tour est joué
    je l'espère

  24. #23
    f6bes

    Re : micro integre facade autoradio niveau faible

    Bjr solution95,
    Faudra penser à regarder surtout la date des demandes...2015 ça fait déjà un peu loin.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. rallonger micro d'un autoradio de voiture
    Par salsitawapa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2013, 21h13
  2. [Brun] Contacts façade autoradio Clarion
    Par mikegive dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2011, 05h51
  3. chaudière:micro-accumulation ou ballon intégré?
    Par invitea38c5452 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 13h21
  4. façade autoradio
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 09h58
  5. Façade antivol pour autoradio infaillible?
    Par invite68d37435 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2004, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.